[Ex] Mickaël Pagis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
peter reichert
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 65
Enregistré le : 8 janv. 2010 14:00

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par peter reichert »

Oui mais avant sa retraite nous claquer quelques buts juste pour le maintien je dis yesssssssssssssss de suite.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par fab »

koller voulait encore jouer un peu au foot, sans trop s'eloigner de sa residence monégasque
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
raphou96
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3307
Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par raphou96 »

Excusez moi ce fut lors de la premiere descente en ligue 2 pas la seconde avec les 11 défaites.

A force d'y descendre à chaque fois on peux confondre à un moment :lol: :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par argueti »

Beau but ce soir !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par argueti »

La dernière de Pagis

Presque toujours laissé à la disposition de la réserve rennaise cette saison, Mickaël Pagis a été retenu dans le groupe rennais, qui accueille l'OGC Nice ce samedi (21h00). Le club breton a même annoncé que l'attaquant de 36 ans va effectuer à l'occasion de cette 37e journée de Ligue 1 sa dernière apparition sous le maillot Rouge et Noir.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Mickaël Pagis a annoncé sa retraite des terrains de football ce lundi.

Mickaël Pagis a confirmé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière. Le buteur rennais aura remporté au cours de sa longue carrière (17 ans) deux Coupes de la Ligue (2004 et 2005) et aura été finaliste de la Coupe de France 3 fois (2006, 2007 et 2009). "Pagistral", 36 ans, a connu huit clubs (Laval, Châtellerault, Ajaccio, Nîmes, Sochaux, Strasbourg, Marseille, Rennes) et marqué 125 buts !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par silex57 »

Salut l'artiste ! Quand je pense qu'un jour on a eu des gars comme ça dans ce club !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par NéRiK »

Ouai énormissime joueur...C'était la grande classe. On peut toujours le voir au beach soccer. :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Après trois années à Rennes et surtout dix-sept saisons chez les pros, Mickaël Pagis a tiré sa révérence. Il évoque les raisons de sa décision, ses meilleurs moments et son avenir.


A bientôt 37 ans, vous annoncez aujourd’hui votre retraite sportive…
Mickaël Pagis : Oui, c’est officiel et définitif. J’avais besoin d’un temps de réflexion, après la fin de saison. Il m’a permis de savoir s’il fallait que je continue ou pas. Je pense que le mieux pour moi est d’arrêter et de passer à autre chose. J’ai pris la décision tout récemment, il y a deux-trois jours. En fait, ça fait deux mois que j’avais expliqué avoir besoin de ce temps de réflexion. Ça a mûri, en discutant avec ma famille, avec différentes personnes importantes dans ma carrière.

Avez-vous eu des touches durant cette période de réflexion ?

Mickaël Pagis : Oui, quelques clubs se sont manifestés, des clubs de toutes divisions en fait, du CFA à la L1. C’était sympa, ça permettait aussi de réfléchir. Mais, même si un projet intéressant était arrivé, pour moi, c’était clair dans ma tête : j’avais envie de stabilité. Et on n’a plus 20 ans non plus, donc les jambes commencent aussi à être fatiguées.

En fin de saison dernière, Frédéric Antonetti évoquait une possibilité pour vous d’intégrer son staff technique. Est-ce aujourd’hui crédible ?
Mickaël Pagis : Le club m’a transmis un projet, celui dont parlait le coach. Aujourd’hui, on est en discussions par rapport à cela, savoir si, du côté du club comme du mien, on peut trouver un terrain d’entente pour créer un nouveau poste au sein du Stade Rennais. Aujourd’hui, ce n’est qu’au stade du projet. Il faut discuter : quelles sont les attentes du club ? Puis-je remplir ce rôle ?... On verra dans le temps si cela peut se concrétiser.

Vous sentez-vous l’âme d’un pédagogue ?
Mickaël Pagis : Depuis la fin du championnat, ça a bien travaillé dans ma tête. Aujourd’hui, je pense être beaucoup plus prêt qu’il y a deux mois. Oui, je pense être capable de transmettre des choses, du vécu. Cela me tente, m’attire, cela pourrait donc être réalisable. Le DEF ? Oui, passer les diplômes fait également partie du projet. Mais on est encore en réflexion par rapport à tout ça.

Vous n’aviez plus l’envie de jouer ?
Mickaël Pagis : Si, si, j’ai toujours envie de jouer. Mais, une carrière aujourd’hui, certes, il y a le jeu, mais il y a aussi l’enjeu. Pour moi, aujourd’hui, le jeu c'était oui, mais l’enjeu un peu moins… Et ce, même, si quand j’attaque un tennis-ballon ou un match de tennis, j’ai envie de gagner (sourires). Au quotidien, c’est encore autre chose. Mais, dans quelques mois, il n’est pas exclu que je reprenne une licence en DH.

Durant l’été, vous avez porté le maillot de l’équipe de France de beach-soccer. Pourrait-on vous y voir plus régulièrement désormais ?
Mickaël Pagis : Les saisons de beach sont très courtes, sur deux-trois mois. Il reste un tournoi avec les Bleus fin août. J’y participerai. Je m’étais donné jusqu’à fin août pour faire le point, à savoir si je continuais ou pas. Eric Cantona avait toujours dit qu’il aimerait me voir au beach une fois ma carrière terminée, c’est pour ça que cela s’est fait.

Que retiendrez-vous de votre dernière année 2009-2010, où vous avez très peu joué (3 entrées en L1, 2 titularisations en Coupe de la Ligue, 1 but) ?
Mickaël Pagis : Ce que je vais retenir, c’est d’avoir réussi à tenir une saison comme ça, à venir m’entraîner tous les jours, sans jouer. Et c’est vrai, à un moment donné, ce n’était pas évident : comme tout joueur, on s’entraîne et on a envie d’avoir le match de compétition le week-end. J’étais un peu sevré de tout ça, mais j’ai quand même réussi à prendre du plaisir la semaine… Et, avec Frédéric Antonetti, on a eu un bel échange et ça s’est toujours bien passé. Aujourd’hui, je vois ça comme un arrêt de carrière progressif. La saison de trop ? Non, je ne pense pas ne pas avoir été au niveau. C’est un choix tactique. Cela avait été clair dès le début de saison, on avait eu une discussion intéressante avec Frédéric à ce niveau-là. Il a fallu prendre sur soi et accepter de rester…

Plus globalement, que garderez-vous de votre carrière ?
Mickaël Pagis : Ma première Coupe de la Ligue, gagnée avec Sochaux (en 2004). C’était mon premier trophée, c’est quelque chose qui marque. Et, pour boucler la boucle, ça a été mon triplé face à Lyon (3-0) au Stade de la Route-de-Lorient.

Avez-vous des regrets sur cette longue carrière ? Ne pas avoir disputé la Ligue des Champions par exemple ?
Mickaël Pagis : La Ligue des Champions, ça aurait pu, oui. Mais non, je n’en ai pas vraiment : je suis assez fier de mon parcours, même si on peut toujours faire plus. Pour en arriver là, j’ai beaucoup travaillé… Même si, à la base, j’avais un certain talent. Mais le talent sans travail ne suffit pas.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [Ex] Mickaël Pagis

Message par Its_me »

Sport24 a écrit :Mickaël Pagis a décidé de passer son diplôme d’entraîneur.

Mickaël Pagis a choisi comment il allait occuper sa retraite. Il veut devenir entraîneur. L’ancien attaquant a choisi le Stade Rennais pour se former, avec une séance hebdomadaire aux côté de l’entraîneur de la réserve, Laurent Huard. Mickaël Pagis a joué à Laval, Châtellerault, Ajaccio, Nîmes, Sochaux, Strasbourg, Marseille et Rennes au cours de sa carrière de joueur, entre 1993 et 2010.
C'est vraiment un joueur que je n'imagine pas en entraîneur :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre