Ligue de Football Professionnel (LFP)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Tenor »

avec le Covid c'est une obligation presque
Imagine seulement l'effectif du racing de 20 joueurs, tu en enlèves 5 il te reste juste de quoi remplir la feuille de match.
Avec cette nouvelle possibilité d'y coucher 5 nous sommes sûr que le match ira se dérouler...mais que les résultats seront faussés... :|
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Its_me »

Non bien sûr ce ne sera pas obligatoire mais ce serait idiot de ne pas s'en servir. Si on avait un beau vivier de jeunes derrières ce serait bien pour leur donner un peu de temps de jeu.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par solari1 »

La LFP vient d'élire son nouveau président.

Et c'est Vincent Labrune qui a été élu avec 15 voix contre 10 pour Denisot.

Perso je suis content pour lui.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

Parce qu'il était à L'OM, :D ,je ne connais pas trop Labrune ,mais à choisir c'est lui que j'aurais voté, je ne suis pas tellement fan de Denisot .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par solari1 »

Ben à l'OM Labrune n'a pas vraiment la cote auprès des supporters et de certains médias.

Perso, je trouve qu'il a été compétent et qu'il connaît très bien le foot.
Avec aucun moyen à dispo, il a fait venir de bons joueurs à l'OM.
Il avait un bon réseau.

Il a un gros soutient de bcp de présidents de ligue 1.
Pas Aulas et Nasser bien sûr.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Bientôt une Ligue 1 à 18 clubs ?
C’est une idée abordée par le président de la LFP, Vincent Labrune, lors d’une interview accordée au JDD. En effet, le patron de la Ligue souhaite rendre plus attractif le championnat de France, et pour lui cela passe par une réduction du nombre d’équipe dans le championnat dans les championnats « ce que nous traversons est l’occasion de repenser notre modèle. Il faut que nous trouvions le moyen de faire passer un cap aux plus gros clubs, par l’accroissement de leurs revenus. En même temps, il faut chercher à renforcer les plus petits et, par exemple, donner envie aux diffuseurs de miser davantage sur la Ligue 2. Nous devons redessiner le format de nos compétitions. C’est obligatoire, sinon nous mourrons d’ennui en matière de spectacle et d’épuisement en matière d’investissements. De manière générale, en Europe, il y a trop de compétitions, trop de clubs, trop de joueurs. Ça tire le niveau moyen vers le bas » a déclaré Vincent Labrune au JDD.
Si cela venait à se concrétiser, ce ne serait pas la première fois que la Ligue 1 et la Ligue 2 évolueraient avec 18 clubs. Entre les saisons 1997-1998 et 2001-2002, les deux division de l’élite du football français se jouaient déjà à 18 clubs avec deux montées et deux relégations.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par PoY »

Ca fait un moment que je suis pour ce passage à 18 clubs...
Réduire le nombre de journées permettrait de réduire les risques de blessure et peut-être même d'avoir de meilleurs résultats en coupe d'Europe.

En tout cas Deschamps est pour aussi :
Eurosport.fr a écrit :"Plus l'élite est resserrée, mieux c'est."
Intérrogé ce lundi en conférence de presse sur le projet d'une Ligue 1 à 18 clubs, Didier Deschamps s'est déclaré favorable. Pour le sélectionneur des Bleus, il permettrait d'alléger la cadence des joueurs français.

Le projet de Ligue 1 à 18 clubs possède un nouvel allié de poids. Au lendemain de l'entretien de Vincent Labrune dans les colonnes du Journal du Dimanche, pour un championnat de France plus resserré, Didier Deschamps a approuvé les propos du nouveau président de la LFP en conférence de presse, à Clairefontaine. "Plus l'élite est resserrée, mieux c'est. Quand on voit aujourd'hui les calendriers, avec ces enchaînements, on n'a jamais vu cela, c'est compliqué. Avoir quatre matches de moins en championnat, en passant à 18 clubs, ça va dans le sens de l’élite", a tranché le sélectionneur des Bleus.

Le championnat de France a déjà connu ce format resserré par le passé. C'était entre 1997 et 2002. Une période faste pour l'équipe de France, championne du monde et d'Europe en 1998 et 2000. "J'ai connu la période à 18 clubs (ndlr : Didier Deschamps a entraîné Monaco en 2001-2002 après avoir joué à l'étranger). Pour moi, c'est tirer le foot français vers le haut. Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en disant cela. Mais en plus avec la situation actuelle, cela me semble très sensé. Après, je me doute bien qu'une dizaine de clubs pourrait se sentir concernés si on repasse à 18", a ajouté Didier Deschamps.

Début septembre, Noël Le Graët était également allé dans ce sens lors d'un entretien accordé à Ouest-France. "Dans tous les cas, je pense qu'un jour la L1 se jouera à 18. Aujourd'hui il reste peu de dates libres et ça me paraît être la bonne solution pour disposer d'un peu de marge", soulignait le président de la FFF. Pour sa part, la Ligue a déjà libéré des dates dans son calendrier en supprimant la Coupe de la Ligue.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par L'homme de la vallée »

Réduire la part du gâteau pour que les riches soient encore plus riches, non merci :evil:

On vient d'arrêter la coupe de la ligue qui a libéré 5 dates et on voudrait encore supprimer 4 journées ? Sérieux ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par Kaniber »

L'homme de la vallée a écrit : On vient d'arrêter la coupe de la ligue qui a libéré 5 dates et on voudrait encore supprimer 4 journées ? Sérieux ?
Pour certain club, ils ferons quoi, des matchs amicaux qui ne te ramènent rien .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Ligue de Football Professionnel (LFP)

Message par solari1 »

La Bundesliga comporte 18 équipes.

C'est le grand championnat qui est le plus cité en exemple en terme d'attractivité sportive, de gestion économique, et de fréquentation des stades.

Un exemple à ne pas négliger.

Pour moi, la ligue 1 à 18 clubs mérite d'être étudiée.
Répondre