[04/05] 6ème J: RCS / Lens - 2/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est pas gagné !

Toujours aussi désespéré dans le jeu, le Racing a longtemps cru avoir arraché hier soir une victoire précieuse voire inestimable face à  Lens. Avant de se faire rejoindre à  3' de la fin et de ne même plus trouver la force de cacher la misère.

Que le choeur des vierges effarouchées ne vienne surtout pas mettre son nez là -dedans. Ni se demander pourquoi il y a si peu de monde à  la Meinau. Il parait qu'il y a longtemps, l'endroit était un stade de foot et que c'est pour ça que les gens venaient. Aujourd'hui, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, c'est un îlot d'ennui. Un rocher de tristesse.
Le football a donc disparu des rives du Krimmeri, ne subsistent que des vestiges. L'envie est réapparue, certes, mais bon, c'est bien le moins. Des joueurs qui se battent, il y en a partout en L1 et ça n'a jamais fait un alibi et encore moins une équipe.
Et trois points en six rencontres, ça n'a jamais fait un candidat au milieu de tableau. Tout juste un parfait profil de relégable. Ce qu'est toujours le club strasbourgeois ce matin.

« Etat d'esprit »

Chronique énervée donc. Un petit peu désespérée même par l'urgence d'une situation qui semble échapper à  tout le monde. Pas de jeu, pas de passion, pas de ballon. Confisqué par les Lensois celui-là .
En seconde période surtout quand, acculée sur son but, l'équipe strasbourgeoise a regardé les hommes de Muller jouer à  la passe à  dix. Dans l'exercice dit du « toro », le taureau, c'était elle.
Alors, évidemment, il sera question de ces deux buts inscrits. De cet « état d'esprit retrouvé », dixit Camadini et Le Pen. De ces occasions en fin de rencontre qui auraient pu, dû permettre au club alsacien de repartir avec les trois points. Cache-misère, évidemment.
Hier, le Racing a failli gagner sans jouer. Il aurait même pu en mettre trois ou quatre après la rentrée pleine de punch de Niang dans le dos d'une défense partie à  l'abordage. Comme quoi les apparences sont trompeuses.

Le Pen était là 

Car il est arrivé qu'on s'ennuie moins à  trois heures du matin devant une rediffusion de « Très chasse, très pêche » portant sur la reproduction des chamois dans le Haut-Jura qu'hier à  la Meinau. Un point, c'est tout ? C'est rien. Pas dans cette configuration-là .
Ce samedi, il y a si peu de jeu qu'il a fallu s'en remettre à  un miracle. Il parait que c'est le luxe des pauvres. Le Pen s'est chargé de jouer les marchands de bonheurs en marchant 70 m durant sur les arpions d'une défense adverse aussi agile qu'une paire de rideaux. Pas un hasard que c'est de ce garçon-là  que soit venue l'étincelle. Pas suffisant pourtant.

Petite lueur

Alors, on peut reparler tactique. Pourquoi pas. D'orgueil aussi puisqu'il y en a eu. On peut parler de tout en fait, y compris des deux tirs lensois sur le poteau pendant qu'on y est.
La vérité est que cette équipe a peur, qu'elle se bat avec ses moyens qui sont plus importants qu'on ne le soupçonne mais complètement bridés par cette trouille.
Forcément, Antoine Kombouaré veut, comme ses joueurs, voir le côté positif. « C'est un bon point de pris même si on a eu deux balles de match, expliquait-il en fin de rencontre. On a pris un coup sur la tête parce qu'on a encaissé le but de l'égalisation très tardivement mais on a tenté. On joue avec nos valeurs du moment. Bien défendre, contrer. J'ai retrouvé une équipe qui n'a pas lâché. C'est grâce à  des matches comme ça qu'on peut voir une petite lueur ».
Petite la lueur alors....

Pascal Coquis

Il resume tres bien ce qui se passe ...

La réponse du coeur

Malmenés par les Lensois, avec un Eric Carrière à  la baguette et un Alou Diarra mangeur de ballons, les Strasbourgeois ont surtout eu leur coeur à  opposer. Mais ont (encore) manqué d'une suffisante attention pour éviter une égalisation tardive.

CASSARD () : Il n'a rien à  se reprocher sur les deux buts qu'il encaisse. Il est à  créditer de deux ou trois arrêts déterminants comme sur cette frappe à  bout portant d'Utaka (10e') ou sur ce centre tendu du même joueur (79e').
ABDESSADKI () : Non seulement, il a eu le mérite d'être à  la conclusion de la seule « occasion » du Racing de la première période, mais il s'est battu comme un chien dans le couloir droit. Il a perturbé, voire cassé, un grand nombre d'offensives lensoises. Un vrai bon match.
HAGUI () : Des jaillissements, un sens du duel derrière un milieu de terrain qui prenait trop facilement l'eau. A limité la casse, et c'est déjà  pas si mal.
KANTE () : Comme ses partenaires de la défense, il passe son temps à  subir, à  voir les adversaires déferler sur lui sans opposition. Irréprochable dans son jeu défensif, on peut le taquiner sur la qualité de ses relances. Mais relancer pour qui ?
BOKA () : Il a beaucoup couru, a dû parfois se sentir seul face aux vagues lensoises (Leroy et Utaka) sur son côté. A mieux terminé son match qu'il ne l'avait commencé. Il a du punch à  revendre, reste à  bien l'utiliser. Il en est encore resté à  l'état des promesses.
CAMADINI () : Même s'il a été l'un des rares strasbourgeois à  essayer d'ordonner un minimum le « jeu » de son équipe, il n'a pas eu de vraie influence. Mais, heureusement, c'est lui qui sert Abdessadki pour l'ouverture du score. Et il a tellement couru, sans jamais s'avouer vaincu. Remplacé par LACOUR (81e').
BASSILA () : Il n'est pas bien en ce moment, et ça se voit match après match. Si utiles auparavant, ses grands compas et son jeu de tête en deviennent (presque) inutiles. Il n'a pas cessé de courir après les Lensois et le ballon. Il commet trop de fautes. Il s'est repris en deuxième période. Mais où est passé le Bassila de l'été et de l'automne derniers ?
JOHANSEN () : On attend beaucoup de lui et, après les 45 premières minutes, on attendait toujours. Heureusement, sa deuxième période, où il osera enfin plus, sera autre. Un match méritant, après une première période plus que timide. Remplacé par DEVAUX (85e')
ARRACHE () : il a tenté deux ou trois dribbles sans réussite. Il s'est battu en pure perte pour animer le jeu offensif du Racing, oubliant parfois d'aller aider Boka quand Keita et Cubilier venaient, avec Utaka, créer le surnombre sur le côté gauche du Racing. Remplacé par NIANG (73e'). Il a apporté son punch et a la balle du KO au bout de son pied.
PAGIS () : privé de ballons, on ne l'a que très peu vu durant les 45 premières minutes. Il a beaucoup couru, sans trouver la récompense de ses efforts.
LE PEN () : Que dire sur Le Pen ? Qu'on ne l'a pas beaucoup vu en première période, c'est vrai. Qu'il n'a pas touché beaucoup de ballons, c'est vrai. Oui, mais voilà , il est du genre teigneux, bagarreur. Et s'il n'a vraiment eu qu'un ballon à  bonifier, il est allé au fond du but d'Itandje. Avec lui, c'est la prime au non renoncement. Et par les temps qui courent, c'est beaucoup.
L'histoire est en marche ...
Andréas
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 182
Enregistré le : 14 août 2004 22:50
Localisation : Strasbourg meinau

Message par Andréas »

Erf ...
Bien optimiste AK au micro de SportShow , il parle d 'envie retrouvé ect ...
Je peux que croiser les doigts pour qu'il ai raison
( Marc Keller est plus réaliste )
Strasbourg 4 -1 Om , Je suis supporter ....
Strasbourg O -5 psg , je reste supporter qd meme !!!
Allez Racing !
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

A noter que derriere lui, le panneau des scores montraient les resultats de la 37eme journée d'il y a deux ou trois ans :lol:
L'histoire est en marche ...
matt57

Message par matt57 »

Un bon gardien, une défense souvent dépasser, un milieu tres irrégulier et une attaque en demi teinte, on peu résumer le match comme ça.
Les joueurs ont le sentiments d'avoir fait un bon match, d'avoir dominé'c'est eux qui son sur le terrain'..
Et la relance alors, combien de fois le racing a perdu des ballons en faisant des mauvaises relances
Il faut espérer pour le laborieux déplacement à  venir que JOHANSEN qui revient petit à  petit devienne le patron du milieu et que la construction du jeu soit plus franche.ABDESSAKI a été le seul défenseur a tenir son rang, j'ai été déçu par KANTE
Espérons et soyons positif comme le sont les joueurs, même si cela deveint difficile d'y croire quand on voit ce qu'on a vu vu hier soir, LENS mérite la victoire au point de vue technique maitrise et occasions.
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

un bon gardien...
abde bien mais rien d exceptionnel, Hagui pas mal, Kanté décevant, Boka comme d'hab..
au milieu l'envie retrouvée de Le pen et le renouveau de Johansen, bassilla toujours médiocre et inutile, camadini combatif.
arrache discret et pagis plus discret qu aux derniers matchs...
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Haggui aussi en défence pour moi.. ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Message par FM17 »

Arretons de bous voiler la face...j ai vu le match à  la télé, j ai eu mal...IL n y a rien dans cette équipe...Les joueurs se sont battus ?? eh bien si c est une bonne nouvelle ça alors tant mieux :? je crois rever...Depuis le début je dis que seuls Istres et Ajaccio sont plus mauvais que nous, erreur, Istres est largement supérieur...On est bouffé au milieu, derrière c est toujours sur la corde raide (merci Leroy qui manque l imanquable et le poteau en fin de match), ok on a marqué 2 buts mais Idtanje une fois n est pas coutume se troue sur ce match...L ambiance ? une cathédrale (ca tombe bien), merci aux lensois d avoir fait un peu de bruit...Cette équipe semble résignée, on est en septembre et on sait déjà  qu on fera une saison de merde...regardez le classement, cela va se jouer en ASSe, Istres, Ajaccio et nous c est clair...Paris ?? ca tombe on y va (j y serai..) la semaine prochaine avec sans doute la première victoire du PSG de l année, ce serait une belle histoire je trouve...
Oui faut que Keller (car Gindorf est un fantôme) prenne des décisions radicales...Virer l entraineur ne changera pas le niveau nul de l équipe mais au moins on pourra dire qu on a essayé quelquechose...Là  on s enlise peu à  peu et le coach semble incapable de quoi que ce soit...Evidemment je prie pour un résultat à  Caen et un exploit au Parc (le Racing ne s est jamais imposé !!) mais je persiste à  dire (depuis 1 an :? ) que prendre AK était une erreur...Il ns faut 2 milieux de terrains et un arrière droit aussi...Finalement c est beaucoup et si peu à  la fois...
Une dernière chose, que l on nous dise JAMAIS que ce sont les joueurs les plus malheureux car en tant que supporter je le suis vraiment et je pense intimement beaucoup plus qu eux...
Allez Racing
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Aurélie
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 241
Enregistré le : 7 sept. 2004 17:50
Localisation : Munster

Message par Aurélie »

moi je trouve que l'equipe commence a se former tres doucement !

Mais c clair que la L2 approche !! Le message a enfin été passé mais le plus dur reste à  faire :!:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon les joueurs sont loin d'être parfaits et je ne suis pas du genre à  cracher dès le début sur l'entraineur, mais encore une fois à  part passer le brassard à  Kanté, y a pas eu de changement majeur. Bordel on est nuls au centre alors ca coute quoi d'essayer qulqu'un d'autre à  la place d Bassila, 3 ou 4 matchs sur le banc ca va le faire réfléchir et prendre conscience. Mettez des jeunes de toute manière on en est encore au début du championnat, c'est pas au bout de 15 journées quil faudra faire une révolution en priant.
Bref faut qu'Antoine se bouge et fasse la meilleure équipe possible....
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

FM75 a écrit : Une dernière chose, que l on nous dise JAMAIS que ce sont les joueurs les plus malheureux car en tant que supporter je le suis vraiment et je pense intimement beaucoup plus qu eux...
Allez Racing
Ca c'est sur que toi tu payes ta place et que tu gagnes pas "seulement" 30 000€ par mois!
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Verrouillé