Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

astroboy a écrit :
C'est sur que Lyon regresse...
Il avance au contraire, si Le Guen à  laissé partir Ednilson et Luyindula c'est qu'il n'étaient pas iremplaçable. Or quand je vois un Bergougnoux, j'ai beau aimer Luyindula je me dis que c'est une bombe en puissance ce type....

Bref, faut pas sinquièter pour eux ils gèrent très bien le club..
Ben sincèrement, je crois que tu t'es pas bien penché sur la question... (je le dis sans aucune animosité)... Lyon est à  un carrefour, certes il s'agit de poursuivre dans le long terme, on est d'accord... Mais pour l'aspect sportif immédiat, il s'agit incontestablement d'une regression... les joueurs restés (cf déclaration de Juninho ou Govou) sont inquiets de tous les départs et du peu de renfort en comparaison aux autres favoris (Monaco, Marseille, PSG, voire Lens), Le Guen ne s'estime pas suffisemment armé pour le moment et Aulas n'a fixé qu'un objectif: gagner le championnat (objectif revu à  la baisse par rapport aux saisons précédentes ou il y avait également un 1/4 de finale de champion's à  atteindre

C'est simple on peut parler d'un remplacement poste pour poste de Luyindula par Frau et de Emilson par Abidal... mais comment des jeunes inexpérimentés (même bourrés de talent) peuvent compenser les départs de Vercoutre, Muller, Deflandre, Dhorasso, Carrière???

On se plaint du départ non remplacé de Martins comme milieu offensif droit... que penserions nous si ces départs non remplacés atteignaient une telle ampleur ?!

Pour résumer ma pensée: les choix de l'OL ne sont pas absurdes, mais ils sont dirigés par des contraintes financières et devraient engendrer une baisse de compétitivité de l'équipe à  court terme...
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Une année de transition si tu préfère, mais même Aulas a dis qu'il ferait venir un voir deux joueurs simplement si le besoin sans font sentir.

Auxerre a perdu Mexès, Cissé, Kapo, Boumsong and co... Est ce que c'est pour autant que tu va dire qu'ils ne sont pas bien armé pour le championnat ?

Alors peut-être que pour toi c'est une erreur, mais les jeunes de Lyon sont talentueux et il faut leurs faire confiance. Pour une fois que des dirigeant leurs font confiance on va pas se plaindre.

C'est pas chez nous qu'on verrait ça, qd on est pasq capable de faire jouer un match entier à  des mecs comme Arrache and co... Ca aurait pas changé grand chose en plus..
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ok... chacun a le droit d'avoir ses opinions... mais bon tout le monde est unanime... sauf toi... en général, quand on pense l'inverse de tout le monde, c'est qu'on se trompe.

Comme je l'ai dit, c'est un changement de génération, aussi un changement de direction pour le club qui jusque là  recruter que des stars montantes en conservant ses titulaires... là  c'est place au jeune... pas forcemment négatif, mais forcemment préjudiciable sur le court terme (4 compétitions à  disputer)

Maintenant, j'ai tout doucement l'impression de me répéter :)

Et pour répondre à  ta question sur Auxerre, oui il me semblent moins bien armés... après ça reste un super effectif... et le départ des starlettes devrait rendre l'ambiance des vestiaires plus saine... avec sans doute de beaux résultats... mais contrairement a l'an passé où ils pouvaient espérer jouer le titre, je ne les vois pas au dessus de la 5e place cette année.
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Réponse sur le terrain ;)
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Of course...

Donc pour toi, on est d'accord, Lyon et Auxerre vont faire aussi bien que l'an passé sur tous les tableaux? c'est bien ça?
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Une petite interview de Juninho qui malgré un discours optimiste semble malgré tout plein de doute... (lui aussi :lol: )


Ligue 1 - Juninho : "J'espère que Lyon sera encore compétitif"
mar 03 aou, 9:58 AM

LYON, 3 août (AFP) - Après la vague de départs enregistrée par l'Olympique lyonnais, le milieu de terrain brésilien Juninho Pernambucano reste l'un des patrons des champions de France de football, dont l'équipe est en pleine mutation.

Il attend l'automne pour pouvoir juger des qualités réelles de l'OL mais espère que la formation rhodanienne restera compétitive pour le haut du tableau.

Q: Juninho, quel est votre avis sur la saison qui débute et les chances de l'OL ?
R: "J'espère que cela va marcher pour nous mais il faudra attendre septembre-octobre pour voir comment ça tourne, si les résultats sont là  alors que la Ligue des champions aura débuté. Nous avons des joueurs importants qui sont partis mais c'est la vie des clubs et du football. Pour moi, il faut que je continue à  donner le meilleur de moi-même. J'espère que l'équipe va garder le même état d'esprit que ces dernières saisons et qu'elle sera encore compétitive pour disputer au moins la qualification pour la Ligue des champions."

Q: Pensez-vous pouvoir encore jouer le titre cette saison ?
R: "Il est trop tôt pour y penser. Nous verrons après. Le départ de nombreux joueurs de l'effectif va changer la façon de jouer, au début surtout, au niveau de la complicité et de l'osmose, car ceux qui sont partis étaient depuis longtemps dans l'équipe. Certains tenaient un rôle important dans l'effectif mais les jeunes qui arrivent ont beaucoup de qualités. J'espère donc que cela va quand même aller dans le bon sens."

Q: La valeur du banc de touche était l'une des forces de l'OL. Il sera plus jeune cette année. Qu'en pensez-vous ?
R: "Il y a un risque, c'est vrai. Mais il faut faire confiance aux jeunes. Ils ont déjà  montré beaucoup de qualités lors des matches amicaux à  l'image d'Hatem Ben Arfa (17 ans), qui peut nous apporter beaucoup dès cette année. Je crois qu'il est déjà  prêt pour jouer. Pour les autres, nous verrons aussi. Ceci dit, il reste quand même des joueurs expérimentés avec Grégory Coupet, Claudio Caçapa, Eric Abidal, qui a déjà  joué beaucoup de matches importants."

Propos recueillis par François-Jean TIXIER

Qu'en dis tu?
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Ah la la...

Tu veux faire un sondage aussi ?

- A quel place terminera Auxerre ?
- A quel place terminera Lyon ?

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, je vais te dire oui pour Lyon oki ? Mais si ils recrutent deux joueurs avant la fin du mercato tu viendra pas me dire que c'est grâce à  ça oki ?
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Qu'en dis tu?
Comme tu le dis, c'est une petite interview de Juninho qui malgré un discours optimiste semble malgré tout plein de doute...

De un, c'est normal d'avoir des doutes car il sait très bien qu'il ne pourra pas gagner le championnat cette année. 4 d'affillés c'est mission impossible, pour le banc de touche c'est normal qu'il soit partagé. Il est partagé par le fait que ce soient des jeunes joueurs bourré de talent mais sans réel expérience au niveau ligue 1.

Si je te dis que j'ai confiance en eux, pq tu veux me faire dire absolument que j'ai tort ? Pour moi le club ne fait pas une erreur bien au contraire, il faut savoir lancer les jeunes quitte à  faire une année de transition en étant dans les 5 premiers.

C'est un club stable avec certainement le dirigeant le plus compétent au niveau français. On a beau décrié Aulas c'est celui qui a fait que Lyon est là  actuellement. En france je vois pas qui peut se targuer de gagner 3 fosi le championnat et d'être la meilleure équipe française.
en général, quand on pense l'inverse de tout le monde, c'est qu'on se trompe
Alors j'ai tort si ça peut te faire plaisir, honnêtement ce que tu pense je m'en fou un peu. la réponse elle est sur le terrain, si tu regardes simplement l'effectif d'une équipe sur le papier pour te baser sur sa possibilité d'être champion je peux aussi te dire que tu te goure.

Alors attends quelques journée, regarde comment les jeunes vont intégrer l'équipe première et après on reparle. Si ils n'ont pas la carure et si ils ne confirment pas je me serais tromper point final.

Mais pour moi un Hatem Ben Arfa, un Bryan Bergougnoux , Julien Viale etc. ce sont des joueurs de qualités. Alors excuse moi d'avoir confiance en eux...

L'objectif de l'entraîneur: "Je retiens que l'ambition est là , plus que jamais. C'est la base. Pour autant, on ne peut pas parler trop tôt car il y a ce que l'on va dire aux supporteurs mais aussi le message à  adresser aux joueurs et pour cela il faut disposer de tous les éléments. Mais nous ne ferons pas de saison de transition. Pour ce qui concerne les départs de certains joueurs, chaque saison réserve son lot de mouvements et il n'y a rien de surprenant à  cela. Pour remplacer ceux qui sont partis, nous prendrons le temps de réfléchir, sachant que le calendrier du mois d'août n'est pas surchargé. Je reste serein et il faut attendre que l'effectif soit constitué définitivement".
Avatar du membre
Bomber
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 689
Enregistré le : 7 oct. 2003 16:22
Localisation : Strasbourg

Message par Bomber »

Perso, j'ai très peur de l'attaque Govou-Elber... Govou, c quand même plus un marlet qu'un peguy en tout cas sur ce qu'il a montré pour l'instant... Elber a été très décrié la saison passé par toujours à  juste titre il est vrai.

Alors admettons que Govou devienne enfin bon ( depuis le temps qu'il est un soit disant espoir, il tarde tout de même...) que Elber se soit définitvement adapté (mais du coup ça lui fait quand même 33 ans), que Juniho tienne enfin une saison sans se blesser au moins 1 mois, que tous ces jeunes de CFA qui risquent de jouer 1 de leur premier match de leur carrière à  San Siro ou au Camp Nou tiennent le choc, que Caçapa limite son nombre de cagades... alors peut-être...
mais je trouve que ça fait déjà  beaucoup de si...
quand au concept "si ya recrutement ça ne sera pas forcément grâce à  ça si ça marche... ",
"si l'an passé pas de Morientes à  Monaco, pas de chocolat... un seul joueur peut tout changer..." dixit Deschamps presque mot pou mot à  part le chocolat :roll:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pour rappel:

Résultats 2004

Lyon
1er du championnat
1/4 de finale de champions league (éliminé par Porto)
1/8 coupe de France (éliminé par Monaco)
1/32 coupe de la ligue (éliminé par Lens)

Auxerre
4e du championnat
1/8 de coupe de l'UEFA (éliminé par le PSV)
1/8 coupe de France (éliminé par Brive)
1/2 finale coupe de la ligue (éliminé par Nantes)

Pour répondre à  ta question, en cas de renfort, je me réserve un droit de correction pour te dire si je pense que Lyon ou Auxerre sont du coup aussi bien armés que l'an dernier...

Mais sérieux, pas d'entourloupe, t'inquiètes... le débat c'est juste que tu penses qu'ils sont aussi bien armés en l'état que l'an passé... je ne pense pas que ce soit le cas... tu dis réponse sur le terrain... nous avons tous les éléments pour voir si il y aura eu réel progrès, stagnation (ou plutot maintien vu le niveau de ce deux équipes) ou régression...

Je serais intègre... ;)
Répondre