[04/05] 12ème J: Lyon / RCS - 1/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Fan sa peut être positif pour moi.. fanatique est déjà  plus péjoratif..
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Expulsé dès la 35e minute de jeu à  Lyon, samedi, suite à  un vilain tacle sur Claudio Caçapa, Sidi Yaya Keita plaide coupable.
Le jeune milieu de terrain Malien va même s'excuser auprès du défenseur brésilien dans les jours à  venir. Et sait qu'il doit modifier certaines choses dans son engagement.

Comment vous sentez-vous après ce qui s'est passé samedi soir à  Lyon ?
Je ne me sens pas bien. Depuis samedi soir, j'ai du mal. J'ai revu les images et j'ai eu mal moi-même. Je ne pense pas être quelqu'un de méchant, ce n'est pas ma nature. Et je ne voulais vraiment pas faire mal. Je m'excuse. C'est à  moi de me calmer sur le terrain. D'autant que j'ai mis l'équipe en difficulté et que je serai suspendu. Avec tous les blessés, l'entraîneur n'avait pas besoin de ça.

Allez-vous chercher à  joindre Claudio Caçapa ?
Oui, je cherche son numéro en ce moment et dès que je l'ai, je l'appelerai. J'ai essayé de le voir samedi après le match mais il était à  l'hôpital, je crois. Cela me fait d'autant plus que Caçapa est un grand joueur. Et que pour un joueur comme moi, qui débute en L1, c'est une référence.

A présent, allez-vous changer certaines choses dans votre engagement sur le terrain ?
Dans mon jeu, il faut que je me calme. Ma qualité est d'être dur au marquage et ça, il ne faut pas que je le change. Par contre, l'engagement oui. En trois matches, j'ai pris deux cartons jaunes et un rouge. Ce n'est pas bien pour moi et les arbitres vont avoir une mauvaise image de l'homme et du joueur que je suis. Mais avant tout, je tiens à  m'excuser auprès de Caçapa.
C'est déja cela... il s'excuse...
Alsacien pour toujours
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15274
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Ouai, encore heureux remarque... :lol:

Moi je l'aime bien ce Keita mais il faudra qu'il continue à  être agressif, parce que c'est pour ça qu'on l'a fait jouer quand même.

Avec un peu plus de jugeote et s'il joue "malin", mais que ça reste un mec qui ratisse et qui soit intraitable dans les duels, là  il réussira !

Franchement, je sais que la blessure est grave, etc...

Mais je préfère voir un gars avec trop d'engagement que pas assez, c'est plus encourageant pour la suite quand même.

Au moins Keita maintenant tout le monde le connait et va faire gaffe à  lui.. :lol: :oops:

(même les arbitres...)
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

s'il joue intelligement , il pourra bien récupérer et casser le jeu en milieu de terrain par de petite faute quand on est dominé comme contre lyon, :arrow: un peu a l'allemande... ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 362
Enregistré le : 24 août 2004 23:37
Localisation : Mulhouse

Message par vincenzo2004 »

je le dis depuis le début mais ce joueur a de l'avenir!
regarder le match de lacour et celui de keita en 35 min et bin il n'y a pas photos!!

je suis d'accord avec cicouche!!
...Retrouver une cohésion d'équipe...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

cicouche a écrit :s'il joue intelligement , il pourra bien récupérer et casser le jeu en milieu de terrain par de petite faute quand on est dominé comme contre lyon, :arrow: un peu a l'allemande... ;)
vive le beau football :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

je crois pas que ce soit la priorité là , et c'est pas parce que on a un milieu qui casse le jeu adverse a 45metre du but que l'on peut pas avoir du beau jeu, et de belle constructionde la part du racing, ça n'a rien a voir, c'est juste qu'on cassera le jeu de l'adversaire, apres si tu prefere laisser les adversaires se ballader sur le terrain histoire qu'il fasse de beau geste et que tu voit du beau foot, c'est cool, mais c'est pas comme ça que le racing avancera. ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

c'est aussi vrai ça.
mais comme tu la formulé, je vois plutot ça comme de l'anti jeu :roll:
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
Alex Barotchais
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2031
Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
Localisation : labaroche (colmar) 68

Message par Alex Barotchais »

un jeu a l'allemande quoi! c'est a dire que dès que l'équipe adverse attaque trop vite tu fait une petite faute loin du but, comme ça toute l'équipe à  le temps de se replacer, et tu casse tout le rythme de l'équipe adverse.. c'est aussi tres précieux en fin de matche quand tu veux gagner du temps. ;)
anciennement cicouche...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

c'est vrai que ça peut etre efficace.
mais j'ai un probleme avec la notion de faute "volontaire" :?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Verrouillé