[04/05] Championnat de Ligue 1 2004/2005

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
Thomator
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 221
Enregistré le : 20 mars 2004 21:10
Localisation : Jebsheim

[04/05] Championnat de Ligue 1 2004/2005

Message par Thomator »

Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel a communiqué les grandes dates de la saison 2004-2005.


Trophée des champions:
31 juillet

Ligue 1/Ligue 2:
1re journée: 7 août 2004
38e et dernière journée: 11 juin 2005
Trêve hivernale: 23 décembre 2004 au 7 janvier 2005

Coupe de France:
32e de finale: 8-9 janvier 2005
16e de finale: 12-13 février 2005
8e de finale: 1er-2 mars 2005
Quarts de finale: 19-20 avril 2005
Demi-finales: 10-11 mai 2005
Finale: 4 juin 2005


Coupe de la Ligue:
Tour préliminaire: 22 septembre 2004
16e de finale: 26-27 octobre 2004
8e de finale: 21-22 décembre 2004
Quarts de finale: 18-19 janvier 2005
Demi-finales: 1er-2 février 2005
Finale: 30 avril 2005
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

le championnat debute une semaine plus tard que d'habitude et fini vers la mi juin contre fin mai cette année
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

[L1] Présentation complète

Message par Rcs68 »

Chaque année sort aux alentours de début Aout, le guide complet de la saison à  venir : Avec calendrier, présentation de chaque club et de l'effectif. Certains de ces magazines sont pas mal, d'autres vraiment nul. En général, le France football Hors-Série est carrément bien. Quels autres journaux ou magazine vous me conseillez ? Y en a qui sont déjà  sortis ?
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Tu vas sur le net c'est gratuit tu sais ;)
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Le lien en haut à  droite y a tout.. ;) les effectifs, les calendriers, :lol:
Avatar du membre
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1002
Enregistré le : 6 juil. 2003 12:31
Localisation : baroudeur

Message par blouxxx »

internet, gratuit et plus complet ;)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

En plus, quand t'achete un truc, y'a encore du mouvement dans des clubs et donc ton truc est faux...
Intertnet c'est mieux et infosracing le top ;)
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

le niveau des équipes du championnat 2004-2005

Message par clod the king »

Ben le championnat va bientôt débuter et je pense qu'il serait interessant de faire un rapide tour de table des forces en présence !
Je reprend le classement que j'avais mis dans les pronostiques en ajoutant mon avis sur les différentes équipes de L1 :

1 psg : très solide même si l'équipe a perdu les 3/4 de sa defense elle reste impressionnante : alonzo-mendy-pierre fanfan-armand ça a quand même une sacré gueule ! Le manque vient surtout des milieux défensifs en cas de blessure car il n'y a que m'bami, cissé, cana et rocchi... Devant pas de chamboulement mais ce sera un peu juste surtout en période de LDC mais l'arrivée d'un grand attaquant n'est pas à  exclure...
Ca reste mon favori avec un entraineur magique et donc un bon parcours en LDC n'est pas à  exclure !

2 monaco : après avoir perdu ses repères offensifs (prso, guily et rothen) l'inquiétude vient cependant du secteur defensif, en effet dans l'optique d'un systême de jeu en 5-2-3 avec 2 latéraux assez offensif l'équipe de monaco n'a que 5dèf titulaires indiscutables evra, maicon, givet, squillachi et rodriguez pour 5 places alors qu'ils sont 5 en attaque pour 3 places : nonda, chevaton, kallon, adebayor et surement saviola !
au milieu cela semble homogène avec 5 joueurs pour 2 places si pontus reste !
A noter que Plasil reste le seul véritable millieu offensif de métier !
Le problème sera donc le même que la saison dernière à  savoir un manque de banc mais sur le papier l'équipe 1 est très impressionnante !

3 lyon : recrutement assez limite si abidal est très fort, frau l'est beaucoup moins et ne parviendra jamais à  la cheville d'un luyindula ! Beaucoup de bons joueurs sont partis et tout miser sur les jeunes ne sera pas sufisants ...
Mais méfions nous quand même de cette équipe très chanceuse et très motivée qui comme d'habitude se fera vite éliminer des coupes pour se concentrer sur le championnat, mais bon un attaque elber-frau ça fait quand même un peu pitié !
A prévoir : une élimination miteuse en LDC ...

4 auxerre : auxerre perd sa plus belle génération de joueur pourtant on peut être sur que le sorcier Guy Roux va encore nous surprendre avec une nouvelle portée tout aussi appétissante !
L'équipe est moins fantasques mais plus solide !
A voir ce que ça donne ... surtout avec Kalou, akalé, pierroni et benjani devant !

5 marseille : la meilleure équipe de l'om depuis 10 ans selon bouchet ! Toutefois on ne remplace pas un drogba aussi facilement qu'un joueur traditionnel ...
Mais bon bamogo, peggy et cheyrou devant ça peut avoir de lagueule surtout si marlet et mido ne viennent pas y mettre leur grain de sable !
Et sans coupe à  jouer ce sera plus facile de bien gérer son championnat surtout que tous les postes sont doublés ...

6 lens : le meilleur recrutement derrière (diarra, hilton, gillet, carrière, cousin, ...) les 4 gros (psg,om,ol,asm) , Lens est enfin parvenu à  se débarrasser des ses africains certe assez bons par moment mais trop irréguliers .
Si l'alchimie prend bien ce sera à  coup sur la surprise de ce championnat

7 sochaux : la grosse déception du mercato : avec des caisses pleines à  rabord avec les départs de pedretti et frau et le parcours en coupe de ligue et coupe de l'uefa (environ 15M d'euro) on attendait nettement mieux du recrutement !
c'est dommage (pour eux) vu les capacités de leur équipe, s'il avait recuter (pour pas trop cher en plus!) hilton, balmont et bamogo ils joueraient probablement la 3ème place !
Là  c'est un peu limité mais les jeunes poussent derrière (diara, menez, lavie et tant d'autres) .

8 rennes : une équipe soudée avec un recrutement limité mais tout est en place pour réaliser une bonne saison avec un délicieux mélange de joueurs éxpériementés et de jeunes très bon niveau !
Peut être la surprise de la saison ...

9 racing : ah le racing, comment être impartial ?!
Recrutement interressant pour un budget limité, l'effectif est bien fourni et de qualité !
Le seul point noir est l'absence de bon defensurs latéraux de métier sinon ça roule et la saison peut être belle mais les 7 premiers cités semblent quand même inabordables ...
Espérons néanmoins que la meinau redevienne un bastion imprenable ...

10 bordeaux : équipe sans prétention et sans ambitions, capable du meilleur comme du pire, même dans le recrutement : Kapsis / Rool ! :shock:
Capable de faire un coup surtout si on continue de faire confiance au jeunes pousses (francia, chamakh, mvuba) et que les flèches Feinduno et darcheville reviennent à  leur meilleur niveau.

11 nantes : nantes perd une fois de plus tout ses meilleurs joueurs et les remplace par des inconnus ou des rigolos (cf Bagayoko :twisted: )
Mais bon ils s'en sont tjs sorti et ça leur permettra peut être de retrouver leur jeu collectif à  la nantaise en intégrant encore et tjs leurs joueurs du centre de formation .
Gagne quand même la palme du recrutement le plus pourri !!!

12 toulouse : son recutement a été encencé par tous mais pour ma part je pense que les Dalmat et Moreira ont encore enormément à  prouver, sinon Arribagé et Clerc c'est plutôt pas mal (l'expérience et la jeunesse) !
Beaucoup donc à  prouver et je pense pas que ce sera cette année qu'ils termineront dans la 1ère moitié ...

13 st étienne : les stéphnois ont perdu leur drogba à  eux : fred Antonneti dommage car la saison s'annonçait sous des bonnes auspices avec un recrutement solide et astucieux (zokora, le tallec, camara, piquionne) .
Certains joueurs semblent toutefois plus fragile que d'autre et l'effectif est limité, je vois bien un départ en fanfare avec une fin plus difficile ...

14 nice : comme d'hab 11 en défense, pas de fond de jeu, pas de buteur ...
espérons que pour une fois ça ne suffise pas pour faire une bonne saison ( PS : se méfier cependant de l'exemple grec ... :roll: )

15 lille : équipe homogène qui manque un peu d'ambition et qui pourrait perdre encore des joueurs ...
Mais un jeu relativement intéressant qui pourrait s'avérer payant , donc à  surveiller .

16 ajaccio : imaginez la scène : un stade plein à  craquer (environ 300 corses + 50 supporters adverses ayant fait le déplacement) et le speaker au bord l'hystérie ; "je veux une ovation pour notre nouvel attaquant vedette le numéro 9 ... Cyrille .... CHAPUIS !!!!
Bon d'accord on peut se moquer mais le recrutement samba du club corse peut s'avérer décisif, si les brésiliens s'intègrent bien le maintien pourra être assurer sinon c'est la L2 à  coup sur ...

17 istres : le club français le plus actif sur le marché des transferts !!!
Pas moins de 14 novelles recrues, la plupart sont inconnus mais ne demandent qu'à  confirmer de belles promesses (montoya,kacemi...) .
Badzarevic est un magicien à  la Hallilodzic donc le maintien est tout à  fait envisageable et on peut être sur que la defense tiendra le coup ( pas la peine d'espérer en mettre 3 chaque semaine comme au Mans) ...

18 metz : sur le papier peut être l'équipe la plus faible du championnat mais le papier n'est pas tout et comme Jean Fernandez est un entraîneur exceptionnel on peut s'attendre à  des surprises .
Je ne mettrai pas ma main à  couper qu'ils descendront mais bon Thum, Socrier et Ribbery ça fait un peu pitié ...

19 bastia : Née, Vairelles et André voilà  une atta que qui aurait fait réver il y a 5 ans mais maintenat ce n'est plus suffisant même pour se maintenir !
A cela il faut ajouter un climat déléterre qui règne sur l'île de beauté ainsi qu'un entraîneur pas vraiment au niveau ...
Si l'équipe n'est pas efficace dès le début elle descendra à  coup sur .

20 caen : l'équipe avec Metz qui semble la plus faible sur le papier mais méfions nous des équipes favorites pour la déscente car c'est souvent elles qui se maintiennent (Troyes, Metz, Ajaccio) .
Alors même si un sul joueur a déja joué en L1 (Danjou), les jeunes ont parfaitement tenu la route en L2 mais en L1 ce sera certainement différent ...
A noter quand même la qualité de l'entraineur (Rémy) et du public, ça peut jouer dans la course au maintien !
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: le niveau des équipes du championnat 2004-2005

Message par Stan »

clod the king a écrit : 1 psg : alonzo-mendy-pierre fanfan-armand ça a quand même une sacré gueule !
Et Yepes surtout... :)
clod the king a écrit : 2 monaco : et surement saviola !
Ca ca reste à  voir, mais ce serait super pour le championnat en effet. :)
clod the king a écrit : 3 lyon : recrutement assez limite si abidal est très fort, frau l'est beaucoup moins et ne parviendra jamais à  la cheville d'un luyindula ! [...] mais bon un attaque elber-frau ça fait quand même un peu pitié !
Pas d'accord avec toi concernant Frau. C'est un très bon attaquant, presque au niveau de Pegguy (pas encore du moins), et je comprends pas pourquoi tant de monde le descend. :roll:
Concernant Elber, il peut se réveiller à  tout moment...
clod the king a écrit : 5 marseille : surtout si marlet et mido ne viennent pas y mettre leur grain de sable !
Complètement d'accord. Mido est un vrai merdeux, on l'annonçait avant qu'il vienne, mais je suis supris de voir à  quel point c'est vrai. Marlet est une chèvre, je vois pas ce qu'il fait à  l'OM et encore moins en EdF... :roll:
clod the king a écrit : 7 sochaux : la grosse déception du mercato : avec des caisses pleines à  rabord avec les départs de pedretti et frau et le parcours en coupe de ligue et coupe de l'uefa (environ 15M d'euro) on attendait nettement mieux du recrutement !
Pareil, ils ont vraiment du oublier d'utiliser leur fric !
clod the king a écrit : 9 racing : Espérons néanmoins que la meinau redevienne un bastion imprenable ...
Oui, si seulement... :(
clod the king a écrit : 14 nice
Nice a perdu son meilleur joueur à  mes yeux, Everson...
clod the king a écrit : 17 istres : Pas moins de 14 novelles recrues

14 arrivées, 14 départs, c'est beaucoup trop pour espérer faire quelque chose.
clod the king a écrit : 19 bastia : Née, Vairelles et André voilà  une atta que qui aurait fait réver il y a 5 ans
Le pire, c'est que c'est vrai :lol:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

j'apportes mon opinion,

-PSG: jdirais surtout que les bonnes affaires du recrutement ont été Pichot, Ljubo, ROTHEN et Yepes...
Mais pour moi ils seront pas champions cette année...

-Monaco a fait un sacré recrutement pour compenser les départs, bien que Giuly et Morientes on les remplace pas facilement!

-Lyon: Frau est un TRES bon joueur, Abidal aussi et Elber va se réveiller cette année...
Jcrois qu'ils vont faire confiance à  2 ou 3 jeunes genre Berthod ou Bergougnoux on encore Ben arfa promis à  un très bel avenir... ;)
Ils vont encore se renforcer dans les jours qui viennent... (un peu tard???)

-Auxerre: Faut arrêter avec leur génération dorée! Les Mexès Boumsong ont pris une pastèque d'enfer, il aurait mieux valu pour Auxerre qu'ils partent plus tôt, leur tête n'est plus au clubdepuis longtemps et jles ai pas trouvé exceptionnels tous les deux, Cissé en revanche est une valeur sûre il claque des buts quoi qu'il arrive et portait cette équipe à  bout de bras comme Drogba avec l'Om...

_Marseille restant Marseille, même avec les meilleurs joueurs du monde ils sont capables de jouer la 10 ème place eux! Alors j'attends de voir comment çà  s'enguenlera dan les vestiaires et sur le terrain...
Avec des forts caractères comme Déhu, Liza, Da Costa et compagnie ça va être chaud... ;)

BOn jfinirais mon analyse ce soir, j'ai plus le temps!!! @+ ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Verrouillé