Incidents Metz / Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

seb a écrit :Tout ça pour dire que ça me parait vraiment pas raisonable. Il est normal de se défendre, mais on peut aussi admettre simplement avoir été complètement dépassé... ne pas s'être sentir aidé par l'organisation messine ...etc...
Tout à  fait d'accord avec ce point. Seulement il est aussi normal de vouloir expliquer qu'ils ne sont pas responsables de certains actes qui leurs sont repprochés (stadier, torche, ...) vu qu'ils ne se sont pas déroulé dans leur secteur et que les coupables ont d'ailleurs été identifiés (ils ont fait le voyage avec le kcb ... même s'ils n'en sont pas membres. ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Hans a écrit :Bon ... le rôle des modo, les limites, ... c'est un sujet qu'on a déjà  fait 10 fois. Il y aura toujours des mécontents. D'ailleurs si ça ne leur plait pas ils peuvent aller voir ailleurs. Seulement étrangement ils finissent toujours par revenir. Vous en tirerez les conclusions qui s'imposent. :roll:

Ici, le sujet c'est les incidents à  Metz et les conséquences pour le Racing, ses groupes de supporters, ... et pas la manière dont c'est géré par les modérateurs. J'éspère que c'est clair ...

Point final ... retour au sujet. :arrow:
Facile... à  aucun moment je dis que je ne suis pas content du forum... ou que je veux le quitter... de toute façon le forum vit certes grâce aux modos qui font un super boulot que je reconnais volontiers, mais également grâce aux membres.

Et en l'occurence 3 membres au moins s'interrogent (gigi, lolo et moi) sur le manque apparent de fermeté sur un sujet aussi grave.

Alors oui, je retourne au sujet (j'y étais revenu par moi même), mais je pense qu'il faut être capable de répondre clairement à  ce genre de question autrement qu'en mettant un point final et en exigeant un retour au sujet.

Je me répètes, et je me refais l'écho de gigi en tout cas : pourquoi une complaisance sur les supporters abrutis de Millwall, avec un sujet à  leur gloire? pourquoi vérouiller des sujets sur la typologie des supporters? pourquoi s'ennerver comme tu l'as fait à  la moindre remise en cause?

Pour être concret : tu trouves que c'était grave ce qui s'est passé à  Metz, ou à  l'inverse, tu trouves que finalement, ça peut se comprendre parceque les messins sont vraiment nos rivaux et que les conditions étaient réunies pour que ça dégénère.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

seb a écrit :Je me répètes, et je me refais l'écho de gigi en tout cas : pourquoi une complaisance sur les supporters abrutis de Millwall, avec un sujet à  leur gloire? pourquoi vérouiller des sujets sur la typologie des supporters? pourquoi s'ennerver comme tu l'as fait à  la moindre remise en cause?

Pour être concret : tu trouves que c'était grave ce qui s'est passé à  Metz, ou à  l'inverse, tu trouves que finalement, ça peut se comprendre parceque les messins sont vraiment nos rivaux et que les conditions étaient réunies pour que ça dégénère.
Et toi ... pourquoi chercher à  mettre de l'huile sur le feu continuellement ? Attention, tu va finir par te bruler ...

Pour être concret : oui, c'est grave ... mais on ne peut laisser raconter n'importe quoi, comme ça a été fait par toi entre autres. Le but du forum est aussi de rétablir une certaine vérité sur ce qui se passe et pas de tirer à  boulet rouge sur les ub90 (bizarre je n'ai entendu aucune critique sur le kcb qui est pourtant autant mouillé dans cette histoire) parce que c'est le bon moment. Tu en rêvais ... maintenant, tu crois avoir des arguments pour le faire. Tant mieux pour toi, mais le procédé n'est pas très honnête. :|
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

1.
lorsque que tu es responsable d une societe, d une organisation, d un service......d une association ......tu es responsable ...........des personnes que tu encadres......du resultat........etc

2.
le communique des ub 90 est peu professionnel
- il n y a aucune excuse pour les gestes et faits effectues.....

3.
les coupables font partie des Ub 90.........l association est responsable

4.
les coupables ne font pas partie des ub90...l association n est pas responsable

5.
presomption d innocence........ca existe....et c est pas pour rien.....neanmoins si cayen condamne les ub 90 c est certainement pas pour rien........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

seb a écrit :Et en l'occurence 3 membres au moins s'interrogent (gigi, lolo et moi) sur le manque apparent de fermeté sur un sujet aussi grave.
Ok, depuis pas mal de temps on a proné l'automodération : de moins en moins c'est respectée donc on va sévir. Soyez plus surpris si un jour vous vous voyez banni ou averti.

Je crois meme que dorénavant on ne donnera meme plus de raisons, la personne aura qu'a comprendre d'elle meme et réflechir à  ce qu'elle a écrit.

Vous voulez moins de tolérance ... ok ... mais alors ne criez pas au scandale ou ne nous envoyez pas 50 mp des qu'on fait quelque chose.

Moi je suis pret a supprimer directement tout post ou partie de post qui part en sucette ... Ne soyez donc plus surpris ;)

PS : Désolé si PARFOIS nous aussi les modos on a pas le temps de faire le ménage partout !
L'histoire est en marche ...
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

ET c'est parti pour les sanctions.......

16/12/2004
Foot - L1-L2 : Les sanctions de la LFP
Les sanctions prises jeudi par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP):

Ligue 1:
Un match ferme: Berthod (Lyon), Bodmer (Lille), Kalou (Auxerre), Koke (Marseille), Meniri (Metz), Pierre-Fanfan (Paris SG), B. Mendy (Paris SG), Pauleta (Paris SG)

Fumigènes et jets d'objets divers:

Bastia-Monaco (11/12): 500 euros ferme à  Bastia
Bordeaux-Lyon (11/12): 2500 euros à  Bordeaux
Marseille-Auxerre (11/12): 500 euros à  Marseille
Metz-Strasbourg (11/12): 7500 euros à  Strasbourg
Nice-Ajaccio (11/12): 5000 euros à  Nice
Rennes-Lens (11/12): 1000 euros à  Rennes
Saint-Etienne - Caen (11/12): 250 euros à  St-Etienne

Ligue 2:
Le Mans-Niort (03/12): un match ferme d'interdiction de terrain et de vestiaire d'arbitres à  l'encontre de M. Singla, entraîneur des gardiens de Niort.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

7 500 € ca fait mal pour commencer !!
Et je doute que le montant s'arrete là , je pense que ca va vraiment chiffrer
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12994
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

seb a écrit :Dommage de ne reconnaitre aucun tord, alors qu'après de tels incidents, il y en a forcemment une part (aussi minime soit elle) et dommage de continuer à  tenir un double langage pour soutenir à  demi-mot les membres du groupe qui auraient participé plus ou moins directement aux agissements
et toi, t'as entendu le FC Metz reconnaitre ses tords par rapport à  son organisation catastrophique qui aurait pu générer des problemes bien plus graves encore ?

moi non.

Je crois de plus en plus que y'a une sorte de fixation tacite pour cibler les UB et les accuser de tous les maux du monde et que tout le monde en profite pour vider son sac.....
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12994
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Placebo19 a écrit :7 500 € ca fait mal pour commencer !!
Et je doute que le montant s'arrete là , je pense que ca va vraiment chiffrer
pour info, l'année derniere on en avait eu pour 10 000€ aupres de la LFP.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Gotcha a écrit :
seb a écrit :Dommage de ne reconnaitre aucun tord, alors qu'après de tels incidents, il y en a forcemment une part (aussi minime soit elle) et dommage de continuer à  tenir un double langage pour soutenir à  demi-mot les membres du groupe qui auraient participé plus ou moins directement aux agissements
et toi, t'as entendu le FC Metz reconnaitre ses tords par rapport à  son organisation catastrophique qui aurait pu générer des problemes bien plus graves encore ?

moi non.

Je crois de plus en plus que y'a une sorte de fixation tacite pour cibler les UB et les accuser de tous les maux du monde et que tout le monde en profite pour vider son sac.....
C'est souvent le cas, malheureusement, quand qqun est montré du doigt, souvent hâtivement et sans preuve. Après, la pente est assez dure à  remonter: le mal est fait... :(

Raison de plus pour que les UB90 se montrent plus exemplaires que jamais, ça sera leur meilleure manière de réagir à  mon avis... ;)
Verrouillé