[Ex] Habib Bellaid

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9730
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par fan_racing »

télésupporteur a écrit :on veut juste deux excellents défenseurs centraux
Tif et Tondu ! :lol:
Sauf si Bellaïd s'est Pelé le crâne comme son futur coéquipier (de la charnière ?) Steven. :oops:
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Re: [Ex] Habib Bellaid

Message par silex57 »

On peut enlever le ex il est de retour !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: [5] Habib Bellaid

Message par fab »

J'aurai aussi tentance à  me rejouir de cette arrivée.

Mais cette faculté qu'à  le RCS en ce moment de transformer des bons joueurs en tanches abominables me fait peur...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par argueti »

Bien vu de prêter DDD pour qu'il retrouve son numéro 5 ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
supppourtjs
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2332
Enregistré le : 15 août 2006 9:17
Localisation : saverne

Re: [5] Habib Bellaid

Message par supppourtjs »

C'est quelqu'un qui revient pour se relancer son épisode allemand est un flop, je pense que c'est une bonne chose pour lui et pour le club.
Sans la liberte de blamer il n'y a point d'eloge flatteur.
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Pinon »

SO a écrit :Image

Un après avoir quitté la Meinau pour l'Eintracht Francfort (Bundesliga), Habib Bellaid fait le chemin inverse. Il a paraphé, ce lundi, un prêt d'un an avec son Club formateur pour l'aider à  retrouver un statut plus conforme à  son histoire et ses ambitions. Revenu au Racing pour y trouver du temps de jeu et, surtout, collaborer au redressement de l'équipe, le défenseur central de 23 ans a écouté son coeur.

- Dans quel état physique es-tu ?
- Je pense que je suis capable, aujourd'hui, de tenir un match entier. J'ai réalisé une bonne préparation, j'ai participé aux matches amicaux de Francfort. Je suis affuté, d'autant que je n'ai pas pris de kilos en trop. J'ai traversé, ces derniers temps, une période difficile mais j'ai continué à  travailler. Je ne suis pas au top, mais je vais bosser avec le préparateur physique du Racing pour être prêt quand le coach fera appel à  moi.

- Pourquoi avez-vous opté pour un départ de Francfort ?
- Il y a une quinzaine de jours, j'ai eu une discussion avec le coach qui a fait pencher la balance. Il y a eu quelques dissensions au sein du Club, à  mon sujet pour, au final, m'annoncer que je ne jouerai pas cette saison. C'est le foot... J'ai pris une claque, je l'avoue. Mais je reviens ici avec encore plus de rage.

« Philippe Ginestet m'a pris par les sentiments »

- Pourquoi revenir au Racing alors qu'il est en L2 ?
- J'ai eu d'autres contacts avec des formations de L2 mais, dans ma tête, c'était inconcevable d'évoluer à  ce niveau au départ. J'ai eu quelques touches aussi en L1, mais ça ne s'est pas fait. Franchement, si ça n'avait pas été le Racing, je ne serais pas revenu. J'ai eu un coup de fil de Philippe Ginestet, ce lundi, qui a fait pencher la balance. Il m'a pris par les sentiments, il m'a dit que c'était important pour lui que je vienne aider le Club. J'ai demandé une heure de réflexion et j'ai pris la décision de revenir. J'ai grandi ici, j'ai passé six ans de ma vie ici, j'ai vécu de belles choses. Je ne part dans l'inconnu. je connais les anciens et mêmes les jeunes. Je peux être un relais dans le groupe.

- As-tu suivi le début de saison du Racing ?
- Bien sûr. J'ai vu qu'il y a eu quelques soubresauts. Mais le plus important aujourd'hui est d'amener une plus-value à  ce groupe et de remettre l'équipe sur de bons rails. Je vais faire du mieux possible pour aider l'équipe à  relever la tête. Je ne suis pas le Messie, mais je vais tout faire pour que le Racing retrouve un rang digne de lui.

- En un an en Bundesliga, as-tu évolué ?
- Oui. Dans l'impact physique, je pense avoir progressé. J'ai changé physiquement, en prenant du muscle. La Bundesliga, de toute façon, ce n'est pas la même chose que le Championnat de France. Il faut être à  100% à  tous les matches et il n'y a aucun moment de repos.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par urotsukidogi »

Mouais mouais, suis pas convaincu de la bonne idée, mais surement ce qu'on aurait pu trouver de mieux
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Alkand »

Maneo a écrit :T'avais peut être une meilleure piste à  proposer vu la position actuelle du racing ...
Je suis persuadé qu'il y a de nombreux défenseurs de L2 qui auraient bien voulu tenter l'aventure Strasbourgeoise.
Un joueur comme Meniri aurait pour moi été bien plus intéressant.

Ce mercato est nul. On se retrouvera dans la même galère l'an prochain avec une équipe à  reconstruire. Il fallait profiter de cette saison de transition pour le faire et ne pas se faire prêter des joueurs très incertains et recruter des chèvres comme Khiter.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15272
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [5] Habib Bellaid

Message par Stan »

Je sais pas ce que Bellaid donnera chez nous mais dans la situation où on est je trouve ça complètement inconcevable de critiquer sa venue. Il faut arrêter de croire qu'on peut attirer des bons joueurs, l'image du club est moisie, on est plus proche du national que de la L1.. Bref, dénicher Bellaid le 31 Aout alors que notre défense est une vraie passoire et qu'on a l'équipe la plus lamentable qu'on ait eu ces 15 dernières années, c'est une très bonne chose .. sur le papier du moins car il faut de toute façon désormais s'attendre toujours au pire avec le Racing.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [5] Habib Bellaid

Message par argueti »

l'Alsace a écrit :«Mon club de coeur»

Habib Bellaïd, qui avait repoussé une première approche du Racing mi-août, a accepté hier de venir aider son club formateur.

Il a toujours la « tchatche ». Assis à  côté d'Arnaud Maire, qui se définit dans un sourire comme « un Franc-Comtois taiseux », le contraste est saisissant. Hier soir à  la Meinau, pour sa présentation officielle, Habib Bellaïd a monopolisé la parole et l'attention. L'ancien international espoirs (23 ans) revient à  Strasbourg pour redonner de l'élan à  une carrière dans une impasse à  Francfort. Il vient surtout donner un coup de main à  son club formateur. Son « club de cÅ“ur. »

Habib, il y a deux bonnes semaines, vous confirmiez avoir repoussé une approche du Racing et n'être disposé à  y revenir qu'en Ligue 1. Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?

Le coup de fil de Philippe Ginestet à  13 h ce lundi. À midi, j'avais de nouveau dit non. Si je ne l'avais pas eu, je ne serais pas venu. Même un appel de l'entraîneur n'aurait pas fait pencher la balance. Mais Philippe, qui a été mon président, avec qui j'ai eu des hauts et des bas, m'a pris par les sentiments. Il m'a demandé de venir prêter main forte à  mon club formateur. Ç'a été touchant. J'ai pris une heure de réflexion et j'ai dit oui. Bien sûr, c'est difficile de revenir en Ligue 2 pour moi qui ai goûté à  la Bundesliga. Il y a trois semaines, ça me paraissait même inconcevable. Mais c'est mon club de cÅ“ur. Je n'aurais rejoué en Ligue 2 nulle part ailleurs. J'ai grandi ici (Ndlr : de 2002 à  2008), disputé une finale de Coupe Gambardella, vécu la remontée en L 1 en 2006-2007. Strasbourg, c'est ma ville. Au club, je connais les anciens comme les plus jeunes. Je pourrai servir de relais dans le vestiaire.

La situation délicate du RCS ne vous a-t-elle pas dissuadé ?

Le Racing a fait un début de saison à  la strasbourgeoise (sourire). Je fais un choix et je sais où je mets les pieds. Je sais aussi que si je viens ici, c'est pour jouer. Je suis de nouveau impliqué à  100 %. Il est important qu'Arnaud et moi apportions une plus-value au groupe, Arnaud par son expérience, moi par ma connaissance du club.

« Lens n'a pas pu me prendre »

Vous aviez été transféré à  Francfort en 2008 contre 2,2 millions d'euros et y êtes sous contrat jusqu'en 2012. Pourtant, l'Eintracht voulait se séparer de vous. Pourquoi ?

Je ne sais pas. Dans le foot, c'est comme ça. Du business. A mon arrivée la saison passée, j'ai eu besoin d'un temps d'adaptation. Mais j'ai fait cinq bons derniers mois et disputé 22 matches. Mardi, j'ai discuté avec l'entraîneur. Il m'a dit que le président voulait me vendre. On prend des claques dans la vie. Ça va me faire grandir. J'arrive à  Strasbourg un peu revanchard.

Avez-vous eu d'autres contacts ?

Oui. Lens était ma priorité. Mais pour des raisons économiques, le club lensois n'a pas pu me prendre. Ni Camel Meriem non plus d'ailleurs.

Au fond, la perspective d'être écarté à  Francfort n'a-t-elle pas accéléré votre décision ?

J'ai eu mon père au téléphone. Il m'a dit qu'il fallait que je rejoue au football. J'avais le choix entre jouer à  Strasbourg et passer quatre mois à  me manger les doigts de pied à  Francfort (sic). Le choix a été vite fait.

Recueilli par S.G.
L'histoire est en marche ...
Répondre