[04/05] 34ème J: RCS / Lille - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Après avoir vu les images sur Canal en rentrant ...

Farnerud était réellement hors jeu au moment de la frappe de Pagis ...
Bon, c'est vrai que c'est le genre d'action où le principe d'hors jeu est un peu stupide ... mais le réglement c'est le règlement (sauf pour Barthez ... mais ça c'est un autre histoire).

Un carton jaune pour un lillois qui aurait du être rouge. Quand on tacle avec la main et qu'on dégage ensuite la balle avec la même main tout en étant sur la ligne des derniers défenseurs ça devient un peu limite.

Un penalty non sifflé sur Niang qui en était vraiment un ...

Deux buts chanceux : Un tir complétement raté qui attérit dans les pieds de moussilou et un autre tir contré par Kanté avec à  la base une relance de Lacour comme on en avait plus vu depuis longtemps.

Deux bléssés parmis nos meilleurs joueurs ... Faut-il prévoir un retour de Bassila pour la finale ? Arghhhh
Et Fahmi eventuellement titulaire en cas d'autres abscences en cette fin de saison ? Re Arghhhhhh

Enfin bref soirée noire comme ça peut arriver quelques fois dans la saison.

Un point positif : L'excellente rentrée de Farnerud.
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Moi j'attend de voir les images pour parler du péno sur Niang.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Hans a écrit : Et Fahmi eventuellement titulaire en cas d'autres abscences en cette fin de saison ? Re Arghhhhhh.
Il serait temps de faire un peu plus confiance à  nos jeunes au lieu de relancer de vieux briscards comme Fahmi, je pense surtout à  Bellaid qui aurait sa place sur le banc ;) en cas de blessés bien entendu.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Pourquoi ne pas essayer Sow ?
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

On essaye déjà  très peu Habib Bellaid alors bon, essayer Pape Sow est un peu prématuré ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

NianKaRud a écrit :Ceux qui étaient au match pouvez-vous me donner votre avis sur notre prestation (le KOP) ?

Moi je l'ai trouver hyper bon jusqu'au 2e but lilloi. Ensuite quand on a reduit le score tout le monde s'est mis à  chanter, c'était superbe.
Moi je comprend pas pourquoi il y a des blancs pendant quelques minutes parfois. Je me trompe peut etre mais c'est une impression que j'avais pas avant.

Sinon ca avait bien commencé avec le public. Apres ... . Bon ca c'est bien fini apres le but de Niang.

J'attends de voir samedi ... Ca promet :P
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

moi je suis très souvent critique avec le public.

pour une fois, je l'ai trouvé "presque" bien.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

DNA a écrit :Le Racing perd du terrain

Abdessadki (à  gauche) s'est livré à  un beau duel avec Tafforeau, venant souvent créer le danger sur le côté droit.(Photo DNA - Michel Frison)
Battus par une équipe de Lille joueuse comme une porte de prison, mais tout aussi efficace, les Strasbourgeois ont perdu deux points sur le premier relégable. Et l'occasion de se présenter libérés face à  des Caennais qui ont maintenant plus d'un pied en L2.


Chaque semaine, les Lillois font le coup. Pas énormément de panache, une bonne grosse solidité et une vraie solidarité, peu de failles, la réussite qu'il faut et emballez c'est pesé.
Tout ça, ça ne fait peut-être pas se pâmer dans les chaumières, mais c'est suffisant pour bâtir un deuxième de L1 qui tienne la route à  quatre journées de la fin.


L'échine courbée


Et le Racing dans cette histoire ? Il a fait une partie du match que l'on attendait de lui. Une partie seulement en prenant d'emblée les choses en main pour se créer deux vraies grosses occasions dans le premier quart d'heure.
Avant de se laisser endormir par le ronronnement des Lillois qui contrôlaient l'affaire en vieux briscards et frappaient au moment le plus mou de la partie.
Par une bonne vieille frappe ratée de Bodmer qui atterrit on ne sait pas trop comment dans les pieds de Moussilou (34e'). Et rebelote en début de seconde période avec un ballon bêtement perdu dans l'axe par Lacour sur Dumont. Un tir dévié par le tibia de Kanté et patatras.
Les Strasbourgeois venaient de commettre une erreur. Ils la payaient cash, Lille n'étant pas du genre à  faire de cadeaux dans ces circonstances, et courbaient l'échine pendant une petite demi-heure. Redevenant une équipe très (trop) ordinaire avant que Niang ne réveille tout le monde.


Farnerud hors-jeu


A partir de ce moment-là , et de ce moment-là  seulement, on a retrouvé l'allant de ces derniers mois. Tavlaridis pouvait bien commettre toutes les fautes qu'il voulait, les Strasbourgeois déferlaient en vagues quasi-ininterrompues sur le but d'un Sylva qu'on a connu plus rassurant.
Mais cette fois, ce n'est pas passé. Ça a failli, c'est vrai. A plusieurs reprises. Quand Farnerud, à  six minutes de la fin, a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien lillois, tout le stade a même cru que ça y était. Sauf que le drapeau du juge de touche était levé et que finalement on n'en parlera pas.


« Des choses que je n'ai pas aimées »


Jacky Duguépéroux ne revenait d'ailleurs même pas sur cet épisode. « Nous avons fourni vingt-sept très bonnes minutes puis on a refait le coup d'Auxerre avec beaucoup de pertes de balles, disait-il ainsi. Nous nous sommes fait punir et puis nous avons démissionné jusqu'au but de Niang. Il y a des choses que je n'ai pas beaucoup aimées durant cette période. On n'a pas le droit de lâcher et là -dessus on a encore beaucoup de progrès à  faire ».
Réduit au chômage technique durant l'essentiel de la rencontre, Stéphane Cassard, voulait, lui, positiver. « Ce n'est pas une raison pour dramatiser. Nous avons fourni beaucoup d'efforts pour revenir dans le coup, donc on ne va pas lâcher maintenant. Il faut savoir positiver, mais il faut aussi se répéter que nous avons l'obligation d'être rigoureux et concentré tout au long d'un match ».
Comme un ultime rappel à  l'ordre...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Pff, je viens de voir qu'en plus de la défaite, on a des blessés..

Soirée pourrie, je vais me défouler sur counter tiens.. :?
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

argueti a écrit :
NianKaRud a écrit :Ceux qui étaient au match pouvez-vous me donner votre avis sur notre prestation (le KOP) ?

Moi je l'ai trouver hyper bon jusqu'au 2e but lilloi. Ensuite quand on a reduit le score tout le monde s'est mis à  chanter, c'était superbe.
Moi je comprend pas pourquoi il y a des blancs pendant quelques minutes parfois. Je me trompe peut etre mais c'est une impression que j'avais pas avant.

Sinon ca avait bien commencé avec le public. Apres ... . Bon ca c'est bien fini apres le but de Niang.

J'attends de voir samedi ... Ca promet :P
Des fois voire souvent le capo geule parce que tout le monde ne chante PAS, ce qui explique certains blanc.

Sinon j'ai vue les images et il y a bien faute sur Niang et donc on aurait du bénéficier d'un pénaltie !!
Verrouillé