Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

normal, tu es un vieux scrogneugneu :lol: :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

dna a écrit :Stéphanie Frappart arbitrera un match devant 90 000 spectateurs
La rencontre se déroulera à Wembley, le 9 novembre prochain.
La Française Stéphanie Frappart a été désignée pour arbitrer Angleterre-Allemagne le 9 novembre (18h30), rencontre prévue dans le mythique stade de Wembley où 90 000 spectateurs sont attendus, soit l’une des plus grandes affluences de l’histoire pour un match féminin, a fait savoir la Fédération française de football jeudi.

Frappart, 35 ans, avait déjà été aux commandes de la dernière finale du Mondial dames, en juillet à Lyon. Elle dirigera ce match amical à Londres qui devrait frôler le record d’affluence pour une rencontre féminine, celui-ci s’élevant à 90 125 lors de la finale de la Coupe du monde 1999, remportée par les États-Unis contre la Chine dans le célèbre Rose Bowl, en banlieue de Los Angeles. Tous les billets pour Wembley, stade qui peut accueillir jusqu’à 90 000 spectateurs, ont en effet été vendus.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Les simulateurs dans le collimateur des arbitres français
En plus d'utiliser le VAR avec toujours davantage de précision, la direction technique de l'arbitrage veut combattre activement la simulation en Ligue 1 et Ligue 2.
Ça compte aussi pour la pleureuse.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Vous avez vu l'expulsion de Todibo ce week-end après seulement 9 secondes de jeu ?
Si non vous pouvez la voir ici : https://twitter.com/nr_ryd/status/1571486748613513217

En dehors du fait que je trouve la sanction hyper dure, je pense qu'on a un sacré chantier à effectuer rapidement avec l'arbitrage car j'ai de plus en plus l'impression de voir des arbitres qui veulent à tout prix montrer que quoiqu'il arrive c'est eux les patrons. Il doit certainement y avoir une expression pour cela mais moi j'appelle ça "se prendre pour Judge Dredd".
La chose la plus problématique à mes yeux c'est qu'ils sont au contraire en train de montrer qu'ils peuvent influer sur le résultat d'une rencontre, juste parce qu'ils le désirent et pas uniquement à cause des faits de jeu.

De façon générale les joueurs contestent beaucoup trop les décisions arbitrales, mais ce n'est pas en arbitrant "à sa sauce" que les choses vont s'arranger.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Arbitres

Message par Kaniber »

De façon générale les joueurs contestent beaucoup trop les décisions arbitrales
Je pense aussi qu'a cause de ses contestations a tout bout champ exaspère les arbitres, et ses pour cela qu'ils veulent montrer qui est le patron sur le terrain.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Arbitres

Message par Gotcha »

y'a aussi l'expulsion du joueur de reims qui a été scandaleuse. Les 2 sont scandaleux au final.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

A nice : Pour moi l'arbitre s'est planté de 2 manières :

- Je suis pas sûr qu'il y ait annhilation directe d'une action de but, donc l'idée même du rouge n'était pas forcément pertinente.

- Quand bien même, sur l'esprit et la lettre, tu ne peux pas arbitrer une action de la même façon à la 9ème seconde qu'en fin de match. Pour moi à la 9ème seconde le rouge ne peut être sorti que si c'est un attentat scandaleux qui met l'intégité physique du joueur en danger.. Non seulement pour faire preuve d'un peu de pédagogie et de bon sens, mais aussi pour préserver l'intérêt de la rencontre, car oui le football est un spectacle, et il y a des des spectateurs qui ont envie de passer un bon moment depuis le stade ou devant leur TV.
Gotcha a écrit : 19 sept. 2022 15:28 y'a aussi l'expulsion du joueur de reims qui a été scandaleuse. Les 2 sont scandaleux au final.
Oui ben c'est le même arbitre qu'on a eu contre Clermont.... Il est tout jeune, 2 matchs à son actif et déjà 17 cartons dont 2 rouges.. :shock: :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Arbitres

Message par Its_me »

Arbitre qui n'avait d'ailleurs fait qu'une saison de L2, qu'une saison de National et avant c'était du CFA.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Arbitres

Message par télésupporteur »

stan, arrête avec la pédagogie à deux balles
une faute doit être sifflée quel que soit le moment du match
comment se faire respecter autrement en ne sanctionnant qu' à partir de la 60 mn :shock:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Arbitres

Message par Stan »

Je ne suis pas d'accord, le contexte et le moment du match doivent pour moi participer au jugement de l'arbitre.. mais je respecte ton avis ;)

Quant à la pédagogie, oui je persiste, c'est important. Voici les stats de cartons rouges sur les 5 grands championnats en début de saison.

Premier League = 4
Bundesliga = 11
Calcio = 15
Liga = 18
Ligue 1 = 34 :shock:

Bon je crois que les chiffres parlent d'eux-mêmes.

Autre effet pervers quand tu hâches autant les rencontres : le temps effectif de jeu n'a jamais été si faible en Ligue 1.

Bref, si on veut être compétitifs sur la scène européenne, je pense que ce serait pas mal de laisser jouer davantage et d'avoir la gachette un peu moins facile.
Répondre