Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique Lyonnais

Message par télésupporteur »

les échecs de blanc
- sa 2e saison à bordeaux après la baisse de rendement de gourcuff
-son passage au psg
- son début à lyon
bref, à part son année à bordeaux avec un gourcuff extraterrestre, le reste est un échec
il n-y a qu'à voir ses premières compo à lyon :shock:
maintenant, il ne faut pas oublier la baisse de perspicacité de aulas ( il est temps pour lui de passer la main )
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

La deuxième saison de Blanc avec Bordeaux c'est soldée par le premier titre de champion des Girondins depuis 10 ans.
La première saison il fut deuxième.
La troisième finie à la 6 ème place, mais, une qualif en 1/4 de LDC.
Donc, je vois pas comment on peut considérer que l'aventure de Blanc à Bordeaux est un échec.

Celui avec l'EDF en fut un.
Évidemment.

Au PSG, ce fut pas le pire entraîneur de l'ère QSI, certainement pas.
3 titres de champion, 2 CDF, 3 CDL, 3 trophée des Champions.
2 triplés et un quadruplé national.

En LDC, ce fut moins ça, comme d'autres après lui, Tuchel excepté.

Individuellement il 2 fois entraîneur de l'année (2009 et 2015).

Perso, j'ai connu bien pire comme carrière d'entraîneur.
Peut-être que ma notion de ce qu'est un bon entraîneur est dépassée.

Maintenant, son aventure à Lyon n'est pas une réussite.
Comme les autres coachs depuis le départ de Genesio.
Ce qui confirme mon avis que le problème à Lyon est ailleurs.
Modifié en dernier par solari1 le 8 avr. 2023 15:03, modifié 1 fois.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

télésupporteur a écrit : 8 avr. 2023 14:23 les échecs de blanc
- sa 2e saison à bordeaux après la baisse de rendement de gourcuff
-son passage au psg
- son début à lyon
bref, à part son année à bordeaux avec un gourcuff extraterrestre, le reste est un échec
il n-y a qu'à voir ses premières compo à lyon :shock:
maintenant, il ne faut pas oublier la baisse de perspicacité de aulas ( il est temps pour lui de passer la main )
100% du même avis :yes:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Quand vous mettez en avant des échecs concernant un entraîneur, avec telle où telle équipe, renseignez vous bien avant.
Encore une fois, Wikipédia est votre ami.

Après, malgré ça, chacun à le droit d'avoir ses critères pour définir un bon ou mauvais entraîneur.
Après tout, la popularité ne dépend pas que du CV et du palmarès.
On le voit avec Blanc, mais aussi Deschamps.

Après, quand je lis sur ce forum par certains que Rémi Garde est un bon entraîneur, et que Laurent Blanc est mauvais.
J'avoue être circonspect.

On va dire que tout les goûts sont dans la nature.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

Moi je trouve Garde ET Blanc mauvais :lol:

Plus sérieusement, Blanc m'a jamais montré de réelles compétences ni en stratégie ni en management des hommes. Je me rappelle aussi à quel point il avait tout gâché contre City au retour en innovant avec un 3-5-2 que personne n'avait compris, ses joueurs en premier lieu.

Si son passage à Paris a été "moins pire" que certains coachs qui lui ont succédé, c'est surtout que la direction a de son côté fait de pire en pire chaque année. Le PSG est devenu année après année un bordel sans nom. Du temps de Blanc tu avais des mecs à la fois talentueux, professionnels et impliqués collectivement, comme Maxwell, Ibra et surtout Motta, ce qui permettait de voir quelque chose qui ressemble quand même à une équipe et pas à un parc d'attraction géant comme aujourd'hui.

Allez, dire que Blanc est mauvais c'est sans doute exagéré, il a pu montrer de belles choses en début de carrière, mais je crois tout simplement qu'il n'est pas fait pour gérer ce foot là et cette génération aujourd'hui (et je le comprends je trouve ça exaspérant également). A vrai dire je ne suis pas sûr qu'il était vraiment fait pour ce métier, ni que revenir à ce poste aujourd'hui était tout à fait conforme avec ce à quoi il aspire dans la vie.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Ton analyse a le mérite d'être constructif STAN.
Et il y a certaines choses avec lesquels je ne suis pas en désaccord.

Maintenant, je suis au contraire certain que Blanc veut entraîner, et qu'il aspire toujours à entraîner.
Et, je pense qu'il est tout à fait fait pour entraîner.
D'ailleurs, sa meilleure formation il l'a faite durant sa carrière de joueur en s'imprégnant et en notant le travail et les séances d'entraînement de ses coachs.
Aimé Jacquet en avait d'ailleurs parlé.
Et l'ancien sélectionneur était persuadé qu'il ferait une carrière d'entraîneur.

La réputation concernant son management trop mou, provient de sa période de sélectionneur, où il lui a été reproché de ne pas avoir su gérer la génération 86.
Puis, lors de l'histoire avec son latéral ivoirien à Paris, dont j'ai oublié le nom, qui l'avait traité de tafiole dans une vidéo.
Mais là, c'était plutôt la faute de Khelaifi, qui n'avait pas voulu virer le joueur, pour pouvoir le vendre cher.
Par la suite, rien n'avait changé, les joueurs ont toujours eu le pouvoir au PSG.
La différence avec Blanc, par rapport à aujourd'hui et même avant avec Pochettino, c'est qu'avec Blanc il y avait un vrai fond de jeu.
Le PSG jouait collectif, et imposait son jeu de possession.
Qui avait ses limites au niveau LDC.
Mais, le PSG de Blanc marchait sur la Ligue 1.
Au point d'avoir été champion avec le record de points de l'histoire, et d'avoir été sacré champion le plus tôt dans la saison de l'histoire.
Impossible d'y arriver et d'avoir réalisé un triplé puis quadruplé national sans un management solide, impossible.

Donc, pour moi, à Lyon, le problème est aussi dans la gestion du club.
Avec notamment les incompétents Juninho et Cheyrou à la manœuvre.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Olympique Lyonnais

Message par télésupporteur »

blanc n'est pas un mauvais entraîneur, son palmarès le prouve
mais blanc n'est non plus un grand entraîneur, son palmarès le prouve aussi
donc aulas aurait pu choisir mieux s'il vise en haut
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Mieux, ok, mais pas si évident.
C'est quoi mieux pour Lyon ?
C'est très relatif.
C'est quoi les critères pour trouver mieux que Blanc ?
Car c'est si le palmarès, trouver mieux que Blanc, ne sera pas si évident :
4 championnats de France
3 CDF
4 CDL

Alors, il y a le palmarès européen.
Mais, pas sur que tu puisses voir Luis Enrique, Guardiola ou Mourinho à Lyon.

Donc, trouver mieux que Blanc, C'est possible, mais, encore une fois c'est relatif.
Et, au vu des références de ses prédécesseurs, qui eux ont échoués, je pense qu'avant de chercher un meilleur entraîneur, il faudra faire du ménage dans l'organigramme sportif du club.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Olympique Lyonnais

Message par Its_me »

Finalement ça aura été beaucoup plus rapide que prévu. Aulas, qui devait initialement rester en poste encore trois ans, n'est plus le président de l'OL.
John Texor va le remplacer et nul doute que les méthodes vont radicalement changer.
Je ne suis pas du tout fan d'Aulas et de sa personnalité mais ce qu'il avait réussi à faire avec l'OL était tout simplement magnifique. Ils n'ont malheureusement pas su se remettre en question après les contre-performances année après année et ont gardé leur train de vie très élevé qui les oblige à surpayer le moindre joueur, même issu du centre de formation, quant ils auraient pu réserver cet argent pour acheter des cadres qui auraient continuer de former leurs jeunes qui sont pourtant pétri de qualités. Les Lopes, Lukeba, Gusto, Caqueret, Cherki, Barkola (et je rajouterait même Aouar) sont de purs produit de la formation lyonnaise qui n'ont encore jamais quitté le club alors qu'ils seraient titulaires dans presque toutes les équipes du haut de tableau.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tenor »

:yes: :yes: :yes:
Répondre