Capacités d'entraineur

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Invité

Message par Invité »

Je crois aussi me souvenir qu'il a pris l'équipe en mains dès le début de saison...

Le temps d'une vérification sur son site...

samedi 9 juin 2001
«Je signe à  Monaco»
« Salut à  tous,

Je vous avais dit en début de semaine que j'étais en pleine réflexion quant à  mon avenir, et bien, ça y est : je signe lundi un contrat de quatre ans en tant que directeur technique de l'AS Monaco. Ce qui signifie bien évidemment que je mets un terme à  ma carrière de joueur. Cette décision de raccrocher les crampons, je l'aurais prise quelles que soient les opportunités. J'ai toujours dit que le jour où je n'aurais plus envie, plus de plaisir à  aller à  l'entraînement, j'arrêterai. Et ce jour est arrivé. Ce n'est pas la peine de continuer pour continuer. Je sors d'une année très difficile, au cours de laquelle j'ai été souvent blessé, j'ai senti peu à  peu que mon corps souffrait, que j'arrivais à  la limite. »

« Un nouveau challenge »

« Je serai donc lundi à  Monaco pour signer mon contrat et dès le 18 juin à  la Turbie pour la reprise de l'entraînement. J'ai résilié mon contrat avec Valence, les dirigeants ont bien compris ma décision, et je suis d'ores et déjà  libre, je ne finirai donc pas la Liga, j'ai plein d'autres choses en tête, j'en ai d'ailleurs informé M. Cuper. Cette saison à  Valence aura été assez difficile à  vivre, j'étais venu avec beaucoup d'espoirs et ça ne s'est pas passé comme je l'avais souhaité. Je quitte donc l'Espagne pour Monaco. Après sept ans passés à  l'étranger, je suis très content de rentrer en France, ma famille aussi. Un nouveau challenge se présente à  moi, je sais qu'il sera difficile et passionnant, mais c'est sans regret aucun que je tourne cette page. Je vous en dirai un peu plus dans les jours qui viennent. Je voulais bien sûr vous réserver l'exclusivité de cette nouvelle, vous qui me soutenez depuis que le site est ouvert. A bientôt. »

http://www.didierdeschamps.com
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

tristan a écrit :en tant que directeur technique de l'AS Monaco
Elle est ptet la la réponse à  la question, n'était-il pas directeur technique avec Claude Puel comme entraineur et à  mi saison au vu des résultats catastrophiques il aurait repris les rennes d'entraineur ? 8)
Invité

Message par Invité »

J'ai amputé l'article d'une partie de son contenu pour ne pas faire trop long... :oops:
le morceau manquant éclaire bien la position de la Dèche à  Monaco... ;)
« Mes contacts avec Monaco remontent à  un petit bout de temps, j'avais plusieurs possibilités, d'autres choix, il a fallu que je prenne mon temps pour me décider. Mon poste de directeur technique englobe tout l'aspect technique de l'AS Monaco : entraînement de l'équipe première, recrutement en collaboration avec le président Campora, responsabilités sur l'ornigramme du club. Pour l'entraînement, je serai entouré de deux Italiens : messieurs Pessotti, qui était l'entraîneur adjoint de Lippi à  la Juve et occupera cette fonction à  mes côtés, et Pintus pour la préparation physique. J'ai également connu ce dernier à  la Juve, c'était l'assistant de Ventrone, je l'ai aussi côtoyé à  Chelsea. Il était cette saison à  l'Udinese. »
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Puel s'est fais virer quand alors ?

Ca remonte pas si loin et je m'en rappel déjà  plus :lol:
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Je suis pas certain, mais il a du se faire virer l'année avant que Deschamps n'arrive en cours de saison mais je ne sais plus du tout qui l'avait remplacé (peut être Jean Luc Ettori ??
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

En fait il a du partir à  la fin de la saison qd il avait finis 12ème. Tu as une meilleur mémoire que moi ;)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

ouaip puel s'était fait jetté en fin de saison, et remplacé par dédé dans la foulée pour la saison 2001/2002.
Avatar du membre
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 537
Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
Localisation : Cergy Pontoise

Message par Vico Corleone »

Puel s'est en fait fait virer en fin de saison 2000/2001, après avoir fini 11è, un an après avoir été champion:

http://www.asmfoot.net/?rub=historique_view&id=4

Après le licenciement de Claude Puel, le Président Campora décide de nommer Didier Deschamps au poste d'entraîneur de l'équipe. Un choix risqué car ce dernier est totalement inexpérimenté et va devoir affronter de nombreux problèmes lors de sa première année en exercice.
Ainsi de multiples conflits l'opposeront à  Panucci ou encore Simone, qui entraîneront le départ du premier et l'exclusion du second.
Cette saison reste malgré tout comme l'une des plus mauvaises de l'ASM en Première Division depuis des décennies avec une peu glorieuse 15ème place, bien loin du rang habituel de la Principauté.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12987
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

bref, tout ca pour dire que la 1ere année en tant qu'entraineur, c'est jamais évident !!!! donc tant mieux que ce ne soit pas Blanc...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Y'a une énorme différence entre sélectionneur et entraîneur...C'est pas du tout la même chose, donc ya aucune comparaison possible.
Répondre