Groupes de supporters

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Groupes de supporters

Message par urotsukidogi »

Désolé de créer un topic juste pour celà , vous pourrez le supprmer une fois la réponse fournie, mais voilà :

Ce week end, il y avait un article sur les supporters de foot dans l'équipe magazine avec notamment une présentation des groupes de Paris.
je n'y connais rien en groupe de supporters, alors j'ai quelques questions:

- Comment se définit exactement un ultra ( ou plus exactement un groupe d'ultra)?
- Quand on parle d'indépendants dans les groupes de supporters, ce sont des indépendants vis à  vis de quoi?
- Au racing, quels sont les groupes de supporters qui existent et quelles sont leurs caractéristiques?
Voilà  merci pour vos réponses
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

- Comment se définit exactement un ultra ( ou plus exactement un groupe d'ultra)?
Pour cela, je te renvois au site des ub90. ;)
Le mouvement Ultra est un mode de supporterisme venu d'Italie qui repose sur 3 bases : les chants, les déplacements et les tifos :

1. les chants : ils sont lancés par un ou plusieurs meneurs appelés « Capo ». Un Ultra se doit de chanter tout le match quelque soit le score tant que le Capo ne lui donne pas la consigne inverse.

2. les déplacements : il faut être présent partout et poser la bâche du groupe dans les stades ou celui-ci se déplace, afin de montrer sa présence.