[04/05] 6ème J: RCS / Lens - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

[04/05] 6ème J: RCS / Lens - 2/2

Message par Manu »

Messieurs Dames je vous le dis, ce match là  je le sens on le gagne !

Ne rigolez pas cette fois je suis sérieux j'y crois !

avec la maniére en plus !

Vous ne me croyez toujours pas ?

Tant pis (2-1 !)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19743
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Qui vient?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Moi ... comme d'hab ... et avec le sourire en plus. :!:
Avatar du membre
kawn
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 496
Enregistré le : 20 sept. 2002 19:40
Localisation : Lyon

Message par kawn »

j'y serais également je pense.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Tiens, un fantôme !

Le problématique début de saison du Racing (deux nuls et trois défaites) rappelle celui de l'épisode 2000-2001, à  l'issue duquel le club strasbourgeois était piteusement redescendu en D2. Il est encore temps de tirer la sonnette d'alarme. Ça ne va pas durer.

Samedi soir, au sortir d'un match frustrant à  Monaco, perdu comme de juste, les joueurs ont eu une sortie mouvementée. La grosse poignée de supporters qui les attendait tout près du bus était remontée comme jamais depuis la vente du club par McCormack après avoir vu son équipe se cacher en seconde période et se résigner sans même lutter.
Rapidement, les invectives ont fusé et la tension est montée. Il a alors beaucoup été question de dignité, de « devoir d'implication » et de « fierté du maillot » en termes moins policés et plutôt vifs qui ont même failli dégénérer quand Pascal Johansen, qui n'y était pour rien pour le coup puisqu'il était 17e samedi, a été brutalement pris à  partie. (Sale) ambiance.

Pitoyable temps de passage

Hier, sur le stand des DNA où l'équipe dédicaçait le poster paru le matin même, la fièvre de la veille au soir était retombée. Pas le sentiment de malaise qui commence à  s'installer autour et à  l'intérieur même du club. Comme il y a quatre ans quand le Racing pointait à  l'avant-dernière place du classement avec trois points en cinq matches, cinq buts marqués et quinze encaissés.
Cette saison, la formation strasbourgeoise est première relégable avec une unité de moins sur le déjà  pitoyable temps de passage de l'époque, a également marqué cinq buts (dont quatre pour le seul Pagis) et en a encaissé 11, ce qui fait de sa défense la plus mauvaise du championnat. Comme à  l'époque. Et pour faire bonne mesure, elle a perdu 3-1 à  Monaco, le même score qu'en 2000.

Keller convoque les cadres

Bref, tout ça ne dit rien de bon. D'ailleurs, tout le monde le sait. De manière plus ou moins confuse, mais ces choses-là  se sentent et parfois se disent. Ce qu'a fait Marc Keller hier après-midi en convoquant les cadres pour leur parler amour du club et situation d'urgence puisqu'on en est là .
De toute façon, à  l'intérieur du club tout le monde est bien conscient que les choses ne peuvent demeurer en l'état sans conséquences graves et irrémédiables. L'entraîneur en premier qui tente à  tout-va - de manière surprenante parfois comme samedi quand il a placé Arrache, excellent depuis trois rencontres, sur le banc ou renoncé à  aligner Le Pen aux côtés de Pagis.
Les joueurs ensuite qui ne se voilent surtout pas la face (« On est tout sauf une équipe », sont-ils quelques uns à  expliquer en privé) et ont du mal à  masquer sur le terrain leur peu d'atomes crochus.

Agaçants cache-misères

La crise couve donc, disons les maux comme ils sont. Et seule une rapide victoire, c'est-à -dire contre Lens samedi, suivie d'un exploit lors des deux déplacements qui suivront (à  Caen mercredi et à  Paris samedi) permettront de l'éloigner. On a beau chercher, il n'y a pas d'autre échappatoire.
Les assez vains débats sur les vertus comparées d'un 3-5-2, d'un 4-4-2 ou d'un 8-1-1, les discours convenus sur les nécessités d'un « bloc-équipe conquérant » et autres agaçants cache-misères techniques pour statisticiens à  la retraite ne sont plus d'actualité. Pour s'en sortir, le Racing doit l'emporter face à  Lens. Point.
:!:
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Its_me a écrit :Qui vient?
Ben moi quoi. 8)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4546
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

un match difficile..........mais la premiere victoire de strasbourg.....cette saison......

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

pour mon dernier match de la saison à  la meinau je suis pas prêt de manquer ça!
mais la question est : "fera-t-on une meilleure affluence que nos amis corses?"
je suis même pas sûr :cry:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Le choc du milieu de terrain :

Image VS Image

:shock:
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

Seb T. a écrit :Je vous le disais, le malaise est bien plus profond, on en veut à  Kombouaré qui cherche à  créer un electrochoc en ne retenant pas certains joueurs comme Johanssen, en titularisant un Lacour (bien que celui-ci ne peut prétendre à  une place de titulaire, volume de jeu trop léger) etc...

J'ai pas trop compris pour Arrache, enfin bon...

Mais avant de descendre Kombouaré à  qui je trouve pas mal de qualités, je suis vraiment en colère contre les Bassila, Niang et autres Devaux ou Johanssen...

Je peux vous assurer qu'il y a un gros malaise avec eux, qu'ils s'en branlent complètement, ça sent mauvais pour AK, le poutch est en route...
ak récupère son effectif au complet contre lens alors c'est victoire ou limogeage :!:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Verrouillé