Incidents Metz / Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

:arrow: La commission de discipline de la LFP a infligé hier soir au Racing une amende de 7500 euros pour jets de projectiles et fumigènes après les incidents qui ont émaillé le derby à  Metz samedi. Un soulagement ou presque pour Serge Cayen, le directeur de la sécurité du RCS : « Nous risquions beaucoup plus. Je suis content que la commission ait tenu compte du travail sérieux du Racing en matière de sécurité. Elle a pris conscience que ce qui s'était passé à  Metz ne reflète pas le comportement des vrais supporters et que Strasbourg n'est pas un club de voyous. Elle a vu que nous avions réagi en prenant des mesures immédiates et a su faire la part des choses. Je ne peux que m'en féliciter. »

:arrow: Club-supporters : premiers échanges. Serge Cayen a également reçu hier soir les représentants des Ultra Boys 90, section de supporters qu'il avait directement mise en cause après les bagarres et dégradations du derby. Cette réunion était la première d'une série avec toutes les sections, y compris celles qui n'ont pas été directement impliquées dans les débordements de samedi. L'entrevue s'est, selon lui, révélée constructive. « La justice va faire son travail. Les UB m'ont assuré qu'ils nous aideraient à  trouver le ou les coupables. S'ils ne cautionnent pas ce genre d'actes délictueux, ils ne doivent pas non plus les protéger par la loi du silence. Nous avons convenu de renforcer notre coopération sécuritaire pour éviter que de tels dramatiques événements ne se reproduisent. »

:arrow: Le KCB convoqué par la police. Les secousses des échauffourées de Saint-Symphorien seront encore longtemps suivies de répliques du côté de la Meinau. Avant-hier, le président des UB 90, Frédéric Kientzler, et l'un de ses adjoints ont été entendus durant une heure par la police strasbourgeoise. « L'enquête se poursuit et nous sommes les premiers à  demander que les coupables soient punis », assure F. Kientzler. « Ça s'est bien passé. Notre argumentaire a été écouté. » Un argumentaire qui devra de nouveau être développé lors d'une prochaine convocation chez le juge d'instruction. Après les UB, la police demandera des explications aux dirigeants du Kop Ciel et Blanc ce lundi.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Gotcha a écrit : et toi, t'as entendu le FC Metz reconnaitre ses tords par rapport à  son organisation catastrophique qui aurait pu générer des problemes bien plus graves encore ?

moi non.

Je crois de plus en plus que y'a une sorte de fixation tacite pour cibler les UB et les accuser de tous les maux du monde et que tout le monde en profite pour vider son sac.....
J'ai dit tout ce que j'avais à  dire... les modérateurs m'ont demander d'arrêter de polémiquer... je le fais je ne polémiquerais pas d'avantage.

Je pense que j'en ai écrit assez sur le sujet... aujourd'hui Metz n'est mis en cause par personne si ce n'est le communiqué des UB... donc je vois pas pourquoi ils devraient réagir.

Les UB le sont, et ils ont réagi. Je ne suis pas complètement de ce qui est dit dans leur communiqué, et j'ai expliqué pourquoi.

Après c'est possible qu'il y ait une chasse aux sorcières... je ne suis pas pour couper des têtes, mais on récolte les fruits que l'on sème... et ce sera pour ma part ma dernière réaction sur le sujet (hors mp) avant les décisions de justice qui fixeront les responsabilités réciproques des différents protagonistes.

En espérant que les coupables soient durement punnis et qu'il n'y ait pas d'amalgame avec les supporters (UB ou autres) irréprochables et au sens plus large avec le club.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Une question: les UB ou autre KCB demandent-ils une pièce d'identité à  l'inscription pour un déplacement, ou à  la distri des billets dans le car? :?:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Non ... et ils n'ont pas le droit de le faire il me semble. Tu dois juste donner ton nom et ton prénom quand tu t'inscrits avec ton numéro de téléphone.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Certains le font dans d'autres clubs... ;)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Dominique de Villepin contre la violence
Le ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin, a présenté, vendredi, un plan pour lutter contre la violence dans le football. Mesure forte préconisée: l'interdiction de stade préventive, assortie d'une obligation de se présenter aux convocations des services de police et de gendarmerie pendant la durée des matches. Une disposition adoptée avec une certain succès en Angleterre. Le ministre de l'Intérieur a également annoncé "une systématisation du recours à  la vidéo-surveillance en la rendant obligatoire dans tous les stades importants".
:roll:
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

c'est bizarre il me semblait avoir lu ici un message ni diffamatoire ni méprisant ni politique samedi matin, qui donnait le témoignage d'un supporter strasbourgeois qui était à  metz dans la tribune basse et faisait état de choses entendues, sans citer de nom ni mettre en cause les UB90

dc sur ce forum on peut dire :
"il n y a pas de débordements verbaux de la part des supporters strasbourgeois"
mais au contraire on ne peut pas dire :
" il y a des débordements verbaux de la part de certains supporters strasbourgeois"
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

gigi a écrit :c'est bizarre il me semblait avoir lu ici un message ni diffamatoire ni méprisant ni politique samedi matin, qui donnait le témoignage d'un supporter strasbourgeois qui était à  metz dans la tribune basse et faisait état de choses entendues, sans citer de nom ni mettre en cause les UB90

dc sur ce forum on peut dire :
"il n y a pas de débordements verbaux de la part des supporters strasbourgeois"
mais au contraire on ne peut pas dire :
" il y a des débordements verbaux de la part de certains supporters strasbourgeois"
Tu cherches qui là  ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Tu le reverra bientôt ton message ... le temps que son auteur en corrige le contenu car il contenait des erreurs qui pouvaient porter à  polémique.
Son auteur ... Hyrka ... que je remercie d'ailleurs pour son ouverture au dialogue. Si quelque uns pouvaient en prendre de la graine ça ferait du bien à  tout le monde.

Maintenant pour ceux qui sont impatients il suffit de se rendre sur le forum du site ub90.com puisqu'il a laissé là -bas un message équivalent et qui pour sa part est très clair (au contraire de celui laissé ici) : les ub90 n'y sont pour rien ...

Laisse les gens faire leur boulot tranquillement.
L2
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 451
Enregistré le : 21 juil. 2003 17:15
Localisation : lyon

Message par L2 »

En ce qui concerne cette affaire laissons faire la justice tout simplement....d'aucun ne devrait pas se prendre pour Dieu le Père.Alors arretons avec les UB, Kcb ,et autres groupes de supporters qui si ils veulent converser ont des forums pour ça!! Pour notre part restons neutres , nous avons déjà  assez de problèmes comme ça.
Verrouillé