Liga / Championnat d'Espagne

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Keating »

C'est marrant cette image qu'ont les américains du foot, parce qu'on ne peut pas dire qu'un match de Base-ball soit plus passionnant avec ses innombrables et longs arrêts de jeu entre chaque lancers ...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Alkand »

Le football gaélique ou le Hurling sont des sports sympas mais en dehors de l'Irlande tout le monde s'en fout.

Pour les nord-américains le "Soccer" c'est un peu la même chose. Dès que tu sors des sports "maison" (Foot US, Baseball, Basket, Hockey,...) ils s'en balancent.

On constate la même chose avec la F1 par exemple ou le Rallye où ils ont leurs propres compétitions concurrentes des compétitions internationales.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Keating »

A 2 différences près :
- le foot a trouvé son public chez les filles
- le foot est le sport qui brasse le + d'argent dans le monde, et quand il y a de l'argent sur la table, ça intéresse tout le monde
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par solari1 »

Sam. a écrit :Aucun risque de toute façon, les Simpsons ont déjà montré il y a 15 ans pourquoi le foot ne prendra pas aux États-Unis.




Sam.
Pourtant la MLS c'est plutôt une réussite.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Gotcha »

Keating a écrit : - le foot est le sport qui brasse le + d'argent dans le monde, et quand il y a de l'argent sur la table, ça intéresse tout le monde
Tu es sûr de cela ?
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Sam. »

solari1 a écrit :
Sam. a écrit :Aucun risque de toute façon, les Simpsons ont déjà montré il y a 15 ans pourquoi le foot ne prendra pas aux États-Unis.

Sam.
Pourtant la MLS c'est plutôt une réussite.
Si tu lis l’anglais, tu verras qu’en fait, c’est très contrasté (pour rester sobre) : https://deadspin.com/is-mls-a-ponzi-scheme-1797509617

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Its_me »

Keating a écrit :On n'arrête plus la bêtise humaine ... C'est pourtant pas faute de tirer la sonnette d'alarme ...
Allez, déplaçons une cinquantaine de gus à l'autre bout du monde pour se faire quelques billets en plus, il n'y a de pas encore assez d'argent dans le foot ...
Moi je prends le truc dans le sens inverse.
Je trouverais ça génial de pouvoir voir un match de NBA en France (c'est en projet d'ailleurs). C'est (ou c'était :?:) déjà le cas à Londres et je pense que la même chose chez nous ferait plaisir à plein de passionnés de basket. Par contre effectivement, leurs intentions sont essentiellement financières et pas le plaisir des spectateurs. :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Keating »

Gotcha a écrit :
Keating a écrit : - le foot est le sport qui brasse le + d'argent dans le monde, et quand il y a de l'argent sur la table, ça intéresse tout le monde
Tu es sûr de cela ?
Le plus d'argent parce que le plus universel ...
En terme de droit télé déjà, si le championnat de NBA ou de NHL sont plus valorisés que la plupart des championnat de foot, ils sont très loin de la valorisation des 5 grands championnats réunis ... et je ne parle pas des droits de la coupe du monde ou de la LDC ...
Pareil pour les sportifs individuellement ... Quelques golfeurs, boxeurs, pilotes, basketteurs, gagnent des fortunes, mais leur nombre est largement moindre que dans le football ... Tu prends les 5 grands championnat européen, tu as déjà au moins 20 équipes remplies de multi-millionnaires ... Chaque championnat c'est 500 joueurs ... Soit 1000 mecs très grassement payés et 1500 pas du tout à plaindre non plus ... juste sur les 5 gros championnats européens ... Quand tu vois qu'il y a de la tune allongée aussi en Asie, dans le Golf et aux Etats-Unis, aucun autre sport ne fournit de l'argent à autant de monde ... Mieux vaut jouer au Racing quelques saisons que trainer aux alentours de la 100ème place mondiale au tennis ...
Idem pour le merchandising ... Tu vois bcp de personnes se ballader avec des maillots de joueurs de tennis ? Les écuries de sports mécaniques n'ont quasi aucun merchandising à part la pub pour leur marque ...
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par Keating »

Its_me a écrit :Je trouverais ça génial de pouvoir voir un match de NBA en France (c'est en projet d'ailleurs). C'est (ou c'était :?:) déjà le cas à Londres et je pense que la même chose chez nous ferait plaisir à plein de passionnés de basket. Par contre effectivement, leurs intentions sont essentiellement financières et pas le plaisir des spectateurs. :wink:
C'est un peu le problème général de notre société je pense ... Oui, ça plairait à beaucoup de personnes, qui sont prêtes à payer pour cela, donc on fait ... Mais doit-on reprendre à toutes les demandes de ce que les gens peuvent payer ? Cela fait partie de la magie de certaines choses d'être inatteignable, ou dans certaines conditions ... J'ai eu la chance de voir un match de NBA aux Etats Unis, cela n'aurait pas été la même chose de le voir à Strasbourg ... Plutôt ne pas le voir du tout, que de le voir à Strasbourg, mais c'est mon avis personnel.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Liga / Championnat d'Espagne

Message par PoY »

Sam. a écrit :Si tu lis l’anglais, tu verras qu’en fait, c’est très contrasté (pour rester sobre) : https://deadspin.com/is-mls-a-ponzi-scheme-1797509617

Sam.
Et pourtant la MLS bat des records d'affluence régulièrement :
Les affluences moyennes des franchises MLS lors de la saison régulière 2017
Atlanta United : 48 200 (cumulé : 819 404)
Seattle Sounders FC : 43 666 (742 314)
Toronto FC : 27 647 (470 005)
Orlando City SC : 25 028 (425 477)
LA Galaxy : 22 246 (378 182)
New York City FC : 22 177 (377 016)
Vancouver Whitecaps FC : 21 416 (364 073)
New York Red Bulls : 21 175 (359 977)
Portland Timbers : 21 144 (359 448 )
Minnesota United : 20 538 (349 138)
Montreal Impact : 20 046 (340,783)
San Jose Earthquakes : 19 875 (337 873)
Sporting Kansas City : 19 537 (332 121)
New England Revolution : 19 367 (329 233)
Real Salt Lake : 18 781 (319 284)
D.C. United : 17 904 (304 369)
Houston Dynamo : 17 500 (297 507)
Chicago Fire : 17 383 (295 511)
Philadelphia Union : 16 812 (285 797)
Columbus Crew SC : 15 439 (262 469)
Colorado Rapids : 15 322 (260 476)
FC Dallas : 15 122 (257 077)

Moyenne : 22 106
Pour info la moyenne en L1 la saison dernière : 22 544 :!:
Répondre