[04/05] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

GUY LACOMBE, entraîneur de Sochaux : « Je pensais que ce match allait être plus difficile qu'à  Monaco et qu'à  Lisbonne et il l'a été. On a eu plus d'occasions que Strasbourg, mais, dans l'esprit, le match nul est logique. En continuant à  avoir cette hargne, le Racing va s'en sortir. J'en suis sûr.
Les deux équipes n'ont rien lâché ce soir et Strasbourg ressemble à  Duguépéroux et ses valeurs de ténacité. Pour moi, prendre un point à  l'extérieur est toujours une bonne opération. JEAN-CHRISTOPHE DEVAUX : « On fait une bonne opération au classement en nous rapprochant de nos adversaires directs. Le regret, ce soir, c'est d'avoir joué avec le frein à  main. Leur contre en tout début de match nous a rendus plus timides, presque craintifs. On s'est vraiment freinés sur le jeu offensif et c'est vrai que les défenseurs auraient aimé apporter un petit plus aux milieux de terrain et aux attaquants.
Mais ce point est bon à  prendre. De plus, nous n'avons pas pris de but et c'est une satisfaction. Ça va nous permettre d'engranger un peu plus de confiance. »
PASCAL CAMADINI : « Il faut se satisfaire d'avoir pris ce point, c'est un bon point à  mes yeux. Le contenu du match a été bon. Maintenant, il faut essayer d'aller prendre des points à  l'extérieur le plus vite possible. »
DNA
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13689
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

j'ai été impressionné par les qualités de dribble de Menes
un futur très grand
à  la télé, il a été comparé à  Ronaldo de M.U., assez d'accord avec
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Bon, hier soir j'etais pas vraiment en état d'alimenter ce topic par ma petite analyse et après une bonne nuit de sommeil je pense que je peux mettre mon petit grain de sel :lol:

Alors bon, étant donné que j'étais à  la Meinau hier soir, mon premier match de la saison, ben j'ai pas vraiment envi d'y retourner tant le match était vide de toutes actions franches pour le racing, je sais pas si Richert fut mis à  contribution sur une action chaude durant la rencontre, j'en doute vivement mais bon, j'ai peut être raté un épisode :roll:

En tout cas, cette équipe manque cruellement d'animation offensive qui pourrait faire basculer le match à  un moment ou à  un autre par un coup de folie ou que sais-je :arrow:

La défense à  par contre tenu le coup ce qui est déjà  bien car on peut pas vraiment compter sur un Bassila qui est plus transparent qu'autre chose et provoque souvent des frayeurs quand il a le ballon (que fait-il sur la pelouse ??) un Lacour apporterait plus que lui je pense :oops:

Encore une chose, Niang aurait il prit des cours avec les attaquants italiens lors de son séjour à  Merano ? Car il nous à  crédité de quelques bons plongeons dans la surface mais bon, il est tout doucement entrain de retrouver un bon niveau avec une bonne percussion devant ainsi qu'une envie considérable sur le front de l'attaque ce qui est bien avant un déplacement à  Metz ou la victoire serait une bonne chose ;)

Pour finir, le Racing ne pouvait pas esperer mieux que ce score plus que logique de 0-0 dans un match il n'a pas eu son rendement actuel à  la Meinau et ou l'on peut compter les actions sur les doigts d'une main ce qui est fort regrettable pour un derbys que tout le monde attendait et esperé une victoire alsacienne.

Et puis on est toujours reléguable en ce moment mais on se rapproche doucement mais surement des autres équipe comme Nantes , bref je pense que les dires de Dugué en disant qu'il esperait quitter cette zone rouge à  la trêve est enisageable et faisable :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Je crois qu'on a vu que notre place n'était pas dans le sprofondeurs actuelles du classement. Toutefois, on est pas encore capable de se mettre minable pour forcer la décision, peut être dui au souvenir encore tenace de ce qu'on a vécu il n'y a pas si longtemps, 5 matchs 8 points. Pas formidable mais bien plus à  notre niveau!
On finira juste à  côté de la limite de la relégation à  la trève puis on se fera nos adversaires directs et là  on pourra voir la vie en un peu plus rose
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15275
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je ne fais que passer j'ai vraiment pas le temps là ..

En voyant que Sochaux avait préparé un 5-4-1, je savais que ça allait être difficile, mais je suis quand même déçu du résultat.. :(

Le racing va encore devoir cravacher dur..

P.S : Bon anniversaire à  ceux qui le fêtent ces temps-ci, bye ;)
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

moi je trouve que c'est un bon resultat !

monaco et caen ont mangé la poussiere et nous on fait match nul...

c'est pas mal du tout
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

j'ai un match parfait des entraineurs, et des équipe qui se sont neutralisé,

on perd pas c'est déja ça! ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Vivement l'hiver

Après trois succès d'affilée à  la Meinau, le Racing a été tenu en échec par Sochaux. Malgré ce coup de frein, il a poursuivi dans la logique de ses dernières sorties et fait preuve de réalisme défensif, là  où tout commence.

Il y a à  peine plus de deux mois, le Racing touchait le fond. Battu 0-2 par Nantes à  la Meinau, il était presque condamné à  la L2. Après neuf journées, il n'avait engrangé que quatre nuls, marqué 7 fois et encaissé 16 buts. Le premier non relégable, Saint-Etienne, était à  trois longueurs, et la dixième place huit étages plus haut.
L'électrochoc, presque l'électrochic, s'appellera Jacky Duguépéroux, donc. « Strasbourg lui ressemble. Ses joueurs ne lâchent rien, sont devenus des combattants », disait samedi soir Guy Lacombe.
La prise de conscience forcément collective a fait des petits, récolté des points si on ose dire. Alors qu'on lui promettait un mois d'octobre frisquet (Ajaccio, Nice et Lyon), un mois de novembre glacial (Bordeaux, Marseille, Auxerre et Lille) et un mois de décembre réservé aux « bêtes noires » (Sochaux, Metz et Rennes), le Racing a décollé.

Grosses équipes

« Je ne calcule pas comme ça. Dans notre position, nous n'affrontons que des grosses équipes », ponctue Jacky Duguépéroux. A l'arrivée, le Racing a pris 12 points ces huit dernières journées, marqué 10 buts, encaissé 8 buts. « Et il n'y a qu'à  Lyon que nous avons vraiment subi », explique Yves Deroff. Aujourd'hui, le premier non relégable (Bastia) est à  un point, la dixième place à  cinq longueurs.
« Ce rapproché au classement était mon premier objectif, reprend Jacky Duguépéroux. Mais, maintenant, nous ne devons pas relâcher notre effort en prétextant que les matches qui arrivent seront plus faciles. Rien ne va être facile et personne dans le groupe ne pense ça. »

« Notre sort dépend de nos jambes »

Un peu plus loin, Yves Deroff acquiesce. « La facilité est de se dire que tout va mieux. Mais quand on voit les efforts qu'il nous a fallu déployer pour recoller, tout en restant relégable, on sait qu'il nous reste beaucoup de travail à  accomplir, dit le latéral droit du Racing. Nous n'avons pas le droit de nous relâcher. Nous devons garder cette envie de nous en sortir. »
Noyé dans les doutes au début de l'automne, Yves Deroff en est sorti comme ses coéquipiers. « En début de saison, nous ne comprenions pas ce qui nous arrivait. Aujourd'hui, nous savons enfin que notre sort dépend de nous-mêmes, que la solution est dans nos jambes. » Et pas d'un quelconque miracle (s'il s'en produit encore) seulement, pourrait-on ajouter.

Craintifs, mais solides

Et même si Jacky Duguépéroux est un peu déçu d'avoir trouvé ses joueurs « trop frileux, trop craintifs » face aux Sochaliens, il admet que ce point est un bon point.
« Face à  une équipe qui a une maîtrise collective impeccable, avec cinq joueurs derrière qui ne sont pas sortis, on a manqué d'aisance technique, de fraîcheur. On a trop joué pour ne pas perdre. On aurait dû montrer plus d'assurance. Peut-être que mes joueurs avaient dans la tête nos précédents matches contre Sochaux, commence-t-il par dire. Mais, autant j'avais des regrets après notre match de Marseille, autant là  je n'en ai pas. Mes joueurs ont été présents dans les duels, n'ont pas fait d'erreurs défensives. Quand tu ne prends pas de but, tu ne peux pas perdre. » CQFD.

Un petit truc à  l'extérieur, svp !

Et ça, c'est presque une primeur pour les Strasbourgeois - ils n'avaient seulement encaissé aucun but à  Caen, puis face à  Bordeaux - et Yves Deroff ne sait pas bouder son plaisir. « C'est un élément rassurant de plus, souligne-t-il. Même si nous avons eu beaucoup de peine à  nous créer des occasions face à  Sochaux, passé maître dans l'art du contre, nous étions en place. Dans notre situation, prendre un point est une bonne chose. Maintenant, il faut imiter Saint-Etienne et réaliser une série. On sait que nous pouvons être solides défensivement et, qu'offensivement, nous pouvons marquer à  tout moment. Il faut aller à  Metz dans cet esprit. »
Une fois n'est pas coutume, le Racing voit venir l'hiver avec gourmandise.
;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19748
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Perso je trouve que la reprise au Racing se passe toujours difficilement ... espérons que cela ne se passe pas ainsi cette saison.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Oui, mais ça fait souvent suite à  un début de saison plutôt correct, ce qui n'est pas le cas cette année...
Il faut espérer que la "reprise" se fasse sur les mêmes bases que ces dernières semaines.
Verrouillé