Capacités d'entraineur

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Capacités d'entraineur

Message par Bomber »

Je souhaiterais revenir sur un point que j'ai souvent lu il y a 1 mois environ.
Certains disaient que Blanc ne serait pas un bon choix en tant que sélectionneur car il n'a pas d'expérience en tant qu'entraineur.
Mais ne pensez-vous pas qu'un type qui a bossé avec des Fergusson, des Cuper, des Jacquet, qui a joué en sus à  Naples avec encore Maradonna il me semble (mais chui pô sûr) et à  Barcelonne, capitaine de son état, doté d'un sens naturel du jeu formidable, titulaire à  Manchester encore à  35 ans, n'aurait pas eu les moyens de remplacer santini?

je sais c une question de 5 lignes, mais j'ai pas pû faire plus court... :roll:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Je pense que non.

Il n'a jamais eu des hommes sous ses ordres, des choix délicats à  faire comme mettre un joueur sur le banc pour le bien de l'équipe, il ne s'est jamais posé la question "qui dois-je faire entrer ?" à  un moment crucial du match, etc...

Il a certes été à  de nombreuses reprises capitaine dans sa carrière, c'est quand même pas la même chose même si ça peut aider. Blanc a beau avoir du charisme et des qualités d'orateur, ça fait pas tout.

C'était un pari trop risqué de le mettre à  la tête de l'EdF. Qu'il se prenne un club, qu'il apprenne à  gérer cette nouvelle pression, qu'il prenne de l'assurance, et après on en reparlera.. ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12989
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Capacités d'entraineur

Message par Gotcha »

Bomber a écrit : Mais ne pensez-vous pas qu'un type qui a bossé avec des Fergusson, des Cuper, des Jacquet, qui a joué en sus à  Naples avec encore Maradonna il me semble (mais chui pô sûr) et à  Barcelonne, capitaine de son état, doté d'un sens naturel du jeu formidable, titulaire à  Manchester encore à  35 ans, n'aurait pas eu les moyens de remplacer santini?
non

:D
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

c ce qu'on appelle de l'argumentation... :D
mais ça a le mérite d'être clair.
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Je pense qu'avec Blanc, plus que les qualités pures d'entraineur, le problème résidait dans l'amitié qu'il entretenait avec certains anciens. L'équipe de France est quelque chose de trop sérieux pour que l'on puisse se permettre de faire jouer des personnes qui ne sont plus au niveau. Or je crains que Blanc n'aurait pas réussi à  écarter certains anciens qui n'auraient plus été compétitifs, ce qui n'aurait fait que creuser le fossé entre les générations au moment où l'équipe de France a besoin de retrouver une unité pour repartir vers de nouvelles aventures
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Blanc n'aurai pas du etre selectionneur pour deux raisons:
1)je pense qu'il n'a meme pas ses diplomes! Le charisme est une chose, la tactique en est une autre( sinon Deschamps ne se serait pas fait ch*** a finir major de sa promotion...)
2) Il faut un vent de fraicheur sur l'equipe de france, et nul doute que Blanc aurait préféré continuer a appeler ses potes et embrasser le crane a Barthez.
donc niet, Domenech est le bon choix, il connait absolument tous les jeunes français , et c'est exactement ce qu'il nous faut.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

...

Et Platini pour vous avez cette carrure ?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15270
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Platini il aime pas Zizou! Je l'aime pas non plus!

:lol:
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Platini avait un caractère bien plus trempé que celui de Blanc, tout comme Beckenbauer. Ces joueurs étaient bien plus des légendes que Blanc et n'ont jamais eu peur de se facher avec le monde extérieur, alors que Blanc a l'air tout gentil (je ne me permettrais pas de l'affirmer avec certitude, ne le connaissant pas, mais c'est en tout cas ce que je pense)
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Blanc n'a rien fait en tant qu'entraineur et beaucoupn se sont casser les dents lors de leurs premières saisons d'entraineur (Le guen, Deschamp etc...) et une équipe nationale ne peut pas se le permettre pour sa renommer de trop se planter....
Et en plus, les affinité avec certain n'aide pas...
Alsacien pour toujours
Répondre