[04/05] 33ème J: Auxerre / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Moi ça me fait pas tant marrer.. :roll:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Keita et Kanté incertains

Le Racing devra peut-être se passer des services de Cédric Kanté et de Sidi Yaya Keita, tous deux malades, demain à  Auxerre.

Pour Cédric Kanté, victime d'un début de gastro-entérite, la probabilité de le voir au stade Abbé-Deschamps reste élevée. « Si le match avait eu lieu samedi, j'aurais dit qu'il était forfait. Mais comme nous jouons dimanche, je pense qu'il sera avec nous », estime Jacky Duguépéroux.
L'entraîneur strasbourgeois est beaucoup moins optimiste quant à  la participation de Sidi Yaya Keita. « Il s'est réveillé vendredi avec une bonne angine et, s'il n'est pas encore forfait, ses chances d'aller à  Auxerre sont minimes. »
« En 24 heures, les choses peuvent évoluer », précise François Pietra qui reste optimiste pour Cédric Kanté, un peu moins pour Sidi Yaya Keita. « Il a une bonne trachéite. »
Une décision concernant ces deux joueurs sera prise ce matin.
LE PEN EN CFA. - Ulrich Le Pen, qui revient de blessure, a été laissé à  la disposition du CFA qui joue aujourd'hui à  Lyon-Duchère (18h).
AUJOURD'HUI. - Séance unique à  partir de 9h30. Départ pour Auxerre en fin d'après-midi.

Pas de surprise à  Auxerre

LE GROUPE AUXERROIS. - Si Guy Roux a retenu 19 joueurs pour la séance de ce matin, il devrait retenir un groupe presque identique que face à  Moscou jeudi soir : Cool, Radet, Recorbet, Grichting, Jaurès, Violeau, Mathis, Lachuer, Kalou, Akalé et Benjani comme titulaires ; Hamel, Mignot, Pieroni, Tainio et Cheyrou sur le banc.
Seuls petits doutes, Guy Roux pourrait préférer Pieroni à  Benjani à  la pointe de l'attaque et Violeau, un peu émoussé, pourrait céder sa place à  Benoît Cheyrou.
Quant à  Recorbet, il devrait être à  nouveau titularisé et Mignot prendra place sur le banc.

Rien que la Ligue 1

Le Racing s'en va demain à  Auxerre avec un double objectif : confirmer sa solidité défensive récente et se rapprocher des 40 points, synonymes de maintien.

Il est comme ça, Jacky Duguépéroux. Il ne pense qu'à  ça, qu'à  la Ligue 1. « Ma cervelle ne fonctionne que sur trois jours », éclate-t-il même de rire. Donc, pas question pour l'instant de lui parler de la finale de la Coupe de la Ligue. « Je n'ai qu'un objectif en tête : atteindre les 40 points. Et il nous en manque deux. Si je vous parlais aujourd'hui de la finale, mes joueurs pourraient me reprocher de me tromper d'objectif. »
Et son objectif à  Jacky Duguépéroux, c'est celui qui avait provoqué son retour aux commandes en octobre : le maintien en Ligue 1. Logique, quoi !

« Rien n'est joué »

« On me dit que c'est bien parti, mais j'ai vu tellement de choses par le passé que rien n'est joué, estime l'entraîneur du Racing. On compte huit points d'avance sur le premier relégable. Mais, dimanche soir, si tout se passe mal, nous n'en n'aurons peut-être plus que cinq avec cinq matches à  jouer. Et tout serait remis en question. »
Donc, la méthode est simple sur le papier. « Tout le monde est sous pression. C'est ce que je répète tous les jours à  mes joueurs. Pour eux comme pour moi, il n'est question que de championnat et de rien d'autre. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher, reprend Jacky Duguépéroux avant de faire une unique allusion au 30 avril. La meilleure préparation de notre finale, c'est de gagner nos deux prochaines rencontres en Ligue 1. »

Le chic de Roux

La priorité, on s'y attendait, c'est Auxerre ce dimanche. « Ce ne sera pas simple. Même si Guy Roux a le chic de faire croire que ses joueurs sont épuisés, au bout du rouleau, il dispose d'une équipe très efficace. Elle sait subir et faire la différence en fin de rencontre », note Jacky Duguépéroux.
Ne comptez pas sur lui pour s'appuyer sur le résultat du match aller (3-1), qui avait faire dire à  Guy Roux que « les Strasbourgeois ressemblaient à  des Brésiliens ». « Il manquait Kalou et Lachuer. Tous deux sont essentiels pour les Auxerrois », ajuste le coach alsacien. « Nous passerons un test en Bourgogne. »

Un but encaissé en six rencontres

Rassuré par les derniers matches de son équipe - un seul but encaissé (face à  Lyon) lors des six dernières journées -, Jacky Duguépéroux tente une explication sur cette solidité défensive récente.
« Tout le monde a compris qu'il fallait participer beaucoup plus à  la récupération du ballon. Il y a plus d'implication et de vigilance de chacun. Nous ne sommes bons que lorsque les individualités se mettent au service du collectif, souligne Jacky Duguépéroux avant de poursuivre. Et pour obtenir un bon résultat, il faut d'abord ne pas prendre de but. Ce n'est pas un hasard si les équipes championnes sont celles qui possèdent les meilleures défenses. C'est vrai en Ligue 1, mais aussi en division d'honneur. »

Réflexe

Pour Jacky Duguépéroux, son groupe a gagné en maturité, en intelligence tactique. « Contre Marseille, nous avons changé d'organisation de jeu en cours de match sans aucun problème. C'est une vraie satisfaction. Je crois que mes joueurs ont compris que le haut niveau commence par l'engagement et les duels à  gagner. La rigueur n'empêche pas le jeu. Si on parle autant de tous nos joueurs offensifs, c'est parce que nous ne prenons pas de but et que tout le monde fait son travail. »
Pour Jacky Duguépéroux, il faudra que cet état d'esprit, cet engagement et cette rigueur deviennent « un réflexe » chez ses joueurs. Il vérifiera à  Auxerre.
;)
L'histoire est en marche ...
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Stan a écrit :Moi ça me fait pas tant marrer.. :roll:
Moi non plus. Je ne vois pas du tout de jeu de mots, allusion ... :?:
Racing, jetzt geht's los !!!
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Pour en revenir au match contre Auxerre et le championnat, se maintenir et terminer 17ième et se maintenir et terminer 13, 12, 11 voire 10ième n'ont pas les mêmes répercussions financières, puisque la manne Canal+ sera distribuée suivant le classement.
Au racing de jouer et de motiver ses troupes !!!
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15699
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Par contre, entre 17 et 14 c'est la même si je me rappelle bien les chiffres annoncés sur ce forum il y a un temps ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Mais ces chiffres ne concernaient que l'argent donné par la ligue non :?:
D'autant plus qu'il me semble que l'achat des droits par Canal s'est déroulé après que l'on ait parlé de ça. Mais maintenant j'ai un doute :oops:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

verrons nous à  auxerre un remake du dernier brésil-luxembourg ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

SO a écrit :Keita forfait

Sidi Yaya Keita ne fait pas partie du groupe retenu pour effectuer le déplacement à  Auxerre, ce dimanche. Le jeune milieu de terrain Malien est en effet victime, depuis ce vendredi, d'une angine qui l'a privé des deux dernières séances d'entraînement avant le départ pour la Bourgogne. Titulaire lors des trois derneirs matches du Racing, il reste donc à  Strasbourg ce week-end pour se soigner.
SO a écrit :Racing: le groupe


Pour le match à  Auxerre, ce dimanche (18h), Jacky Duguépéroux a convoqué 17 joueurs. Privé de Sidi Yaya Keita au milieu du terrain et pas certain de pouvoir compter sur Cédric Kanté, victime, ce vendredi, de maux d'estomac, l'entraîneur strasbourgeois a rappelé Habib Bellaid.

Le groupe:
Cassard, Vercoutre;
Bellaid, Boka, Deroff, Devaux, Haggui, Kanté;
Abdessadki, Arrache, Bassila, Johansen, Lacour;
Farnerud, Mphela, Niang, Pagis.

Les absents: Dutruel (dos), Fahmi (genou), Keita (angine), Carlier (sélection), Camadini, Le Pen, Momha, Bonis (CFA, choix entraîneur).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Lacour au milieu, Boka à  gauche, Kanté à  droite..

A moins que Deroff ait donné satisfactions aux, entrainement, auquel cas il mérite de jouer à  son poste de latéral droit.. ;)

On peut aussi garder la défense traditionnelle et mettre...Bassila...au milieu. :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Auxerre compte ses blessés

L'AJA se rend à  Strasbourg, dimanche, pour la 33e journée de Ligue 1. Guy Roux devra composer sans Bolf, Gonzalez alors que Mathis et Kalou sont incertains.

Le match contre le CSKA Moscou a laissé des traces. Lionel Mathis souffre de sa cuisse gauche et est incertain pour le déplacement à  Strasbourg. Même situation pour Bonaventure Kalou touché au genou. René Bolf est lui toujours indisponible à  cause de sa sciatique. Arnaud Gonzalez ne jouera pas, blessé au genou, tout comme Benoit Vandenbosshe (mollet). Par contre, Benoit Cheyrou sera présent.

Si nous on se déplace à  Auxerre et que Auxerre vient chez nous ... il va y avoir un problème :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé