[04/05] 12ème J: Lyon / RCS - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
gigi
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 78
Enregistré le : 1 oct. 2004 14:12

Message par gigi »

bon le mouvement apres huit dissequages (qu est ce qu on se fait chier el dimanche ... :D ) c'est :
course effrenée inutile à  100 m du but
rippage sur le ballon avec le talon
le talon fait levier et se lever le pied de façon latérale le pied
lequel pied heurte violemment le genou de cacapa
le pied de keita retombe sur le ballon : c'est là  la preuve de sa maladresse : regardez le coup de van nistelroy contre arsenal : il y a volonté de faire mal et du coup le pied heurte le genou de je sais plus qui puis se repositionne rapidement pour pas etre vu de l 'arbitre
là  au contraire c'est n imp du début à  la fin il reglisse du coup sur le ballon à  l'aller et au retour

voilà 
pour info caçapa c'est 6 à  10 semaines mais pas d'opération ouf mais ca fait beaucoup il rejouera apres la treve quoi
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

:roll:

Il avait tout le loisir d'enlever sa semelle mais il ne l'a pas fait... Alors ptèt qu'il a voulu aller au bout de son action mais bon... J'aimerais qu'il se prenne entre 6 et 10 semaines le temps que Cacapa revienne sur un terrain. Ce ferait réfléchir les joueurs de se prendre une peine en adéquation avec la durée d'immobilisation du bléssé...

Enfin bref, qu'on me dise pas qu'il y avait pas intention de faire faute. Si c'est le cas je vais lui offrir une visite chez l'oculiste.. :?

Au sinon, pour ce qui est du match on peut s'estimer chanceux de s'en sortir avec seulement 1 but. Mais bon pour une fois que la défense tient à  peu près avec un seul but pris c'est pas si mal. Faudrait qd même avoir un esprit gagnant à  tous les matchs car au sinon on s'en sortira pas.

Qu'on joue tous derrière oki mais qu'on fasse les contre à  100% car au sinon on ne se créera jamais d'occasion. Le match de Monaco fût qd même largement meilleur.
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

La description de Gigi me fait penser au "prenage de but à  la con" il ya quelques années sur Canal+, et au Marcel d'Or remis à  Ismael... ah Ismael, si tu étais là  aujourd'hui... avec Djetou de retour...
Bon, j'arrete de rever !!

De toutes façons, Keita sera sanctionné en fonction de ce que penseront les membres de la commission de tout cela et il devra assumer... c'est triste mais cela lui servira de leçon !
Second is the first looser
Avatar du membre
Tormentor2
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 673
Enregistré le : 28 juin 2003 23:31
Localisation : Orléans

Message par Tormentor2 »

Sinon, à  la base du but Lyonnais, c'est pas une super boulette de Deroff qui rate une balle de la tête ?
Second is the first looser
Dr Greenthumb
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur
Messages : 35
Enregistré le : 13 juin 2004 12:29

Message par Dr Greenthumb »

si, mais ca vient vient aussi d'une superbe relance de Salim
fredb
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 89
Enregistré le : 16 août 2004 2:52

Message par fredb »

..... je veux pas remettre de l'huile sur le feu... :oops: mais bon, la faute est hyper grave, et en restant objectif je ne vois qu'une chose : un joueur dépassé qui met un gros coup de semelle sur Cacapa... sans réfléchir aux conséquences...

Et Pills, je comprends ta réaction ! Sur le coup j'aurais dit pareil d'un joueur de l'OL et de l'OL avant de me raviser comme tu l'as fait... mais pas sur un site libre d'accés a tous ! ;)

Et en ce qui concerne le but, pas la peine de chercher un fautif, il y en a 11 ! Les lyonnais ! Qui auraient pu en planter 56 des buts mais n'en ont mis qu' 1.

Pour en revenir a Keita (dsl, je viens seulement de lire vos commentaires) je ne pense pas qu'il faille etre trop dur avec lui, fini la L1 pour les matchs aller, et essais en cfa voir si ca l'a calmé... après on le remet en scelle car 1) il a du potentiel le bougre !, 2) ca faute n'est pas réfléchie.

De plus la réaction de Juniñho n'est pas démesurée, c'est une aggression et il n'a pas été violent à  outrance lui... mais il est vrai que sa réaction n'a pas lieu d'être si on suit le règlement, un petit carton jaune pour la forme...

Je terminerais en souhaitant bon rétablissement à  Cacapa dont l'OL a bien besoin, ainsi qu'à  Wiltord.
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Message par raphou96 »

gigi a écrit :bon le mouvement apres huit dissequages (qu est ce qu on se fait chier el dimanche ... :D ) c'est :
course effrenée inutile à  100 m du but
rippage sur le ballon avec le talon
le talon fait levier et se lever le pied de façon latérale le pied
lequel pied heurte violemment le genou de cacapa
le pied de keita retombe sur le ballon : c'est là  la preuve de sa maladresse : regardez le coup de van nistelroy contre arsenal : il y a volonté de faire mal et du coup le pied heurte le genou de je sais plus qui puis se repositionne rapidement pour pas etre vu de l 'arbitre
là  au contraire c'est n imp du début à  la fin il reglisse du coup sur le ballon à  l'aller et au retour

voilà 
pour info caçapa c'est 6 à  10 semaines mais pas d'opération ouf mais ca fait beaucoup il rejouera apres la treve quoi
Selon ce que tu dis, il aurait pu ne pas le faire exprès ?
Regarde son bras droit et surtout ou va sa main heu non pardon son point :!:

La première fois que j'ai vu les images j'ai pensé comme toi maintenant je suis convaincu qu'il la fait exprès malheureusement.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11866
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

mouais :roll:
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Vi mais bon, je sais pas si il comprendra...

Caçapa : «C'est rassurant»

La victoire de l'OL face à  Strasbourg lors de la 12e journée de Ligue 1 a été marquée par “l'attentat” de Sidi Keita sur Claudio Caçapa. Alors que l'on craignait le pire, le défenseur brésilien sera finalement tenu éloigné des terrains deux mois.

Les images ont fait froid dans le dos. Au cours du match Lyon-Strasbourg, l'Alsacien Sidi Keita a été auteur d'une terrible semelle sur Claudio Caçapa, obligé de quitter le terrain sur une civière. Alors qu'une rupture des ligaments croisés était pressentie, le Brésilien a été rassuré par l'IRM qui a révélé une blessure au ligament latéral, nécessitant 2 mois d'interruption. Une bonne nouvelle. «C'est vrai que c'est rassurant. J'ai le moral, il faut le garder ! Et je vais beaucoup travailler pour revenir encore plus fort. Après l'action, j'étais énervé contre le joueur. Il ne joue pas le ballon! Mais ce n'est pas à  moi de juger. S'il m'appelle je lui parlerai, je lui dirai qu'on entre sur un terrain pour jouer au foot, pour faire du spectacle, pour faire plaisir au gens. ça, ce n'est pas du foot», lance Caçapa sur le site de l'OL. La saison dernière déjà , le Sud-Américain avait été tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois en raison d'une blessure au genou.
Avatar du membre
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 413
Enregistré le : 11 juin 2004 20:43
Localisation : ICI et AILLEURS

Message par LORES »

Quelle agression c'est vrai,
pour le reste, la vitesse du jeu lyonnais n'a pas été récompensé, et le 1-0 est franchement flatteur pour le RCS, alors oui il y a une faute de Deroff sur le but, mais Deroff a réussi deux voire trois sauvetages durant le match ...

Gros match de Johansen ... qui revient petit à  petie à  un très haut niveau.
Verrouillé