[04/05] 11ème J: RCS / Nice - 3/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Les absents ont-ils toujours tort ?

Blessés ou convalescents, certains des titulaires d'hier sont peut-être en train de rater le bon wagon alors que le Racing démarre vraiment.
Jacky Duguépéroux ne cesse de le répéter : sa priorité est de dégager une équipe type. Une mission inconfortable lorsque l'on sait que l'infirmerie strasbourgeoise est assidûment fréquentée par quelques titulaires indiscutables ou présumés tels. Oui, mais voilà , en deux matches, ceux qui n'étaient a priori que des solutions de rechange (Abdessadki, estampillé arrière droit par Antoine Kombouaré, mais milieu de formation), des jokers de luxe (Arrache) ou des joueurs en devenir (Keita) ont pris du galon. Sans compter les « disgraciés » de l'ère Kombouaré qui, comme Deroff, ont retrouvé une légitimité. Alors que ce mois d'octobre est placé sous le signe du changement (de président, d'entraîneur, de capitaine et même de pelouse), il n'est sans doute pas recommandé de manquer le bon wagon au moment même où le train Racing trouve, peut-être, sa vitesse de croisière. Blessé depuis fin août, le gardien Rémy Vercoutre a ainsi vu sa doublure Stéphane Cassard « se comporter comme un n° 1 », aux dires mêmes de Jacky Duguépéroux. L'ex-capitaine Christian Bassila, out depuis un mois, a encore pu observer avant-hier que la concurrence, incarnée par un Sidi Yaya Keita (19 ans) qui n'a pas froid aux yeux et sera difficile à  déloger, s'annonçait féroce. Idem pour Ulrich Le Pen, en dedans depuis le début de saison et à  qui la prestation haut de gamme de Salim Arrache sur le flanc gauche, n'a pu échapper. La remarque vaut aussi pour Pascal Camadini, out pour pas loin d'un mois et, à  un degré moindre, Karim Hagui, encore absent pour longtemps après sa fissure du 5e métatarse du pied droit. Sans rien revendiquer, Arrache reconnaît ainsi qu'en l'absence longue durée de son « rival », Ulrich Le Pen, il aura « une carte à  jouer sur la durée pour la première fois. »

« Recruter ? Ce serait me désavouer »

Les absents ont toujours tort, dit le dicton. Ce pourrait être particulièrement vrai au Racing si le groupe façonné par Duguépéroux tient le rythme qui est le sien depuis deux matches. « Je ne me vois pas changer une équipe qui tourne », lâche le coach, « ç'a toujours été comme ça. Mais les blessés ne sont pas condamnés pour autant. Dans une saison, tu as toujours besoin de tout le monde. Et je préfère avoir des choix à  faire que de ne pas en avoir. » Déduction logique : l'effectif ne devrait guère varier avant le mercato d'hiver, ses recrues potentielles se trouvant en son sein, à  l'image d'un Mamadou Niang redevenu lui-même. « Sauf coup intéressant, comme Martin Djetou pour lequel j'ai beaucoup d'estime et dont je sais que c'est réciproque, il n'y a pas de raisons de prendre quelqu'un d'autre », acquiesce Duguépéroux. « Ne faisons rien dans l'urgence. Et je ne dis pas ça parce que nous avons battu Nice. Quand j'ai repris l'équipe, j'ai dit aux gars que je venais sans a priori et qu'avant de songer à  aller chercher quelqu'un d'autre, je leur ferais confiance. Recruter d'autres joueurs serait, quelque part, une façon de me désavouer, puisque j'ai participé, pour tous les membres de l'effectif, soit à  leur prolongation de contrat (Fahmi, Deroff et Arrache notamment), soit à  leur recrutement. La moindre des choses, maintenant que je suis en place, c'est de leur donner leur chance. Question de cohérence. » Cohérence ou cohésion : le Racing a affiché les deux samedi contre Nice. Pour « Dugué », la gageure consistera dans quelques semaines à  maintenir ces vertus quand l'heure des choix cornéliens sonnera.

;)
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4548
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

ca va etre tres dur pour le pen et bassila..........

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
Localisation : Munster

Message par Aurélie »

je vais à  tous les matchs à  la meinau !!!! là  je n'y vais pas et il gagne!! est ce normal ???????? :shock:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

J'avais hésité à  te faire la remarque :lol: :lol: :lol:
Meuh non ca doit être une coincidence, comme le qeul match ou on ne prend pas de buts c'est avec deroff!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
piloupilou
Poussin@Amateur
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:54
Localisation : Nice

Message par piloupilou »

salut a vous...

Tres beau match de la part de vos joueurs, la victoire est meritée...

De notre coté, on a beaucoup trop reculé et subi, mais ce n'est la faute qu'a une tres bonne equipe de strasbourg, surmotivée...

La reussite vous a bien aidé tout de même, sur le 1er but, même si niang et deroff jouent super bien le coup, faut voir par où passe la balle pour finir au fond, le peno > no comment, et le faux rebond, bon ben pas de chance quoi...

Bonne continuation... (je prefere voir Strasbourg en L1 plutot qu'ajaccio ou Istres... :roll: :roll: :roll: )
Supporter Niçois
modérateur http://www.ogcnissa.com/forum
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

cicouche a écrit :et voila premier match que je loupe etet premiere victoire je suis degouter,, mais heureux.. bravo les gars bravo JD
Qu'est-ce que je pourrais dire de plus :?:
N'empêche je suis dégouté!!!!!!
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sam. »

piloupilou a écrit : (je prefere voir Strasbourg en L1 plutot qu'ajaccio ou Istres... :roll: :roll: :roll: )
nous aussi :lol: :lol:

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

C'est sympa de la part des supporters niçois ces petits messages. Bravo messieurs de ce comportement!!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Comportement a l'image du capitaine!
Nous aussi on veux que vous restiez en L1!!!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12997
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

oui bon d'accord, mais pas si ca nous condamne nous hein ;)

entre le racing et nice, je préfére voir le racing en L1 ;)
Verrouillé