Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

solari je suis d'accord avec Allemagne, mais les trois autres grand pays de foot c'est 20 clubs .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par solari1 »

Exact KANIBER, mais le championnat le plus souvent cité en exemple en terme d'attractivité sportive et de gestion financière, c'est la Bundesliga.

Le fait que ce championnat soit à 18 clubs n'est peut-être pas la seule raison, mais c'est un exemple à étudier.

Passer de 20 à 18 clubs ne va pas plaire à tout le monde, mais ce projet a l'air de rencontrer un écho plutôt favorable.

Perso, je serai pas contre cette idée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

Ça profite à qui, au plus riche ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Stan »

Je suis pour cette réforme (+ de compétitivité, - de matchs).
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par solari1 »

Kaniber a écrit :Ça profite à qui, au plus riche ?
Non, à l'ensemble du foot français.

Le but étant d'être plus attractif, et plus compétitif.

Sans réforme, le foot français ira droit dans le mur financièrement.

C'est souvent lors des grosses crises que se font les vraies réformes constructives.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par PoY »

L'homme de la vallée a écrit :Réduire la part du gâteau pour que les riches soient encore plus riches, non merci :evil:
Non, tout dépend comment est faite la répartition, si elle s'équilibre + entre les 18 c'est mieux.
Enlever 4 journées, ca pourrait être pas mal plutôt que d'avoir 5 journées entre le 12 décembre et le 9 janvier :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Tenor »

les réformes, les réformes, partout où l'on réforme ces derniers temps à tous les niveaux que ce soit et dans tous les domaines, vous avez vu que ça va mieux après ??? Pas moi
je ne vois pas en quoi le championnat serait plus relevé...parce que le PSG ne fait qu'une bouchée des derniers
me citer l'Allemagne et ses stades pleins, il y en aurait aussi avec 20 clubs
non, ce n'est pas le championnat à 20 qui dévalorise notre niveau je n'y croit pas du tout à ces conneries :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Stan »

C'est bien ces temps-ci, personne n'est d'accord, et ce sur tous les sujets. :lol:

:D :hips:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Its_me »

Pour ma part j'ai du mal à me positionner sur le sujet. Les calendriers sont trop chargés (ou mal répartis) mais c'est souvent à cause des matchs internationaux. Un système comme au rugby où parfois les clubs continuent leurs championnats malgré les rencontres internationales ne me dérangerait pas.
En revanche, par équité, il serait logique que tous les championnats européens aient le même nombres d'équipes mais ça m'étonnerait que les allemands veuillent changer de format.
Concernant la LFP et les clubs, j'ai un peu peu que cette demande soit une façon pour eux d'anticiper la baisse des droits TV. Ils savent très bien que le magot sera moins conséquent à l'avenir et donc si on rapporte ce montant au nombre de matchs joués, cela sera plus "acceptable" financièrement. Pour les clubs ne faisant pas vraiment de bénéfices le soirs de matchs, cela sera même une bonne chose.

Mais j'aime bien la Ligue 1 à 20 clubs car ça permet à bien plus de joueurs de se montrer et de progresser. Avec deux clubs de moins en Ligue 1, ça fait grosso merdo une cinquantaine de joueurs qui n'auront pas la chance de percer en première division. Il en sera de même pour les divisions plus basses avec donc moins de joueurs pouvant espérer obtenir un contrat pro.
Si on doit réellement parler du manque compétitivité de la Ligue 1, je ne sais plus qui l'évoquait mais je pense également que cela vient du fait que la quasi totalité des talents partent rapidement à l'étranger et que les clubs espèrent toujours trouver une pépite au fin fond d'un championnat mineur pour des raisons financières. C'est un peu un serpent qui se mord la queue car les meilleurs clubs sont à présent à l'étranger.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Keating »

Pour faire percer + de jouer en L2, on peut revenir au format à 2 poules de 20 comme jusqu'au début des années 90 :D Ca fera plein de joueurs en plus :D
Répondre