[04/05] Demi-finale CDLL : RCS / Saint-Etienne : 1-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Caen aurait tout de même été un bon tirage...

Mais on va dire que c'est le 2e meilleur tirage qu'on puisse avoir...

Très positif... on a beaucoup de chance au tirage dans les deux coupes cette année.

En Coupe de France, jouer Sedan c'était un bon tirage qu'on a pas su exploiter.

Et en Coupe de la Ligue Troyes à  l'extérieur, Lille, Clermont et Saint Etienne à  domicile... on a éviter les gros.. même si Lille est 2e, mais si Saint Etienne est en forme...

C'est pas Marseille, Lyon, Monaco, Paris...

Enfin bon... au niveau de l'affluence, je pense que vous vous faites du soucis pour rien. Ca se jouera à  guichet fermé ou presque... une 1/2 contre Saint Etienne... Même si il fait froid. Même si c'est en semaine. Tout le monde voudra venir.

Avec un gros 1/4 de virage stéphanois... l'ambiance va être bouillante.

Et puis, au niveau du résultat, je pense que ça peut être intéressant également. Saint-Etienne commence à  avoir un peu le melon... tout le monde parle d'eux, ils pensent qu'on va être "accueillants", on parle d'équipe moyenne contre qui ils auraient des regrets...

C'est bien... venez... on va vous accueillir ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
kefranc
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2004 10:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par kefranc »

vous voulez un stade plein? ben dites aux dirigeants du racing de baisser les tarifs!

meme le demi tarif pour les étudiants est cher!

et puis bon y'a des trucs incroyables concernant le prix des billets!

exemple meme si l'affiche n'est pas la meme, la différence de prix est trop importante:

contre clermond tribune nord haute (donc meilleure place du stade) 7,50euros !!!!
contre monaco tribune est (derriere les buts c'est moyen pas la meme vision du jeu) 10euros!

où est la logique?
et là  je donne les demi tarif, sinon ce serait 20euros !!! sachant qu'à  l'abbé deschamps par exemple les places les plus cheres sont à  10euros, faut arreter de prendre les supporters pour des vache à  lait aussi.


meme si je le suis premier à  ne pas raler pour payer 10 voir 15 euros pour venir à  la meinau mais je me met à  la place de beaucoup de personnes qui trouvent que les tarifs de la meinau sont élevés et surtout illogique!
Modifié en dernier par kefranc le 21 janv. 2005 12:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Mdr kefranc... :twisted:

Tu connais les tarifs d'il y a 3 ou 4 ans??? :roll:
kefranc
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 10
Enregistré le : 22 déc. 2004 10:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par kefranc »

oui je sais bien meme que j'étais abonné lors de la saison en ligue 2

mais je ne dis pas ça pour moi comme je l'ai marqué.

mais tu peux comprendre que beaucoup de monde trouve ça "trop" chère pour un match de foot d'autant plus qu'ils peuvent le voir gratuitement chez eux au chaud sans se déplacer et en ayant une meilleure visibilité( ralenti, etc...)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tu auras peut etre les ralentis mais jamais l'ambiance du stade.

Pour les tarifs, contre Lille par exemple les places ne dépassait pas les 15 ou 20 € pour les places en Sud. Dans le reste du stade, pour 5 € tu etais deja bien placé.
Ce sera Saint-Etienne

Comme ils le souhaitaient, c'est à  la Meinau que les Strasbourgeois joueront leur demi-finale de coupe de la Ligue le mardi 1er ou le mercredi 2 février. Et pour l'occasion, ils retrouveront les Verts de l'AS Saint-Etienne.

Pour une fois, le suspense aura été de courte durée. Il n'aura finalement guère dépassé les deux minutes après la prise d'antenne sur France 3 hier, peu après 20h15.
En tirant d'entrée de jeu du saladier transparent une boule contenant l'étiquette estampillée « Strasbourg », l'ancien champion du monde d'athlétisme Stéphane Diagana a en effet soulagé quelques angoissés congénitaux. En même temps qu'il faisait le plus dur : offrir au Racing une demi-finale à  domicile.

« C'est une grande joie »

Une opportunité qui, parait-il, n'a pas de prix, surtout dans une compétition aussi richement dotée que celle-ci (1,5 M € en cas de qualification pour le stade de France). « Pour moi, l'essentiel était de recevoir, dira ainsi Jacky Duguépéroux. Nous sommes plus à  l'aise chez nous. Une demi-finale comme celle-ci, c'est l'occasion d'attirer le public et de montrer aux Strasbourgeois qu'il se passe des choses au Racing ».
Même réaction chez Philippe Ginestet, vice-président du club, qui disait carrément sa « grande joie parce que ce que nous voulions, c'était avant tout recevoir. J'espère que le public répondra présent. Ce sera un très beau match, c'est sûr ».

« Un beau challenge »

C'est que l'affiche est belle, en plus. Saint-Etienne donc, déjà  demi-finaliste de cette même coupe l'an passé et battu sur sa pelouse par Sochaux (2-3). Saint-Etienne, allé mettre une grosse fessée à  Lens (3-0) à  Bollaert mardi soir en quart de finale, ce qui en dit long sur sa capacité à  voyager.
Hormis le tour inaugural face à  Créteil (3-1), doublé de Piquionne et but de Carteron), les Stéphanois ont d'ailleurs joué leurs deux derniers matches de coupe à  l'extérieur. A Lens donc et avant ça au Havre, pour une victoire 1-0 après un but d'Hellebuyck.
« C'est sûr que c'est un gros morceau, continue l'entraîneur alsacien. Mais en demi-finale, il n'y a pas d'adversaire facile. Ce sera un beau match de gala ».
Tandis que son capitaine Cédric Kanté dira un peu plus tard, « ce sera une rencontre un peu spéciale puisqu'on les a joués il y a peu et qu'au match aller comme au match retour il n'y a pas eu de vainqueur (1-1 à  chaque fois). Là , ça ne sera pas le cas. Et comme nous voulons rester invaincus à  domicile, c'est un beau challenge qui nous attend ».

Le renfort de Sakho

Un sacré challenge même. Car les Verts, on le sait, c'est l'équipe très en forme du moment. Invaincue depuis neuf rencontres en championnat, elle est en ce moment un petit modèle d'équilibre, les Strasbourgeois ont pu s'en apercevoir il y a moins d'une semaine.
Avec une défense bien huilée autour de l'axe Hognon-Camara, un milieu gonflé à  bloc avec des régulateurs de vitesse comme Hellebuyck, Sablé et surtout Zokora et une attaque intenable quand ça veut rigoler pour Piquionne, Marin ou Feindouno.
Grosse méfiance donc côté Racing, d'autant qu'Elie Baup a reçu le renfort de Lamine Sakho il y a quelques heures. Ce qui lui permet d'étoffer encore un peu plus un secteur offensif déjà  pas à  plaindre puisque l'ASSE pointe au 3e rang des attaques du championnat avec 27 buts inscrits en 21 matches.
Les Strasbourgeois qui voulaient s'offrir une demi-finale haut de gamme à  domicile avant de pousser la porte du stade de France sont servis.
Comme l'a dit Hans, aller au S.D.F. permettrait de donner un sacré coup de boost à  nos finances :P
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

lolo a écrit :Je me réserve d'ores et déjà  pour la finale!
Pareil ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

C'est quand la finale,? J'ai pas les dates en tête.

Par contre, je trouve que c'est tôt dans la saison de jouer les 1/2 début février... Ils pourraient attendre la fin de l'hiver.

Enfin bon, c'est pas grave... je serais là  quand même ;)
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Le 30/04/2005 ;)
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Tous au stade les mecs... :P

Faut pas qu'on entende les stépahnois chanter.. :twisted:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Al.Yahia (Southampton) prêté jusqu'à  la fin de la saison

Après Lamine Sakho, les dirigeants de l'AS Saint-Etienne ont enregistré un deuxième renfort lors de ce Mercato avec l'arrivée de Alaeddine Yahia. L'ancien défenseur de Guingamp, qui appartient désormais à  Southampton, a été prêté jusqu'à  la fin de la saison.

La fin de semaine aura été bénéfique pour l'AS Saint-Etienne en matière de recrutement. Après la signature de Lamine Sakho, les dirigeants ont en effet enregistré une deuxième arrivée en la personne d'Alaeddine Yahia. Agé de 24 ans, ce défenseur, international tunisien, n'est pas un inconnu du championnat de France puisqu'il a porté pendant trois saisons les couleurs de l'En Avant Guingamp. Transféré l'été dernier à  Southampton, le natif de Courbevoie est prêté pour six mois dans le Forez.
;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé