Mathieu Flamini

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Bomber a écrit :Du coup je me dis, si j'étais footballeur, formé à  Strasbourg, et qu'on me propose cash un contrat au bayern, je n'hésite pas 30 secondes...
Pareil, je n'hésite pas, je reste à  Strasbourg ;)
Club de mon coeur 8)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12990
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ouai, je pense que le minimum de respect à  avoir, c'est de pas lâcher le club formateur qui vous a fait grimper un échelon comme une vieille chaussette.

Flamini, à  l'om, il aurait joué, c'est sur, anigo comptait énormément sur lui pour battir une équipe autour, pour l'avenir.

Certes arsenal le fait ptete plus réver que marseille, mais par respect pour son club il aurait tres bien pu faire encore 1 ou 2 saisons avant de partir là  ou il le souhaite. Question de respect. Et pourtant j'aime pas du tout l'om ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pour en revenir à  Flamini, d'après ce que j'ai pu lire dans l'équipe avec les déclaration de l'intéressé et d'Anigo, l'OM lui ont proposé un contrat vraiment ridicule... (énorme pour le commun des mortel, mais ridicule pour un jeune en équipe de France Espoirs et titulaire en club depuis l'arrivée d'Anigo)

En plus, l'OM a recruté fort à  son poste (défenseur central ou milieu récupérateur) avec Déhu ou encore Pedretti... Et il y avait au même moment des rumeurs sur l'arrivée d'Edouardo Costa, qui est depuis devenue effective.

En gros sa place était menacée... il a eu cette proposition juteuse d'Arsenal... et il a préféré faire remplaçant à  Arsenal qu'à  l'OM.

D'accord avec vous, c'est un choix avant tout financier... Mais il faut bien comprendre que les grandes déclaration de Pape Diouf sur le comportement scandaleux du joueur et surtout la situation de blocage actuelle sont aussi à  analyser sur le plan financier et pas du tout sportif... Ils auraient voulu pouvoir toucher des sous sur la revente du joueur à  Arsenal, et c'est d'ailleurs ce qu'ils essaient de récupérer actuellement...

La réalité est plus dure pour l'OM : malgré un recrutement de grande qualité, deux saisons consécutives pleines de promesses, l'OM n'a pas voulu conserver sa star Drogba et son espoir Flamini... les supporters sont furieux contre leurs dirigeants... ils ont tout fait pour convaincre Drogba de partir, trop tenté par la manne financière d'Abrahimovitch... et ils ont proposé un ptit contrat de rien du tout à  Flamini, certains que le joueur serait honoré de jouer dans un grand club comme Marseille...

Raté : il est parti...
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Bomber a écrit :Et s'il préfèrait Arsenal à  l'OM?

au risque de choquer, vous me mettez une finale Monaco-Bayern l'an passé, je suis pour le bayern.
Du coup je me dis, si j'étais footballeur, formé à  Strasbourg, et qu'on me propose cash un contrat au bayern, je n'hésite pas 30 secondes...

mais je ne suis pas footballeur :cry:
Sauf que Flamini a déclaré que Marseille est le club de son coeur, qu'il a refusé d'aller a Everton, par crainte de la concurrence( ;) ), et finalement il signe a Arsenal.
Sans oublier le fait qu'il réclamait 100000 euros par mois pour rester a l'om.
Alors comprends le fait que l'on soit heureux que ce ptit jeune qui na rien prouvé, et qui a deja la grosse tete, se plante la gueule. ( en tout cas moi, ça me fait sourire).
ca vous rappele pas l'afaire Beneforti tout ça?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

PoY a écrit : Pareil, je n'hésite pas, je reste à  Strasbourg ;)
Club de mon coeur 8)
Allez allez... t'as le choix entre jouer le maintien à  Strasbourg pour 30 000 euros par mois et jouer la champions à  Arsenal pour 100 000 euros par mois et tu restes???

A la limite je veux bien te croire..? mais me dit pas que t'hésiterais pas et que tu te poserais pas de questions...

Parceque des bons joueurs on a eu à  Strasbourg... et même des bons attachés à  leur club... mais face à  une proposition sportivement et financièrement attractive, ils ont tous craqué... sans exception !
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

PoY a écrit :
Bomber a écrit :Du coup je me dis, si j'étais footballeur, formé à  Strasbourg, et qu'on me propose cash un contrat au bayern, je n'hésite pas 30 secondes...
Pareil, je n'hésite pas, je reste à  Strasbourg ;)
Club de mon coeur 8)

Mais j'ai pas de coeur... je l'ai prêté à  qq'un qui ne me l'a jamais rendu... :cry:
;)

Respect d'un club d'accord, mais c rarement réciproque. Le club famille où on garde tout le monde parce que c bonne ambiance ça existe encore? et s'il existe, quelles sont les perspectives d'avenir derrière?

Quand au souci des clubs formateur, combien de jeunes formés sont sur la paille chaque année? de plus en plus
et ben un jeune qui part ça fait une place pour un autre jeune... qui explosera peut-être tardivement, comme Carrière par exemple... et un chômeur de moins.

Ca aussi c une belle histoire. ;)
mais que se passe-t-il m'aurait-on rendu mon coeur sans me prévenir? :?
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

Message par Rcs68 »

Tu es tres fort Bomber :shock:
;)
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Affaire Flamini

Message par Maneo »

Foot365 a écrit :L'OM confirme pour Flamini

Le président de l'Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, a confirmé que la FFF a refusé jeudi d'émettre la lettre de sortie de Mathieu Flamini, qui s'est engagé avec Arsenal. La Fédération, seul organisme habilité à  délivrer ces documents, faisait suite à  une recommandation dans ce sens de la commission juridique de la Ligue, saisie par l'OM qui s'estime lésé dans cette affaire.

Arsenal avait confirmé l'arrivée de Flamini le 22 juillet mais l'entraîneur marseillais, José Anigo, avait dénoncé cette « belle trahison ». « Il s'est bien servi de moi. C'est bien pour l'argent qu'il n'a pas signé pro chez nous », avait-il affirmé, alors que Bouchet avait prévenu que « Flamini et Arsenal ne s'en tireraient pas à  si bon compte ».

S'appuyant sur les réglementations de la charte du football français en matière de transferts, Marseille fait valoir que le milieu de terrain international espoir âgé de 20 ans est tenu de signer son premier contrat pro avec l'OM.

En attendant que la chambre de résolution des litiges de la FIFA ne se saisisse du dossier, l'OM demande donc la réintégration du joueur: « Contractuellement, il fait partie du club, à  qui il doit trois ans de contrat, a indiqué Bouchet. Il n'est d'ailleurs pas exclu que la FIFA demande sa réintégration. Arsenal savait depuis le départ que le joueur était contractuellement engagé avec nous. Cela lui a été signifié, mais le club est passé outre ».
Je suis entièrement avec Marseille dans leur action et j'espère qu'ils auront raison et que Arsenal paiera un max pour cette sale arnaque !
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Dans le même genre !
Foot365 a écrit :Les dirigeants havrais s'insurgent contre le possible départ de leur jeune espoir Charles Nzogbia vers le club de Newcastle. Ils tentent de faire valoir leurs droits devant les instances nationales et internationales.

« Notre position est très claire et nous sommes très déterminés : Charles Nzogbia doit réintégrer le club ». Le Président havrais, Jean-Pierre Louvel est formel et décidé. Il a saisi toutes les instances nationales et internationales pour faire valoir ses droits. Charles Nzogbia, milieu de terrain de 18 ans est, selon lui, tenu par la loi de signer son premier contrat professionnel au Havre, son club formateur. Pour le moment, le joueur se trouve à  l'essai à  Newcastle. Les « Magpies » auraient même proposé 50 000 euros de dédommagement au club normand pour s'attacher les services du jeune talent, mais l'offre aurait été catégoriquement rejetée.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

seb a écrit :Allez allez... t'as le choix entre jouer le maintien à  Strasbourg pour 30 000 euros par mois et jouer la champions à  Arsenal pour 100 000 euros par mois et tu restes???
Si je joue a Stras, on jouera plus le maintien :lol:

et plus sérieusement je rajouterais également en rapport avec ca :
Bomber a écrit :Respect d'un club d'accord, mais c rarement réciproque. Le club famille où on garde tout le monde parce que c bonne ambiance ça existe encore? et s'il existe, quelles sont les perspectives d'avenir derrière?
Si mon club formateur me propose un contrat honnête et que je suis sur de ne pas jouer aux cartes sur le banc toute la saison, je préfère prendre le contrat le moins interessant mais être sur de jouer.

C'est sur que beaucoup se disent qu'il est idiot de ne pas prendre le gros contrat bien juteux, mais en y réfléchissant, que ce soit 30 000 ou 100 ou 200 000 €, l'important c'est de jouer et de pouvoir vivre avec ce que l'on gagne... Et qu'on ne me dise pas que 30 000 €/mois ca suffit pas pour vivre gracement ;)
Répondre