L'Arbitrage

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Arbitrage

Message par Stan »

Je suis totalement contre la VAR tout le monde le sait..

Ceci dit maintenant que le système est en place et qu'ils ne se désavoueront jamais en le supprimant, pourquoi ne pas édicter une règle claire de type :

- L'arbitre ne se déplace jamais voir les images
- Le car peut l'informer uniquement pour les situations flagrantes qui ne souffrent d'aucune contestation (ex : le coup de poing qu'avait donné Kamara à Seka -> rouge)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: L'Arbitrage

Message par PoY »

Il n'y aura jamais de solution qui conviendra à tout le monde... Il y aura toujours des raleurs :roll:
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Arbitrage

Message par baskath »

Ou alors mettre en place un système de challenge comme au tennis, demandé par l'entraîneur ou le capitaine.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: L'Arbitrage

Message par Alkand »

Le système des challenge ne changera pas grand chose.
En tennis on peut être sûr que la balle soit sortie ou non, en foot il est souvent difficile de juger.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Message par baskath »

Oui bien sûr il y a toujours l'interprétation (je ne suis pas d'accord avec l'interprétation finale de Turpin), mais cela permettrait au moins de clarifier quand on fait appel aux images, alors que là, c'est flou et c'est source de problèmes.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: L'Arbitrage

Message par Tenor »

le VAR est devenu maintenant incontournable les images sont bien là pour le prouver.
Il y également suffisamment de gens qui contrôlent çà dans le camion technique pour mettre l'arbitre au courant, le problème est que çà prend trop de temps mais pas uniquement...
De quel droit les joueurs contestent les décisions prises alors qu'ils n'ont pas accès aux images ?
pourquoi bizarrement les arbitres doivent encaisser la pression des joueurs ?
il va falloir mettre de l'ordre sur le terrain et vite, voir sortir des cartons rouges, ça calmera des velléités de certains comme à Brest. D'ailleurs je suis assez surpris que Turpin qui d'habitude est prompt à sévir s'est fait dépasser par l'événement ...allez hop des points en moins :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19738
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: L'Arbitrage

Message par Its_me »

Et aujourd'hui le patron des arbitres dont j'ai oublié le nom a dit que la décision de Turpin était la bonne et qu'il n'a pas du tout subi de pressions de la part des joueurs de Brest... :roll:
Il a néanmoins confirmé qu'il y a eu un problème au niveau du VAR et qu'il fallait y remédier.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: L'Arbitrage

Message par baskath »

N’importe quoi... les Brestois s’en félicitaient eux-mêmes !
Après s’ils décident de rien voir, on ne peut rien faire...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: L'Arbitrage

Message par Gotcha »

le VAR devait améliorer la situation et aider les arbitres....

j'étais contre sa mise en place, et aujourd'hui, ce que je constate c'est qu'on parle encore plus d'arbitrage aujourd'hui qu'on en a jamais parlé avant VAR.
Ce qui s'est passé à Brest était juste hallucinant et risque de faire jurisprudence. Qui plus est, avec le VAR, le sentiment d'injustice est 1000 fois plus important qu'avant où on pouvait accepter l'idée que l'arbitre se trompe. Là, le sentiment est qu'il entube, délibérément.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: L'Arbitrage

Message par Stan »

Maintenant qu'on constate que c'est une cata, les pro VAR disent : "Ce n'est pas le VAR le problème, c'est l'arbitre qui l'utilise."

J'ai un scoop : Il y a de l'interprétation partout dans le foot et les décisions entraîneront TOUJOURS un sentiment d'injustice selon le camp qu'on supporte et sa partialité.

Il y a bien une solution pour ces politiciens qui veulent tout déshumaniser et ne supportent pas qu'un système puisse être imparfait : simplifier les règles à outrance. Au hasard : tout contact = faute, la fin des hors-jeu..

Je rigole à moitié car ce genre d'absurdité a déjà commencé avec les nouvelles règles sur les mains.
Répondre