Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Arbitres

Message par Tenor »

je n'ai pas regardé le match, mais si personne n'a râlé c'est que l'arbitre n'a pas jugé utile de consulter la vidéo je pense
Il faudra laisser du temps aux arbitres de s'approprier la vidéo sur des actions litigieuses, alors qu'ils n'ont pour l'instant pas l'habitude de consulter...ça demande du temps :roll:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

Pour la main de Meunier, tu as trois Rennais qui lèvent les bras en même temps, ça doit interpeller l’arbitre quand même. Après ils continuent de jouer... peut-être que s’ils s’etaient arrêtés, l’arbitre aurait fait appel à la vidéo.

Quant au fait d’avoir un doute, j’ai bien eu l’impression que l’arbitre avait accordé le but de Khazri puis qu’il avait eu un message de la vidéo pour dire qu’il y avait quelque chose à vérifier.

Pour l’instant ce recours à la vidéo me semble pas super bien utilisé : on sort peut-être d’une injustice mais pour rentrer dans une autre : Pourquoi vérifier tel fait de jeu et pas tel autre ? La solution est peut-être dans des espèces de challenges demandés par les entraîneurs, comme au tennis ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

baskath a écrit :Pour la main de Meunier, tu as trois Rennais qui lèvent les bras en même temps, ça doit interpeller l’arbitre quand même. Après ils continuent de jouer... peut-être que s’ils s’etaient arrêtés, l’arbitre aurait fait appel à la vidéo.
Excellent arbitrage hier malgré une pression de tout instant...qui me rend fou. Même en voyant la main, peut être ne l aurai t il pas sifflée !! Faux débat je trouve Baskath.

J'ai trouvé l'application de la vidéo excellente hier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13687
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

le fait de lever la main est systématique et incontrôlé chez les joueurs :!:
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

G-Rom a écrit :Ben le principe pour moi est que l'arbitre reste le seul juge. Quand il a un doute, il regarde. Pour Meunier, j'imagine qu'il devait être sur et certains de sa décision. Il y aura toujours des erreurs et des questions d'interprétation.
Exactement ! :yes:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

télésupporteur a écrit :le fait de lever la main est systématique et incontrôlé chez les joueurs :!:
S’il y en a qu’un je suis d’accord. S’il y en a trois ensemble c’est soit une jolie chorégraphie répétée à l’entrainement soit un indice de suspicion de possibilité de quelque chose.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Tu peux être 10 à penser à tort qu'il y a faute....
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Arbitres

Message par Alkand »

Oui c'est possible mais du coup il y a quand même une grosse présomption donc on devrait vérifier.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Arbitres

Message par baskath »

Oui.
En l’occurrence ce n’était pas à tort.

Mais qu’on se comprenne : pour moi il n’y avait pas penalty (la main est involontaire). Mais juste, que la décision soit la même sur les deux actions identiques ! Si la vidéo ne permet pas cela, je ne comprends pas ce qu’elle apporte !
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Arbitres

Message par FM17 »

Alkand a écrit :Oui c'est possible mais du coup il y a quand même une grosse présomption donc on devrait vérifier.
Non si l'arbitre est certain de son fait....Peut être a t il vu la main de Meunier et jugé qu'il n'y avait pas pénalty tout simplement...
C'est facile de pourrir un match et de gueuler à chaque action dans la surface....L'arbitre ne doit demander la vidéo que si IL A un doute ou lors d'un but...Pareillement sur la gravité d'une faute (comme hier).

N'oublions pas que la vidéo ne doit être qu'une aide, pas remplacer l'arbitre. Hier elle a annulé 2 buts invalides et logiquement accentué une sanction à l'égard de MBappé....3 erreurs de moins qu'un match sans vidéo. Cela ne veut pas dire qu'elle réglera tous les problèmes....

Les anti- vidéo dogmatiques trouveront toujours à redire. Moi, j ai aimé la vidéo, plus que le jeu des rennais !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Répondre