[Ex] Mickaël Pagis

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

voilà  des joueurs qui font rêver, eux ils vont enflammer la L1 :lol:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Euh, vairelles et andré te faire rever... perso moi sa me déprime...
Alsacien pour toujours
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

Il est le premier buteur du Racing de la saison. A bientôt 31 ans, Mickaël Pagis, 90 matches et 19 buts en Ligue 1, n'a pas raté ses débuts strasbourgeois.

Va falloir si faire, Mickaël Pagis n'est pas un égoïste. « J'ai du mal à  l'être. Moi, c'est le collectif qui me fait bouger », acquiesce tranquillement le bonhomme. On lui parle de son premier but avec le Racing en Ligue 1, il répond que « le Racing a perdu. Et que c'est ce qui compte malheureusement. »
Bon, après l'avoir "travaillé", il reconnaît que ce but « fait du bien » à  sa confiance. Mais il ponctue aussitôt qu'il aurait préféré un autre scénario. « A l'extérieur, c'est toujours pareil. Quand on arrive à  égaliser, on essaie de protéger son but. On aurait peut-être dû aller de l'avant, en vouloir un peu plus. »

« Un but ne
me nourrit pas »

Et si son but l'a peu ému, le deuxième but bastiais l'a courroucé. « Il est scandaleux et nous a fâchés. Mais bon, vivre avec le passé ne pemet pas d'avancer. » Et puis, invariablement, il revient au seul mot qui semble compter pour lui : le collectif. « Je ne me nourris pas des buts que j'inscris, reprend Mickaël Pagis. Ce qui compte, c'est l'équipe. »
Avec son vocabulaire, il en dit un peu plus. « Mon bonheur, c'est d'aider aussi bien défensivement qu'offensivement. A Bastia, je me sentais très bien physiquement. »
Donc, on l'a vu remiser, remonter le ballon, et même piquer des sprints pour chercher la balle près du but de Rémy Vercoutre. « Marquer un but ne suffit pas à  réussir son match. Il faut tout donner. Je n'aime pas calculer, même si je ne fais pas n'importe quoi », explique-t-il avec bonne humeur.

Déclic à  Ajaccio

Timide, mais capable de se « mettre en colère à  force d'intérioriser », Mickaël Pagis est un de ces joueurs atypiques (comme Didier Drogba ou Daniel Cousin) qui fleurissent ici et là . « Je n'ai aucun regret sur mon parcours », sourit-il.
Son parcours ? Des débuts à  Laval, un prêt à  Châtellerault, un retour à  Laval, un rebond à  Ajaccio, un saut de puce à  Nîmes et l'installation de son talent à  Sochaux. « Je n'ai débuté en Ligue 1 qu'à  l'âge de 28 ans, dit celui qui n'avait pas hésité à  se remettre en question trois ans plus tôt en filant en Corse. C'est, un peu, grâce à  Ajaccio que j'en suis là  aujourd'hui. Il faut savoir rebondir, même en National. »

Gnac

Son éclosion tardive, il ne l'explique pas. « Commencer dans un club de Ligue 2 ne m'a pas facilité les choses. Peut-être. » Et peut-être un peu trop timide pour faire parler de lui.
En fait, Mickaël Pagis n'a qu'une certitude. « J'ai eu la gnac, poursuit cet Angevin de naissance avant de sourire. Et je l'ai toujours, rassurez-vous. »
Après avoir tourné la page sochalienne, sans rancoeur - « Beaucoup de gens, à  commencer par le président, espéraient que j'allais rester. Mais Guy Lacombe avait fait son choix. C'est le métier, on ne va pas se plaindre » -, c'est donc Strasbourg qui est son sixième club professionnel.

C'est quoi la pression ?

De lui, on attend beaucoup. Pêle-mêle, on le rêve complément idéal de Mamadou Niang, ou successeur désigné de Danijel Ljuboja. Une bonne jolie pression.
« Non, pas vraiment. Plus que de la pression, c'est surtout agréable de sentir qu'on a besoin de moi. Et puis, avec Mamadou, on a tout pour s'entendre. J'aime jouer en déviations, en remises, en pivot, énumère Mickaël Pagis. Je ne suis pas du genre à  dribbler trois ou quatre défenseurs pour aller marquer. Mon jeu s'inscrit dans le collectif. » Décidément coriace et incorrigible.

Continuer à  prendre
et à  donner

Venu à  Strasbourg pour augmenter son temps de jeu, « et continuer à  prendre et à  donner du plaisir » comme il le dit, Mickaël Pagis attend avec impatience sa première à  la Meinau, un stade où il avait inscrit deux buts le 22 mars 2003... avec Sochaux.
« C'est vrai que je vais vraiment découvrir ce stade. Quand on y vient comme visiteur, on fait abstraction des choses extérieures. Contre Toulouse, il faudra tout donner. Ne pas se laisser marcher dessus. »
Et si une occasion se présente au bout de son pied, il ne voudra pas la laisser passer. « Mais si un de mes coéquipiers est mieux placé que moi... » Vous avez deviné la suite.
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

foreveralsacien a écrit :Euh, vairelles et andré te faire rever... perso moi sa me déprime...
c'était pour rire ;)
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Alsacien2 a écrit :Il n est pas tres aimé mais l année derniére il avait mis pas mal de but et moi je ne crache pas dessus ! Lorsqu on est capable de faire venir Chapuis on peut faire venir Pagis car lui il va marquer...
posting.php?mode=quote&p=69188

j'aime relire les anciens topics... :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Pour le moment, vraiment la seul satisfaction apres deux journées ..
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

pourvu que ça dure... :ouga:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Avatar du membre
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 477
Enregistré le : 3 oct. 2003 21:31
Localisation : lingo / neudorf
Contact :

Message par clod the king »

bon anniversaire pagis et surtout continue sur ta lancée car on a besoin de toi !!! :oops:
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Message par foreveralsacien »

On peut lui faire une carte en mettant merci pour etre un des seuls a te battre... Et bonne anniversaire!
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Merci de montrer l'exemple dans cette équipe...

C clair, c'est qd même fou, ce sont les renforts qui montrent aux autres comment on se at sur un terrain..
Répondre