Football Alsacien

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Le joli coup du FR Haguenau
C’est un gros coup qu’a réalisé le FR Haguenau (N2). A 28 ans, Zoumana Koné débarque en Alsace en provenance de Niort (Ligue 2). International Ivoirien (1 sélection), il est passé par le Maroc, la Lybie ou encore les Emirats où il a souvent terminé dans le haut des classements des buteurs. Il tentera de se relancer après un passage raté du coté des Chamois Niortais (0 but en 6 matchs).
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Football Alsacien

Message par L'homme de la vallée »

Je ne connais pas ce joueur mais avec un nom pareil, j'espère qu'il a les bons gènes de tous les Koné passés en France. Il est plus Lamine ou Baky ?
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

Avec tous les pays cités plus la L2, il doit faire l'affaire en N2
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Football Alsacien

Message par Tenor »

je te dirai ça plus tard s'il fait l'affaire...ou pas :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Football Alsacien

Message par Its_me »

Sacrée carrière ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Football Alsacien

Message par télésupporteur »

L'homme de la vallée a écrit :Je ne connais pas ce joueur mais avec un nom pareil, j'espère qu'il a les bons gènes de tous les Koné passés en France. Il est plus Lamine ou Baky ?
plutôt Fopadé :lol:
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Football Alsacien

Message par L'homme de la vallée »

Ah mince je le connaissais pas celui-là :mrgreen: (tu m'as tué :bravo: ) :lol:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Football Alsacien

Message par Keating »

Le pire c'est que ça sonne comme un vrai prénom africain :lol: :lol: :lol: Bien joué Télésupp :D
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit :FR Haguenau : une reprise avec le sourire
Sept matches amicaux au programme

Cédric Deubel a retrouvé ses joueurs avec un plaisir non feint. « On avait hâte de reprendre. » Avec Antoine Kieffer, le préparateur physique, le coach du FRH a lancé ce lundi la campagne estivale. « Je sais que j’ai un groupe sérieux et je ne suis pas inquiet sur la condition physique. »

Ses joueurs toucheront donc beaucoup le ballon cette semaine et même après, « pour voir où ils en sont, même s’il y aura un bloc de course pendant la prépa, on n’y échappe pas (sourire) ».

Si les attaquants Zoumana Koné et Guillaume Yenoussi, reclassés amateurs, ne pourront pas jouer en championnat avant début octobre, l’effectif haguenovien pourrait encore être étoffé d’ici le 22 août. « Il pourrait y avoir des opportunités. »

Le groupe étant resté plutôt stable, les recrues connaissant pour certaines déjà sa vision du foot, Cédric Deubel sait que l’aspect tactique ne devrait pas être le chantier le plus compliqué.

« Ce qui me préoccupe le plus, c’est d’éviter les blessures », poursuit le coach du FRH. Après un si long arrêt, le risque est grand, en effet, de voir les organismes fragilisés. « Il va falloir gérer. » De façon à ne pas laisser filer cette fois des points précieux dès le début de championnat.

Le FR Haguenau disputera sept matches amicaux avant la première journée de N2 le 22 août : le 18 juillet contre Metz II (N2) à Drusenheim (17h), le 19 face à Kehl (Verbandsliga) à Reipertswiller (17h), le 25 contre Niederkorn (D1 luxembourgeoise) à Rountzenheim (17h), le 26 face à la FAIG (N3), le 1er août contre le Racing II (N3) à Uhrwiller (17h), le 9 face à Sarre-Union (N3) à Kaltenhouse (17h) et le 16 contre Kronenbourg (R1) à Lauterbourg (16h).
D’autres recrues à venir ?

Le président Jean-Luc Kleinmann ne le cache pas, le FRH a dû « réduire la voilure », la crise sanitaire ayant impacté les finances de tous les clubs. « Les joueurs ont parfaitement compris la situation, ils ont été compréhensifs et ont montré qu’ils tenaient au club et au projet. »

Malgré des moyens en baisse, le recrutement haguenovien n’en reste pas moins séduisant (*). « On a quand même des arguments. On a recruté intelligemment, des joueurs de qualité, des joueurs qui ont envie de se relancer. » Et de briller en N2 pour, pourquoi pas, aller ensuite voir plus haut comme l’ont fait récemment Gaëtan Weissbeck (Sochaux, L2) ou Nigel Solvet (Cholet, National).

Le FRH discute encore avec l’attaquant Godfred Bekoé pour une prolongation et d’autres recrues pourraient arriver. « Des joueurs vont venir à l’essai, indique Jean-Luc Kleinmann, dont le club a passé sans encombre le passage devant la DNCG. On ne fait pas de folies. » Et pour l’instant, ça lui réussit.

(*) Zoumana Koné (attaquant, Niort, L2), Reda Bellahcene (milieu, Urartu, D1 arménienne), Guillaume Yenoussi (attaquant, Bergerac, N2), Diakaria Dembélé (attaquant, Mantes-la-Jolie, N2), Karim Bellahcene (milieu, Vauban, N3), Inoussa Ouedraogo (défenseur, Croix, N2), Bastien Rempp (gardien, Oberachern, Oberliga)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Football Alsacien

Message par Kaniber »

dna a écrit : Saison 2020/2021
Nationale 2

En N2 (reprise les 22-23 août), les deux équipes alsaciennes, le Sporting Schiltigheim et FR Haguenau, ont été regroupées dans la poule B.
Elles seront opposées au GFC Ajaccio, Auxerre II, Beauvais, Académie Bobigny, Epinal, Lens II, Metz II, Paris 13 Atlético, Reims II, Sannois/Saint-Gratien, St-Maur Lusitanos, Saint-Quentin et Sedan.
Répondre