Olympique Lyonnais

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Olympique Lyonnais

Message par Stan »

La soirée de merde pour eux.... :( :shock:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaniber »

orange sports a écrit :"Un climat négatif" autour du club selon Bruno Genesio
Dans un entretien accordé à Téléfoot, Bruno Genesio s'est confié sur la situation de son ancien club, l'OL.Bruno Genesio serait sans doute encore aux commandes de l'Olympique Lyonnais s'il n'avait pas eu des relations aussi compliquées avec les supporters, comme l'intéressé l'a lui-même confié à Telefoot : « Je pense que les supporters s'attendaient à autre chose pour leur club, à des titres et certainement un entraîneur de renom. Je pense que c'est le point de départ de leur insatisfaction. Ils n'ont pas conscience de la différence entre Paris et Lyon aujourd'hui », a estimé le technicien sur le plateau de l'émission dominicale.
Genesio évoque aussi le contexte compliqué autour du club rhodanien cette année : « Je suis surpris par cette moitié de saison de Lyon. Mais il y a des circonstances qui expliquent cette situation. Il y a peut-être aussi un climat autour du club que l'on mésestime ou sous-estime. Ce climat négatif a forcément un impact sur les joueurs et sur le club en général. Mais je connais bien ce club et je sais qu'il va revenir dans des eaux plus normales ». Pour rappel, l'OL a buté sur Reims samedi soir et passera les fêtes dans la deuxième moitié du classement.
Il n'a pas tout a fait tort , le jour où Aulas mettra la clé sous le paillasson Lyon deviendra un club,( peut-être pas comme tous les autres )mais on en sera pas loin.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

La mauvaise saison pour l'instant des lyonnais, est de la faute des supporters, et d'Aulas qui a voulu taire leur colère.

Pourtant, Aulas n'aurait pas du céder à ces écervelés.
Ça marchait très bien avec le mal aimé mais très compétent Genesio.
Genesio qui entre parenthèses marche très bien en Chine.

Après, que de mauvais choix, des choix risqués concernant le DS, et le coach.
On critiquait bien souvent les choix très ( trop ) classiques d'Aulas, qui misait sur du maison ou du made on ligue 1.
Mais, c'est comme cela que l'OL c'est construit, et a évolué.
Chaque club a ses spécificités.
Les supporters ne gèrent pas le club.

Après, il y avait le choix contestable de Garcia.
L'ancien coach marseillais n'est pas fautif de tout, il a même récupéré une équipe dans une condition physique catastrophique, due à une prepa d'avant saison bâclée et inadaptée.
Les nombreuses blessures ne sont pas dues au hasard.

Aulas en recrutant Garcia a voulu refaire le coup de Val buena avec l'OM.
Mauvais calcul, pour l'instant du moins.

Garcia lui aurait mieux fait d'attendre une proposition d'un club italien.
Sa cote reste élevé en série A.
Il a certainement voulu se venger de l'OM.

Le mercato sera actif et déterminant.
Avec l'espoir d'une remontada.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Olympique Lyonnais

Message par fan_racing »

Ça va être bien difficile de s'en remettre pour les Lyonnais.
En championnat, la 2e place est à mon sens inaccessible : Marseille a 12 points d'avance, des résultats réguliers et pourquoi pas encore une petite marge de progression au mercato d'hiver. La 3e place nécessiterait une opération commando assez désespérée : il faudrait compter sur une dégringolade conjuguée de Lille et de Rennes, qui ne sont pas les premiers venus. Ce n'est pas impossible, mais clairement pas le scénario le plus probable.

Reste donc la 4e place, voire la 5e place si Paris remporte une coupe cette saison.
Une coupe ou une 5e place, c'est ce que je verrais encore de plus accessible pour l'OL.
Par orgueil, il faudrait viser au moins la 4e place, mais toutes les équipes devant eux ne vont pas s'effondrer. Et Monaco peut devenir un sérieux problème, avec tous les joueurs frais et dispo qu'ils récupèrent depuis un moment.

A cela se rajoute les blessures graves de Depay et de Reine-Adelaïde, alors que l'équipe était déjà dans le pétrin. Ce sera impossible de les remplacer numériquement par des joueurs aussi bons, même en prêt, tout en renforçant l'équipe dans les autres secteurs.

Je me demande si Aulas n'aurait pas intérêt à faire un mercato pour assurer simplement une place dans le top 10 et viser une coupe, plutôt que de se mettre dans le rouge pour une remontada très incertaine.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

Perso je trouve dommage de ne pas être allé au bout de la réflexion de renouveller le staff.... c'est d'ailleurs pour cette raison que laurent Blanc n'est pas arrivé, car ils n'ont pas voulu se séparer des adjoints et autres entraineurs et préparateurs sportifs.

Pourtant je pense que c'était la bonne occasion pour le faire, mais le changement était peut être trop conséquent pour ce pauvre Aulas.

En tout cas, va falloir que Juninho fasse plus et surtout beaucoup mieux pour justifier de son poste...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Olympique Lyonnais

Message par Kaniber »

Moi je me demande si c'était nécessaire de faire venir Juninho.
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Olympique Lyonnais

Message par Roswell Man »

D'après ce que j'ai lu les dirigeants lyonnais sont plus ou moins résignés à faire une saison moyenne et sans enjeu, une sorte de transition qui leur permettrait de tester (et de valoriser) quelques jeunes issus du centre de formation...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Olympique Lyonnais

Message par solari1 »

Roswell Man a écrit :D'après ce que j'ai lu les dirigeants lyonnais sont plus ou moins résignés à faire une saison moyenne et sans enjeu, une sorte de transition qui leur permettrait de tester (et de valoriser) quelques jeunes issus du centre de formation...
Non, je ne crois pas.
Pas d'après moi en tout cas.

Les dirigeants lyonnais veulent faire un gros mercato cet hiver.
Une pointure par ligne pour compenser les blessures de Memphis et Adelaïde.
L'objectif remontada a été évoqué par Garcia.

Pas impossible.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Olympique Lyonnais

Message par Gotcha »

allez, c'est le moment de rebalancer du scud sur notre ami Rudy :D
à son arrivée, l'OL était à 4 pts de l'OM, aujourd'hui ils sont à 13 pts.

ses déclarations d'après match contre amiens étaient juste hallucinantes
comme d'habitude, rien n'est jamais de sa faute, aucune remise en question, zéro !!

il dit : les joueurs sont fatigués ; pas sa faute
il dit : les joueurs plafonnent ; pas sa faute
il dit : les joueurs jouent trop compliqués ; pas sa faute

en fait, la vie selon garcia elle est simple. Quand ça marche, c'est grâce à lui. Quand ça chie, c'est la faute des autres. Tellement pratique....

mais pour le coup je pense qu'il ne va pas tenir longtemps : à forcer d'allumer ses joueurs en conférence de presse comme il le fait, les joueurs finiront par le lâcher.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Olympique Lyonnais

Message par Tenor »

un peu aussi le langage tenu par TL, quand on gagne on loue tous ses joueurs, quand on perd on cherche quelques excuses,normal.
en fait c'est un langage codé de la part de tous les entraineurs sinon ce sont les autres qui parleront en mal à leurs places :arrow:
Répondre