Philippe Ginestet

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Philippe Ginestet

Message par supppourtjs »

FM75 a écrit :J avais comme avatar une photo de Ginestet avec un "Touche plus au Racing"....Le responsable c est bel et bien lui !
+1.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Philippe Ginestet

Message par PoY »

+1

Depuis le départ je suis contre sa venue... Il n'a été qu'illusion et poudre aux yeux... Son véritable "Amour du Racing" passait par Eurostadium....
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Philippe Ginestet

Message par Tenor »

PoY a écrit :+1

Depuis le départ je suis contre sa venue... Il n'a été qu'illusion et poudre aux yeux... Son véritable "Amour du Racing" passait par Eurostadium....
:yes: et par son portefeuille ;)
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: Philippe Ginestet

Message par supppourtjs »

D?A a écrit :Naufrage du RCS: Philippe Ginestet s'exprime sur Alsace20

Souvent accusé d'être un des principaux responsables de la déroute du Racing Club de Strasbourg, relégué en National après la défaîte face à Châteauroux vendredi soir, l'ancien président Philippe Ginestet s'explique dans une interview sur la chaîne Alsace20, ce soir. Interview diffusée une première fois à 18h30, puis reprise au cours de la soirée. D'autres personnes concernées par le dossier du RCS prennent la parole dans ces séquences spéciales consacrées à la déroute du club alsacien, Dominique Pignatelli, membre du conseil d'administration du Racing et actionnaire minoritaire, Gilbert Gress, éphémère entraîneur en tout début de saison, de même que d'anciens joueurs de l'équipe strasbourgeoise, notamment Kevin Gameiro, présent dimanche à Strasbourg, qui est aujourd'hui un des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 1. Alsace20 a réalisé la plupart des ces interviews aux internationaux féminins de Strasbourg où la télévision régionale est présente toute la semaine.

L'entretien sur Alsace20 avec Lionel Augier

Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
piasecki
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 96
Enregistré le : 15 mai 2008 9:30

Re: Philippe Ginestet

Message par piasecki »

j'ai toujours considéré que PG était le plus grand president qque le racing ait connu depuis que je m'intéresse ..

Il a notamment su s'entourer de gens compétents comme son frère et prendre des décisions extremement cohérents.

Comme il l'indique dans l'interview , il n'a évidemment aucune part de responsabilité dans la débandade actuelle .

Moi je ne comprends pas qu'on ne supplie pas de revenir aux affaires :extasy: :D
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Philippe Ginestet

Message par lolo »

DNA a écrit :Ginestet réagit

Égratigné par Jean-Marc Furlan et Egon Gindorf dans notre édition d'hier, l'ex-président Philippe Ginestet tient à rétablir sa vérité. Extraits.
« Je suis aujourd'hui profondément affecté par la relégation du club en National et par l'état d'esprit délétère qui l'accompagne alors qu'une véritable union autour serait nécessaire. En effet, comment Jean-Marc Furlan, qui reste sur deux échecs successifs à Strasbourg et à Nantes, vient-il jouer le donneur de leçon ?
Comment ne fait-il pas le parallèle avec le club de Troyes qu'il dirigeait et qui a connu exactement la même trajectoire malheureuse que le Racing, en L2 puis en National ?
Pourquoi a-t-il refusé Valter Birsa (attaquant à l'époque à Sochaux, ndlr) qui voulait absolument venir avant de finalement partir a Auxerre, où il jouera la Ligue des champions ? Pourquoi a-t-il préféré nous imposer Romulo, fruit de ses précieux contacts ?
Concernant Egon Gindorf, a-t-il oublié mon coup de main à trois millions d'euros en octobre 2004, quand l'équipe était au plus mal, pour l'aider à conserver les principaux joueurs et à gagner la Coupe de la Ligue ?
A-t-il oublié que fort de ce beau succès, on m'a viré ensuite pour finalement me recéder six mois plus tard, en décembre 2005, un club virtuellement relégué en L2 ?
C'est facile et arrangeant de désigner un responsable unique qui a investi son énergie et son argent et ça évite surtout de faire son autocritique sur les trente années de crise au club (...)
Je suis effectivement responsable (...) d'avoir fait confiance exagérément à certains cadres, d'avoir convaincu un investisseur international à 300M€ qui aurait pu changer le potentiel du club et de m'être fait berner en même temps que Julien Fournier lors de la cession du club (...). Pour le reste, que chacun se regarde dans le miroir !
Le plus grave, c'est qu'aujourd'hui, il y a un malade toujours vivant dont personne ne semble se soucier (...) Devant l'urgence de la situation, où une saison capitale est à préparer au plus vite, il conviendrait de rassembler toutes les forces en présence plutôt que de prôner continuellement la désunion.
Je souhaite qu'une grande mobilisation positive de tous les investisseurs potentiels puisse se faire rapidement plutôt que d'attendre encore et toujours une mort clinique pour ramasser des miettes à bon compte. Que les gens plus forts et beaucoup plus intelligents que moi se manifestent clairement, ce que j'ai attendu en vain pendant six mois. »
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Philippe Ginestet

Message par urotsukidogi »

C'est un sale con responsable mais comme il le dit si bien, y'a pas que moi, Fufu et Gindorf aussi (et leurs prédécesseurs). Par contre, Mr Ginette, les mains liées de l'entraineur, les choix du style Kébé (tiens il va devenir quoi lui d'ailleurs), les déclarations à l'emporte pièce, faudrait pas les oublier non plus
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Philippe Ginestet

Message par argueti »

L'Alsace a écrit : « D’un héros à un zéro »

Logiquement associé au fiasco qui a conduit le RCS en National, l’ancien président Philippe Ginestet se tient volontairement en retrait de l’agitation qui règne autour du club. Pour lui, les propriétaires londoniens n’ont qu’une alternative : vendre des joueurs ou assumer financièrement.

Dans le chaos qui a régné depuis la relégation en National, l’information est passée inaperçue. L’ancien président du Racing Philippe Ginestet a, le 14 mai, intégralement financé le déplacement organisé par le Kop Ciel et Blanc à Châteauroux. Gardée secrète par l’association de supporters, la nouvelle avait pourtant filtré dans la semaine précédant la rencontre. À l’époque, Julien, l’un des responsables du KCB, détaillait ainsi la genèse de ce soutien. « J’ai écrit l’autre week-end à des sponsors potentiels pour qu’ils nous aident à affréter un car. Philippe Ginestet a été le premier à répondre dès le lundi à 8 h, en me disant que s’il pouvait faire en sorte que 50 supporters supplémentaires aillent aider le Racing à se maintenir, ce serait avec plaisir. Nous avions choisi de ne pas communiquer sur ce geste qu’il ne tenait pas spécialement à mettre sur la place publique. Mais maintenant que l’information circule, autant décrire les choses comme elles se sont passées. »

Une semaine plus tard, alors qu’autant que les actuels propriétaires, il essuie les tirs nourris des critiques, l’ex-président s’explique.

Philippe Ginestet, « L’Alsace » dévoilait dans son édition de mercredi qu’en cas de construction d’un nouveau stade, vous empocheriez un bonus de 1,5 million d’euros (1)…

C’est exact, mais c’est lié à un accord négocié avec Sportfive (2) qui versera 4 millions (hors taxes) au Racing si une nouvelle enceinte voit le jour. 1,5 million me sera rétrocédé. Ça réduira mes pertes financières en tant qu’ancien actionnaire majoritaire. Mais pour le club, ce sera toujours tout bénéfice.

Après la relégation en National, les Londoniens vous ont-ils sollicité pour vous demander un coup de main ?

Depuis plusieurs jours, beaucoup de gens, plus forts et plus intelligents que moi, s’expriment. Qu’ils agissent. Moi, j’ai largement donné. Aux autres, s’ils se croient plus perspicaces, de monter en première ligne. Mais il ne faut pas attendre la dernière extrémité.

« Un club toujours dimensionné pour la L 1 »

Le club va devoir boucher un énorme déficit, cette saison et surtout la suivante…

Le football français est dans une situation difficile. Depuis longtemps, son modèle économique repose sur un équilibre des comptes par la vente de joueurs. On m’a reproché d’avoir vendu des joueurs, mais quel club ne l’a pas fait, surtout après deux relégations en deux ans (2006 et 2008) ? Avec la prochaine renégociation des droits télé et une économie mondiale au ralenti, tout le monde souffre. Le Racing est un club toujours dimensionné pour la L 1, déficitaire en L 2 et qui, par voie de conséquence, le sera encore plus en National (2). Pour s’en sortir, les actionnaires londoniens n’auront que deux solutions : vendre des joueurs ou assumer.

Quel est votre plus grand regret aujourd’hui ?

Notre échec pour la remontée à un point près au printemps 2009. En quatre ans, on m’a reproché deux relégations. Mais je rappelle que j’ai racheté une équipe dernière de L 1 en décembre 2005 et que la saison était déjà plombée. J’ai aussi ramené le club en L 1 en 2007 et échoué pour un point à la 4 e place en 2009, alors que le Montpellier de Louis Nicollin a passé cinq ans en L 2. De cette expérience, je ne retiens qu’une chose : à un point près, tu es soit un héros, soit un zéro. Seul le résultat compte.

Le Racing peut-il vite se relever de sa descente en National ?

Je l’espère. Mais s’il n’y a pas d’union, à l’intérieur et à l’extérieur, il aura du mal à remonter la pente. Il faut très vite préparer 2010-2011. Le sportif doit être la priorité. Parce que sinon, tu risques de t’éloigner du monde professionnel. À mon sens, il est plus simple de monter de L 2 en L 1 que de National en L 2. Et je suis bien placé pour savoir que remonter en L 1 n’est pas simple.

Recueilli par Stéphane Godin

(1) En plus du prix de vente aux Londoniens (1,6 million) et d’un bonus d’un million en cas de remontée en L 1.
(2) L’agence qui gère le marketing du club.
(3) L’ancien président délégué Jean-Luc Herzog affirmait en début de semaine que si le Racing était remonté en L 1 à l’été 2009, il aurait, pour la première fois, bâti en 2009-2010 un budget équilibré sans vente de joueurs.
L'histoire est en marche ...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Philippe Ginestet

Message par Stan »

Ils continuent minablement à se cacher derrière cette histoire d'1pt d'écart qui ne rime à rien, c'est un problème beaucoup plus profond qui allait de la formation au recrutement, en passant par le choix des hommes dans le staff, etc..
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Philippe Ginestet

Message par fan_racing »

Au point qu'il se sent obligé de reprendre mot pour mot l'expression de Furlan après la non-remontée. Il faisait une sacrée paire tous les deux, pas étonnant que le club soit mort et enterré.
Répondre