[04/05] 13ème J: RCS / Bordeaux - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Comme on dit les DNA, il a bien joué, meme si il a connu un passage a vide.

Perso j'ai beaucoup aimé, encore, hier soir.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La victoire enchantante

Le scénario du second succès strasbourgeois, entre le penalty stoppé par Stéphane Cassard et le but de Mickaël Pagis dans les arrêts de jeu, a estomaqué et ravi le public de la Meinau samedi contre Bordeaux (1-0).
C'était le 2 octobre, il y a à  peine plus d'un mois. Le Racing s'inclinait 2-0 à  la Meinau face à  Nantes après un non-match qui allait s'avérer fatal à  Antoine Kombouaré. Cédric Kanté et ses partenaires accusaient alors, après 9 journées, un déficit de 6 points sur le 16e (le PSG à  l'époque). Il n'en avait récolté que 4 en 9 journées. Quatre rencontres (2 victoires à  domicile contre Nice et Bordeaux, un nul à  Ajaccio et un court échec à  Lyon — 0-1) et sept points plus tard, leur retard sur le 16e (Lens ce matin) n'est plus que de deux longueurs. Dans le même ordre d'idée, il pointait alors à  12 points du 5e. Aujourd'hui, son handicap est stabilisé à  10. Déduction logique : sur ces 4 dernières journées, le RCS est allé plus vite que certains rivaux du haut de tableau. Le successeur d'Antoine Kombouaré a beau balayer d'un revers de la main la notion "d'effet Duguépéroux", les chiffres parlent d'eux-mêmes et pour lui, même si le match d'avant-hier face à  des Bordelais pas vernis s'est joué à  un rien. « Nous sommes passés tout près de la défaite, convient d'ailleurs Jacky Duguépéroux. Si nous nous retrouvons menés 2-0 au bout de 5', il n'y a rien à  dire. Je n'ai pas compris la crispation de mes joueurs en début de match. J'ai craint le retour de nos vieux démons. Nous étions moins bien en place que lors des matches précédents, moins bien tout simplement. Nous sommes sortis sans dommages de cette entame difficile, les joueurs ont courbé l'échine, puis retrouvé les valeurs que nous affichions depuis quelque temps. » Et Pagis a surgi dans les arrêts de jeu pour permettre au Racing de décoller et recoller. « J'avais vu en direct le but victorieux de Saint-Etienne dans les arrêts de jeu contre Nice, poursuit le coach, et j'avais préféré ne pas en avertir les joueurs. Mais j'avais dit à  Marc Keller qu'il nous fallait absolument gagner. Le scénario, du genre impossible à  écrire, a finalement été idéal. La façon dont nous l'avons emporté est la plus enthousiasmante pour le public et pour nous. Mais je répète ce que j'ai dit à  mon arrivée : remonter sera un travail de longue haleine. Si nous nous imposons à  domicile, nous ne serons pas trop loin de nos adversaires une semaine sur deux. Mais tant que nous n'aurons pas gagné à  l'extérieur, nous reperdrons systématiquement du terrain. Samedi à  Marseille, nous nous préparons un déplacement difficile. Seule une série permet de se dégager de la zone rouge. Si Nice l'a réussie, pourquoi pas nous ? »

Cassard ou Vercoutre ?

En attendant d'aller défier l'OM au Vélodrome, le Racing va mettre le championnat entre parenthèses ces deux prochains jours. Direction, demain (21 h), le stade de l'Aube à  Troyes pour un 16e de finale de Coupe de la Ligue. Avec, en filigrane, cette récurrente question : qui gardera les buts strasbourgeois ? Rémy Vercoutre, le n°1 du poste, rétabli de son opération du pied et très à  l'aise samedi avec la réserve en CFA à  Schiltigheim ? Ou Stéphane Cassard, impeccable et décisif intérimaire depuis deux mois, comme avant-hier encore ? « J'ai pris ma décision, mais j'en réserve la primeur aux intéressés ce lundi », indiquait hier Duguépéroux. Depuis trois semaines, Cassard n'a pas changé son discours d'un iota : « Pour moi, le plus important est d'être performant quand je joue et de prendre du plaisir. Si je dois céder ma place, ce ne sera pas un souci. Quoi qu'il arrive, je continuerai à  bosser. Il n'y a que ça de vrai et j'en suis récompensé actuellement. » Vercoutre aussi campe sur ses positions. « Je me sens prêt. Je répète que je suis venu à  Strasbourg pour jouer. J'ai fait beaucoup d'efforts cet été pour rejoindre le Racing. Après, c'est au coach de décider et en ce moment, les résultats plaident en sa faveur. J'ai envie de retrouver le plus haut niveau. A moi de prouver que je mérite de jouer et, s'il me donne ma chance, de lui donner raison. » Balancé entre gardiens de choix et choix de gardiens, Jacky Duguépéroux annoncera sa décision ce matin. Hier, la rumeur laissait entendre que Vercoutre, à  qui le club avait promis une place de n°1 cette saison, tenait la corde. Mais une chose est sûre : pour celui qui, des deux portiers, devra s'asseoir sur le banc, la porte ne se fermera pas définitivement. Car en deux mois, la hiérarchie établie en juillet a laissé la place à  une saine concurrence, légitimée par la régularité dans la performance de Cassard.
Ca va etre Vercoutre demain d'aperes moi ...
L'histoire est en marche ...
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

urotsukidogi a écrit :Dites une interrogation de ma part qui n'ai pas vu le match, Arrache i la été bon ou pas parce que si on en croit les supporters (nous) il a courru dans le vide et si on en croit les "pros" il a beaucoup pesé!!
Des potes qui ont vu le match m'ont dis qu'il a été très remuant et l'un des meilleurs sur le terrain... mais moi non plus je l'ai pas vu....
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Petite réaction sur le match...

avant tout un grand moment de plaisir. Une première mi-temps hyper crispante ou seul Arrache, Johansen et Niang se sont vraiment bougés pour essayer de peser sur le jeu...

Et cette 2e mi-temps où la Meinau a enfin vibré. Tout a évidemment basculé avec ce penalty ressenti comme injuste par tous les acteurs strasbourgeois (staff, joueur, public) et insuflé la révolte. Le jeu s'est décanté pour un dernier 1/4 d'heure de folie.

Et le but en apothéose... quel bonheur... suis convaincu qu'on va faire un truc au Vélodrome face à  des Marseillais sur d'eux qui nous prendront de haut.

Pour répondre aux interrogations suscitées par la prestation d'Arrache, pour moi, vraiment rien à  dire. En 1e mi-temps, il a beaucoup bougé et tenté, mais l'équipe ne marchait pas bien, et donc il a fait ce qu'il a pu, mais avec beaucoup de motivation et d'entousiasme.

En fin de 2e mi-temps, il a pris ses responsabilités... pour moi, il est tout simplement indispensable... au retour de Le Pen, il faudra repositionner l'un des deux à  droite... Abdessadki pourtant en forme en fera les frais... mais à  mes yeux, Arrache, c'est vraiment notre avenir... on a pas le droit de remettre sur le banc un jeune joueur qui enchaine avec une telle régularité les prestations d'un tel niveau.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Meme avis que toi pour Arrache ;)

Image

C'ETAIT MOINS UNE. Merci Mickaël semblent dire les coéquipiers de Pagis. Le buteur strasbourgeois a permis à  son équipe de battre Bordeaux (1-0) lors des ultimes secondes du match samedi.
L'histoire est en marche ...
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

on pourrait peut etre replacer Le Pen dans l'axe, non?
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Dans l'axe? tu veux dire à  côté de Pagis? moi je suis pour maintenir Niang qui est de mieux en mieux... et qui va pas tarder et claquer les buts qui lui manquent depuis le début de la saison...

Sinon, en milieu dans l'axe? Pour moi Johansen commence à  prendre ses responsabilités et va devenir d'ici peu indétronable.... Quand à  l'autre poste de milieu axial, il doit pour moi être attribué à  un joueur à  vocation défensive (type Bassila, Lacour, Camadini, Keita... voire Djetou)

Donc soit Le pen passe à  droite... soit c'est arrache qui passe à  droite et le pen qui réintègre son couloir gauche... soit on fait jouer celui des deux qui parait le plus en forme à  chaque match. Mais dommage, car les deux font partie de nos meilleurs éléments.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

soit c'est Arrache qui retourne sur le banc :roll:

franchement je suis très loin de votre optimisme concernant arrache.... autant il a fait un bon match contre nice, autant contre bordeaux je n'ai pas aimé sa prestation, trop de précipitation, alors que souvent il y avait mieux à  faire.....
Groovy67
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 13
Enregistré le : 1 mai 2004 22:40
Localisation : Strasbourg

Message par Groovy67 »

Personne n'as parlé de Pagis ...
Depuis les tribunes, j'ai vraiment été surpris qu'il marque ce but ... Alors que toute l'équipe était révoltée après le penalty de Bordeaux, je l'ai vu raler, baisser les bras, limite désespéré. Bref j'ai pas du tout aimé son comportement qui laissait un peu traduire un "qu'est ce que je fou dans cette équipe de merde" ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

oui mais c'est aussi ça le talent d'un buteur .... absent pendant tout un match mais présent au moment où il faut marquer ce fameux but.
Verrouillé