Kévin Gameiro

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Gameiro, ce héros

Grâce à  un doublé de son attaquant de 18 ans, le Racing a arraché le nul dans le temps additionnel hier à  la Meinau contre l'Etoile Rouge de Belgrade, cruellement éliminée à  la dernière seconde (2-2).

C'est un petit miracle : grâce à  un lutin de 1,72 m et de 18 ans, Kevin Gameiro, apparu une seule fois jusqu'ici avec les pros (le 10 septembre durant une demi-heure à  Paris en Ligue 1), le Racing a décroché le match nul dans le dernier quart d'heure hier soir à  la Meinau, alors qu'il était logiquement mené 2-0 par une Etoile Rouge de Belgrade alors persuadée de tenir fermement sa qualification pour les 16e s de finale de la Coupe de l'UEFA. Sur deux coups francs tirés par Ulrich Le Pen, l'attaquant de l'équipe réserve a, en fin de partie, sauté plus haut que tout le monde pour inscrire ses deux premiers buts professionnels… de la tête. Un drôle d'exploit pour un gamin qui n'avait jusqu'ici marqué que deux fois en amical avec l'équipe première : le vendredi Saint à  Gundershoffen contre Karlsruhe (1-1) et le 2 septembre à  Munster face à  Nancy (2-0). Ce joli baptême du feu permet au Racing de sauver in extremis sa première place du groupe. Une issue certes un brin anecdotique pour lui, mais méchamment douloureuse pour des Serbes éliminés à  l'ultime seconde, puisque l'arbitre M. Messner siffla la fin de la rencontre sitôt l'engagement qui suivit l'égalisation de Gameiro. Pour être franc, la première mi-temps ne fut guère passionnante. A la limite – et même parfois au-delà  â€“ de l'ennui. Rien ou presque à  se mettre sous la dent. Le Racing, au sein duquel Gmamdia avait finalement lui aussi été préservé, offrant du même coup sa première titularisation en pro à … Gameiro, ne se procura qu'un embryon d'occasion en première période : un « pauvre » coup franc de Boka qui fila à  côté sans même défriser Stojkovic (19e). Remarquez, en face, les Serbes ne furent pas plus inspirés, à  l'image de leur attaquant international de 2,02 m, Nikola Zigic, qui s'emmêla les crayons plus souvent qu'à  son tour. Les joueurs de Walter Zenga n'eurent finalement qu'un argument de plus à  faire valoir : le réalisme. Car ils convertirent leur unique occasion des 45 minutes initiales. En l'occurrence un déboulé de leur latéral droit Dusan Basta qui s'éclipsa dans le dos de la défense alsacienne et vint, après un raid de 30 m, battre Cassard d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (34e).

L'Etoile Rouge anéantie

L'Etoile Rouge avait annoncé la couleur : elle venait à  la Meinau chercher sa qualification. Face à  ce Racing remodelé, rajeuni et, disons-le, amoindri, elle s'en donna les moyens. Jamais les jeunes Bas-Rhinois ne furent en mesure de contester la supériorité serbe. Seul un tir non cadré de Gameiro donna le change en début de 2e période (49e). Mais les Belgradois reprirent vite la direction des opérations. Sur deux frappes en pivot, Jankovic (51e) et Zigic (57e) obligèrent Cassard à  s'employer. Mais le gardien strasbourgeois ne put rien lorsque sur une réplique du premier but, mais de l'autre côté, Dokaj, lancé en profondeur, s'en vint l'ajuster d'un lob d'une belle subtilité (64e). A cet instant de la partie, alors que La Roma était en train d'étriller Bâle au stade olympique, le Racing n'était plus en tête de son groupe. Mais au moment où l'on s'y attendait le moins, il revint dans la partie sur un coup de pied arrêté. En l'occurrence un coup franc d'Ulrich Le Pen sur lequel Kevin Gameiro sauta plus haut que tout le monde pour aller, du haut de son 1,72 m, allait inscrire son premier but (79e). Mieux encore, toujours sur un coup franc de Le Pen, le lutin strasbourgeois, en embuscade au second poteau, remit le couvert au bout du bout des arrêts de jeu. A la grande joie de ses coéquipiers et d'un Jacky Duguépéroux qui exulta sur son banc. Mais au désarroi d'une Etoile Rouge ainsi cruellement boutée hors de la compétition. Finalement premiers du groupe E, les Bleus affronteront en 16e s de finale l'un des troisièmes des sept autres groupes (aller les 15 et 16 février, retour le 23), avec l'avantage de recevoir au retour.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

C'est marrant: même titre pour l'Alsace et les DNA... La fusion est proche... :lol:
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

C'est bizarre mais sur l'équipe il mesure 1m 68 :lol:

Sinon que dire de ce joueur ? Qu'il a fait en un match ce que Gmandia n'a pas su faire en 10 matchs, marquer des buts !!!
Je trouve juste dommage qu'il ne soit pas alsacien mais sinon faut le faire jouer, il à  l'air d'avoir plus de talent que Carlier.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Oui enfin bon, comparer Gameiro (un jeune joueur au centre de formation depuis quelques années maintenant) et Gmamdia (jeune joueur également qui arrive dans un nouveau pays, qui n'a pas encore vraiment ses repères) c'est un peu facile :arrow:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

Jeune joueur ?
Ils ont 6 ans de difference quand meme
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pinon a écrit :Oui enfin bon, comparer Gameiro (un jeune joueur au centre de formation depuis quelques années maintenant) et Gmamdia (jeune joueur également qui arrive dans un nouveau pays, qui n'a pas encore vraiment ses repères) c'est un peu facile :arrow:
Ce qui compte, c'est le résultat. Point barre. ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Je suis tout à  fait d'accord mais prendre toujours Gmamdia comme boulet c'est un peu facile :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Je ne le prends pas "comme boulet", je reste factuel:
* Gameiro = 2 buts pour sa première titularisation, un niveau en CFA largement au-dessus de la moyenne, on entrevoit des choses chez ce jeune
* Gmamdia = euuuuhhhh, faut m'aider, parce que sous les couleurs du Racing, je ne vois pas trop, pour l'instant.

Et je parle bien de la situation à  l'instant T, qui ne préjuge pas du futur, ni pour l'un, ni pour l'autre... ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 516
Enregistré le : 4 oct. 2005 16:56

Message par mr-trunks »

J'ajoute
1,5 million €
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Il a été transparent tout le match quand même.. :lol: et a réussit à  mettre deux buts.. chapeau.. ;)
Répondre