Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Quel système Hidalgo? Il n'a encore pas fait de propositions.... :roll: :twisted:
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Ben s'il y a une étude c'est pour faire une éventuelle proposition pour une solution à  la frilosité des attaquants en France et pas pour cueuillir des tulipes...
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Michel a écrit :Ginestet voulait déjà  faire quelque chose de nouveau dans ce domaine, mais je doute que le système D Hildalgo fonctionne.
Non mais tu dis que tu doutes que le sytème Hidalgo fonctionne, alors qu'il n'y a encore aucune proposition. Attends qu'il y ait une proposition pour juger celle-ci.

Logique, non?
Modifié en dernier par lolo le 31 août 2005 13:26, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

Moui, mais ce qui est dit dans l'article est totalement incohérent, on ne s'y retrouve plus, mais si ça peut aider les clubs à  se bouger les fesses pour jouer enfin à  l'offensive, pourquoi pas...
Attendons cette proposition alors... :roll:

P.S. : Attention lolo, vu que tu aimes bien corriger les fautes à  tout le monde prends garde à  ton orthographe également "tu douteS" :lol:
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Qu'est-ce qui est incohérent? :shock:
La LFP confie une mission pour voir si un tel système (sans dire lequel) pourrait avoir une influence positive sur le jeu. L'article rappelle que des systèmes avaient été expérimentés il y a 30 ans de cela.

Point barre, à  la ligne...

PS: je n'ai jamais dit que j'étais parfait, et je reconnais volontiers mes fautes, et te remercie même de les souligner également, ça me paraît tout à  fait normal. ;)
Et au passage, il y avait d'autres fautes dans mon message... :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19740
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Il t'a d'ailleurs fallu éditer 3 fois ton message pour les corriger.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Its_me a écrit :Il t'a d'ailleurs fallu éditer 3 fois ton message pour les corriger.
Eh oui, 3 erreurs... :lol:
Avatar du membre
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 151
Enregistré le : 28 juil. 2004 20:50
Localisation : Colmar

Message par skoblar »

Perso le bonus pour l'équipe qui marque en 1er, çà  me plairait vraiment pas du tout, pour 1 match à  enjeu entre 2 équipes à  égalité au classement l'équipe qui a inscrit le 1er but va passer son temps à  défendre car même si l'adversaire égalise, l'équipe ayant ouvert le score marquera toujours + de points :shock:

Le bonus pour au moins 3 buts marqués j'aime pas non plus, tous les matches vont comme par magie se finir à  3-3 :!:

Le bonus de 1 point pour un écart de + de 3 buts c'est le seul que je trouve acceptable et encore, je préfère quand même le système actuel, quitte à  ce qu'on me traite de rétro ou frileux...
Et puis avec cette règle si une équipe A gagne tous ses matches de championnat par 1 but ou 2 buts d'écart, çà  voudrait dire qu'une équipe B peut par exemple perdre ses 2 matches de championnat contre l'équipe A dans la saison => elle prend 6 points de retard sur l'équipe A mais sur les 33 matches restant avec 1 championnat à  20 clubs, il "suffit" qu'elle gagne 7 matches par 3 buts d'écart minimum et la voilà  championne :lol: :lol: :lol:

Autant dire que dans ces conditions, je doute que le championnat m'intéresse encore très longtemps... :lol:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis ! (Jean Anouilh)
Les jambes permettent aux hommes de marcher et aux femmes de faire leur chemin. (Alphonse Allais)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

Ce qu'il faut c'est moins de tension sur les terrains ... ce qui est marrant c'est que beaucoup d'équipe ont peur de perdre, alors que perdre parfois n'est pas dramatique si on gagne aussi souvent, ce sont les nuls qu'il faut craindre. Est-ce que des entraineurs jouent le nul ? Je me demande ... ça parait si inutile ... je pense plutôt que le problème est ailleurs, tout le monde veut gagner, et comme 2 équipes ont autant envie de gagner, ça revient au même qu'avant, elles font match nul ...

Ce qui est marrant, c'est que 14buts est le plus mauvais total de la décennie alors qu'il y a 10ans, on avait des journées (1par an) à  9ou 10buts ... Comme quoi, la période n'est pas terrible, mais on a déjà  eu pire ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

LFP a écrit : Stades : les Fédérations et les Ligues défendent leur pouvoir réglementaire

Les présidents des fédérations sportives et des ligues professionnelles sous-signées expriment leur opposition au projet de décret en cours de préparation qui vise à  retirer aux fédérations le pouvoir normatif dont elles disposaient pour réglementer, notamment, la capacité minimum des enceintes sportives pour chaque niveau de compétition.

Ce texte, élaboré sans concertation, risque de porter un coup fatal aux efforts de modernisation des stades et des salles entrepris en France depuis des années avec les collectivités locales. La capacité des enceintes sportives étant indissociable de la sécurité des manifestations, un tel projet peut également mettre en danger la tranquillité et la sécurité dans et autour des stades.


André AMIEL
Président de la Fédération Française de Hand-ball

Serge BLANCO
Président de la Ligue Nationale de Rugby

Pierre COQUAND
Président de la Ligue Nationale de Volley-ball

Bernard LAPASSET
Président de la Fédération Française de Rugby

René LEGOFF
Président de la Ligue Nationale de Basket-ball

Yvan MAININI
Président de la Fédération Française de Basket-ball

Alain SMADJA
Président de la Ligue Nationale de Hand-ball

Frédéric THIRIEZ
Président de la Ligue de Football Professionnel
Voilà , ceux qui tapent aveuglément sur la Ligue, pourront changer désormais de bouc émissaire...
A l'instar des mesures réglementaires prises il y a quelques temps en ce qui concerne la sécurité des personnes dans les stades, et qui avait fait réagir beaucoup de personnes, le gouvernement s'apprête encore à  frapper un coup...

J'espère que cette fois vous ne vous tromperez pas de cible. ;)
Car si, par exemple, un décret venait à  voir le jour, qui imposerait une capacité assise pour les stades en L1, pas sûr que la Meinau avec ses pauvres 21000 places assises serait encore dans le coup...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre