FC Barcelone

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Barcelone

Message par Stan »

Même si c'est le meilleur joueur du monde, et probablement de tous les temps, je pense que ce ne serait pas forcément judicieux pour le PSG.

Avec Messi ça ferait un 3eme joueur qui ne défend pas, après Mbappe et Neymar. Irréaliste dans le foot moderne.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

Messi est un immense joueur, mais pas le meilleur de tout les temps.

Pour cela, il aurait fallu qu'il atteigne le niveau de Maradona de la LDC 86, ou qu'il puisse faire gagner des titres à un club moyen comme le Naples de Diego.
Messi a été fabuleux au sein d'un gros club, entouré de top joueurs.
Mais, à lui seul, il serait incapable de tirer une équipe vers le haut, et la faire gagner.
Maradona si.

Messi c'est un joueur extraordinaire, Maradona un extra terrestre.

Perso, je placerai Messi en 3 ème position des meilleurs joueurs de tout les temps.
Même si ça me fait mal de faire descendre Cruyff du podium.
Le hollandais étant mon joueur préféré.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Barcelone

Message par Its_me »

J'ai du mal avec l'expression "de tous les temps" car le football a tellement changé. Rien que quand je vois des rediffusions de matchs qui n'ont que 15 ou 20 ans, je me dis que les joueurs actuels sont sacrément plus rapides et techniques. Si on remonte à plus loin c'est encore pire car les joueurs ont 7 ou 8 secondes avant d'être attaqués et peuvent tranquillement contrôler, regarder et passer la balle.
Pendant le confinement L'Equipe21 diffusait de vieux matchs de l'équipe de France (CdM 82, Euro 84, etc.) et ça m'avait choqué.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: FC Barcelone

Message par solari1 »

Les ballons étaient plus lourds à l'époque.
Les chaussures aussi.
Les méthodes d'entraînement et les prépas physiques étaient différentes.

Ceci dit, je me souviens que les Cantona, Papin, Blanc, Deschamps, ont joué en EDF avec des joueurs des années 80, et, j'ai pas constaté de difference de rythme ou d'intensité.
Blanc, Deschamps et Papin ont joué avec Platini.
C'est pour dire.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

solari1 a écrit :Les ballons étaient plus lourds à l'époque.Les chaussures aussi.
Effectivement avec les ballons et les chaussures.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: FC Barcelone

Message par Its_me »

J'ai essayé de trouver un long résumé du France Espagne de 84 mais sans succès, a chaque fois il n'y a quasiment que les buts. Du coup je me suis rabattu sur la finale de 82 entre l'Italie et l'Allemagne. Les défenses sont apathiques et le repli défensif des milieux très lent.

Après je ne dis pas qu'untel ou untel est meilleur ou moins bon mais plutôt que les joueurs qui apparaissent comme les meilleurs de leur génération sont peut-être tout simplement en avance sur leur époque. Et que, quelques années plus tard, il y en aura d'autres qui auront les mêmes aptitudes mais qui seront peut-être considérés comme moins bon car les façons de jouer auront changé.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: FC Barcelone

Message par Stan »

Je pense pas non plus que l'intensité soit si différente aujourd'hui, enfin, disons que je pense qu'on surestime un peu la chose.

Pour en revenir à Messi, comme dit Solari effectivement il n'a jamais montré qu'il pouvait faire la différence dans les très grands événements. C'est un critère suffisant pour dire qu'il n'est pas le plus grand de tout les temps, et pas plus grand que Maradona.

Ceci dit sur le plan du jeu il est le plus complet, pouvant tout à la fois être buteur, dribbleur et passeur, et tout ça a un niveau exceptionnel.

D'ailleurs ce qui m'a toujours le plus impressionné c'est sa vision du jeu et la précision de ses passes, supérieure selon moi à celles d'illustres numéros 10.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: FC Barcelone

Message par Gotcha »

je pense comme it's me en ce qui me concerne : le physique, la technique, la vitesse sont incomparables aujourd'hui avec une période d'il y a 30 ans ou plus. Comme il le dit, les rediff de l'équipe21 durant le confinement était marquantes sur ces points là.

Dès lors, je pense que ça n'a pas trop de sens de comparer des joueurs entre ces périodes si différentes.

Je sais juste la chance que j'ai eu de voir des matchs avec Messi, qui est à mes yeux un phénomène et est et restera l'un des meilleurs footballeurs qu'il m'ait été amené de regarder.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: FC Barcelone

Message par fab »

Fin du feuilleton de l'été. Messi reste au Barça. Et si cette dernière saison forcée au Barça était le plus gros braquage salarial de l'histoire du foot???
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: FC Barcelone

Message par Kaniber »

fab a écrit :Fin du feuilleton de l'été. Messi reste au Barça. Et si cette dernière saison forcée au Barça était le plus gros braquage salarial de l'histoire du foot???
Je me pose la même question.
Répondre