Capacités d'entraineur

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Avatar du membre
Rcs68
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 93
Enregistré le : 9 juin 2004 14:52
Localisation : Munchhouse

Message par Rcs68 »

Alors, vous pensez que l'Allemagne n'a vraiment aucune chance de gagner sa coupe du monde ?
C'est clair que Blanc aurait galèré au départ, avec les nouveaux joueurs qu'il aurait appellé et je suis pas sur qu'il aurait forcé tous les anciens a continuer par amitié.
DOmenech d'ailleurs ne souhaite pas se priver de Barthez, ni Bixenté, ni Zizou ;)

A mon avis, je sais pas si Laurent Blanc aurait été un bon entraineur, mais il n'est pas le sélectionneur. Je ne sais pas non plus si Domenech sera le selectionneur de la situation; mais comme j'adore ce genre de topics, et bien je souhaite spéculer. Je pense que Laurent Blanc aurait été un très bon selectionneur mais aurait ammené l'equipede France en 1/4 ou 1/2 finale de la CduM 2006. Je pense la meme chose pour Domenech et crois que ce sera son résultat
Bassila, LePen, Camadini, Pagis, Claude Fichaux..., les jeunes ont un peu de mal. Je crois que c'est sur vous que l'on doit compter cette saison.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Séléctionneur ce n'est pas entraîneur...

Laurent Blanc aurait eu peut être un discours bcp plus compréhensible que domenech. Qd je dis ça c'est pour vous faire prendre conscience qu'il connaît les grands événements, les finales etc... bref il aurait eu les mots juste et ça c'est important....

Maintenant Domenech va peut-être remettre de l'ordre dans tout ça et c'est pas plus mal. Mais bon on verra bine comment tout cela se passe....
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

L'ancien attaquant néerlandais, triple Ballon d'or, a été nommé jeudi, sélectionneur national des Pays-Bas par sa Fédération. Successeur de Dick Advocaat, démissionnaire après la défaite des "Oranges" en demi-finale de l'Euro face au Portugal, Marco Van Basten sera en poste pour les quatre années à  venir. Ses objectifs : la Coupe du Monde 2006 puis l'Euro 2008.
Van basten lors de sa premiere conférence de presse a dit qu'il se sentait entraineur et non sélectionneur car il n'avait aucune experience..
Donc Laurent Blanc aurait pu être je penses s'y on voulait faire comme les Pays-Bas et pour moi"Ancienne gloire du foot" ne fait pas forcément un bon sélectionneur.. ;)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

...mais ce n'est pas forcément un mauvais... ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

pour argumenter un peu ma réponse d'avant Bomber ;), disons qu'avec Blanc ca aurait été pas mal le bordel... je veux dire que le copinage aurait été maître, Lolo aurait forcément favorisé tous ses potos de 1998, et on se serait retrouvé en 2006 avec une équipe de papy et un desailly de 42 ans "qui déclarerait toujours ne plus avoir ses jambes de 20 ans mais compenser par son expérience".

bref moi je pense que y'a besoin de sang neuf, faut tourner la page avec les cadres de 1998, et rebatir une équipe autour des bons joueurs actuels (giuly, vieira, ...).

et entrainer l'équipe de france quand on a 0 expérience de la profession d'entraineur, quand on a pas vraiment de vécu dans la gestion d'une équipe, et des différents caracteres, c'est courir au suicide. Suffit de regarder la Desch la 1ere année à  monaco, ils ont fini de justesse 15ème. Et pourtant lui aussi a cottoyé tous les plus grands clubs européens, il a l'ame d'un leader (capitaine de l'EdF), et pourtant ca n'avait pas suffi.

Heureusement que ce n'est pas Blanc !
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Suffit de regarder la Desch la 1ere année à  monaco, ils ont fini de justesse 15ème

Saison 2001/2002 : Il a pris l'équipe au mercato alors qu'elle était à  la dérive, il a pris le club et l'a maintenu en ligue 1 je pense que c'est déjà  pas mal. Il pouvait pas terminer européen tu sais...

Saison 2002/2003 : Monaco remporte la première Coupe de la Ligue de son histoire face à  Sochaux sur le score de 4 à  1. Ils finissent 2ème du championnat à  1 point de Lyon avec un goalaverage de + 33

Saison 2003/2004 : Finaliste de la ligue des champions, 3ème au championnat de france. Un jue magnifique etc...

Saison 2004/2005 : Victoire en amical contre le bayern de munich, but de chevaton..

Alors on touche pas à  mon didier compris ???? :lol:
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

victoire en amical contre le bayern! ;)
il est important de le préciser.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Tu l'a enfin vu lol ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12991
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

astroboy a écrit : Saison 2001/2002 : Il a pris l'équipe au mercato alors qu'elle était à  la dérive, il a pris le club et l'a maintenu en ligue 1 je pense que c'est déjà  pas mal. Il pouvait pas terminer européen tu sais...
heu, il a pris l'équipe des le départ de la saison, pas au mercato d'hiver. L'effectif était quand meme de qualité, y'avait déja du bon talent dedans (gallardo et autres), et l'objectif de la saison pour monaco, c'était pas le maintien !!!!! Faut dire ce qui est, sa 1ere saison en tant qu'entraineur c'était pas la joie ... mais ca lui a servi d'expérience pour les années suivantes pour réaliser du superbe boulot.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Puel faiut virer en cours de route....Ou alors j'ai loupé un épisode..
Répondre