Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kévin Gameiro

Message par Tenor »

solari1 a écrit :
Tenor a écrit :un gouffre oui :!: ce sera "la" locomotive du racing, Germain ne court qu'après un bon contrat lucratif, le reste il n'en a rien à faire...comme bien d'autres d'ailleurs ;)
Tu crois que le Racing était le premier choix de Gameiro ?
Perso, je sais qu'il a été à deux doigts de signer à l'OM.
Sans les supporters qui lui ont rappelé ses déclarations anti-OM quand il était au PSG, il serait aujourd'hui à l'entraînement à la Commanderie, avec un salaire sans doute plus élevé qu'à Strasbourg.
Et quand Gameiro affirme qu'il a choisi le Racing malgré des propositions plus lucratives, je voudrais bien savoir où.

Maintenant, place au terrain.
C'est là qu'on l'attend.
relit mon post : il t'a scotché parce qu'il n'a pas signé à l'OM ? oui certainement qu'il avait d'autres propositions, c'est d'ailleurs lui qui en a parlé que ses agents s'occupent de son dossier ...il n'y a que toi qui critique déjà sa venue et que tu tiens à voir ses prestations ...pour enfoncer le clou. Moi je m'en tape pour l'instant, il n'a aucune autre prétention que d' aider à faire grandir son club de coeur. Evidemment à Marseille on l'aurait cassé de suite et même avant sa venue, la preuve, il n'a pas signé la-bas :arrow:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Kévin Gameiro

Message par Tenor »

solari1 a écrit :Moi je me souviens des Wolfgang Rolff, Thomas Allofs, Pita, Didier Six, François Brisson, Chilavert...
Des pointures, que des flops.
des flops au racing comme ailleurs, moi j'ai parlé de ceux de ceux qui ont fait grandir le racing, parce qu'il y en a eu et soit moins négatif
tu critiques un joueur qui a à peine enfilé le maillot à l'entrainement :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kévin Gameiro

Message par solari1 »

Qu'il n'ai pas signé à l'OM ne me dérange pas plus que ça.

Je ne critique pas sa venue, au contraire j'avais un a priori positif depuis le début.
Mais, je vois sa venue avec modération par rapport à l'enthousiasme général qui entoure sa venue au Racing.
Je suis un supporter assez ancien du Racing pour me souvenir des promesses excessives accompagnant les recrutements de pointures de niveau international, au final décevantes.
Donc, je suis satisfait, mais j'attends de voir sur le terrain.
C'est pas dans la dynamique actuelle, mais c'est pourtant ça l'essentiel.

Mon côté suiveur de l'OM comprends tout à fait les supporters qui ont ressortis les déclarations anti-OM en 2011 de Gameiro.
D'ailleurs, le fait que Gameiro est pu accepter de signer à l'OM alors qu'il avait affirmé en 2011 qu'il lui serait difficile de porter ce maillot en étant parisien paraît étonnant.
Cette déclaration il ne l'avait pas oublié, il a pensé à tort que les supporters marseillais l'auraient eux oublié.
Cana, Heinze, Dehu, Weah, Cissé... Sont venus à l'OM après avoir joué au PSG, mais n'ont jamais tenus des propos anti-OM.

Après cet épisode, je souris à l'idée d'entendre les déclarations d'amour de Gameiro pour le Racing pour justifier son retour.

Après ça, je vois pas pourquoi Germain serait plus un mercenaire que Gameiro.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Kévin Gameiro

Message par langsam »

Je ne connais pas les propos tenus par Gameiro sur l'OM mais s'il n'a fait que dire qu'il est difficile pour un ancien joueur du PSG de s'imposer à Marseille ça ne me paraît pas bien grave.
Personnellement je suis bien content qu'il ait signé à Strasbourg bien plus que si Germain l'avait fait. Il suffit de comparer le palmarès des deux joueurs pour se faire une opinion. L'âge n'efface pas le talent.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Kévin Gameiro

Message par Matt67 »

L'engouement de son arrivé est bien plus importante que si c'était Germain.
Son retour sera positif pour le club, à différents niveaux,si MK à fait des efforts sur un joueur qui ne rapportera plus rien en transfert, c'est que l'intérêt est différent tout le monde l'a compris.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kévin Gameiro

Message par solari1 »

L'impression que ça laisse, c'est que l'engouement suscité par son arrivée est tel, qu'il paraît inacceptable d’émettre un seul avis mesuré et encore moins négatif sur ce recrutement.

Ben pour moi, l'arrivée de Gameiro est analysée de la même façon que tout autre joueur.
Même si il est considéré comme l'enfant prodige.
L'aspect symbolique c'est bien mignon, mais pour moi la com a ses limites, et c'est bien sur le terrain qu'il sera jugé.

Encore une fois, si dans l'absolu, de part son expérience du haut niveau, de par son parcours, et de part ses qualités pures, je vois l'arrivée de Gameiro plutôt positivement, je me permet d'émettre quelques réserves.
D'abord concernant son état physique.
Les deux dernières saisons, il a subi 6 blessures musculaires qui l'ont éloigné du terrain une quinzaine de semaines en tout.
Où en est-il aujourd'hui ?
Espérons que tout ça a été bien évalué par la direction et le staff médical.

Quand à la comparaison entre les carrières de Gameiro et Germain, je vois pas le rapport sur le recrutement actuel.
Quand on recrute un joueur, on l'évalue sur son niveau présent, et pas sur son passé.
Et, j'estime qu'aujourd'hui Germain me paraît meilleur, mais je peux bien sûr me tromper.
Quand à son passé et à son parcours, Germain n'a certainement pas à en rougir.

Pour conclure, j'espère que Gameiro apportera ce qu'il est attendu de lui.
Qu'il soit physiquement apte, performant, et qu'au final le Racing fasse une bonne saison.
C'est bien le principal.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Kévin Gameiro

Message par Gotcha »

vu la saison que vient de faire Germain, je ne vois absolument pas en quoi on pourrait estimer qu'il apporterait davantage que Gameiro sur un pur aspect sportif.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Kévin Gameiro

Message par Kaniber »

Laissons le jouer quelques matchs puis on verra déjà.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Kévin Gameiro

Message par PoY »

Gotcha a écrit :vu la saison que vient de faire Germain, je ne vois absolument pas en quoi on pourrait estimer qu'il apporterait davantage que Gameiro sur un pur aspect sportif.
En comparant simplement les chiffres, sur les 3 dernières saisons :
2020/2021
Gameiro, 27 matchs joués / 4 buts / 1 passe décisive
Germain, 24 matchs joués / 3 buts

2019/2020
Gameiro, 29 / 6 / 2
Germain, 25 / 2 / 5

2018/2019
Gameiro, 33 / 6 / 2
Germain, 36 / 8 / 2

Donc oui les deux joueurs se valent en terme de stats.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Kévin Gameiro

Message par solari1 »

Gotcha a écrit :vu la saison que vient de faire Germain, je ne vois absolument pas en quoi on pourrait estimer qu'il apporterait davantage que Gameiro sur un pur aspect sportif.
C'est une estimation personnelle qui n'engage que moi.
Peut-être aurais-je tort au final, on verra.

Si Gameiro devait être performant et efficace, j'en serais le premier content.
Répondre