Fédération Française de Football (FFF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Noël Le Graët réélu pour quatre ans président de la FFF
L'assemblée fédérale a confié samedi un nouveau mandat de quatre ans à la tête de la FFF au président sortant, Noël Le Graët. Il devance largement Frédéric Thiriez et Michel Moulin avec 73,02 % des suffrages.
Il n'y a pas eu beaucoup de suspense, ce samedi matin, lors de l'assemblée fédérale élective qui s'est tenue à Paris. Noël Le Graët (79 ans), président de la FFF depuis 2011, a été réélu pour un nouveau bail de quatre ans à la tête de l'instance. Il n'a eu besoin que d'un tour de scrutin pour devancer largement ses deux challengers. Le Breton a obtenu 73,02 % des suffrages.

Frédéric Thiriez, l'ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP), est arrivé en deuxième position (25,11 %) et Michel Moulin, éphémère conseiller sportif du PSG en 2008, troisième (1,87 %). Lors de l'assemblée, qui s'est tenue en visioconférence, seuls les candidats et les membres de leur liste étaient dans la salle. Michel Moulin a été le premier à prononcer un discours de dix minutes, à la suite d'un tirage au sort. Il a été suivi de Noël Le Graët, puis de Frédéric Thiriez.
Il était le grand favori

La réélection du président en place n'est pas une surprise. Il était le grand favori du scrutin car il a su fédérer autour de lui une équipe susceptible de récolter un maximum de voix. Il était en effet le seul des trois postulants à avoir des présidents de clubs professionnels (Jean-Michel Aulas, Lyon et Marc Keller, Strasbourg) et surtout des présidents de ligues régionales (Éric Borghini, Méditerranée ; Albert Gemmrich, Grand Est, et Jamel Sandjak, Paris Île-de-France) avec lui. Cela a été déterminant pour sa réélection.
Purée je ne comprends toujours pas que l'on puisse voter ses vieux débris , il ni à pas des jeunes pour prendre la place, quand on parle des anciens entraineurs (ses du passés)tandis que là c'est normal .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Its_me »

Assez d'accord mais quand on voit ce qu'il y a en face ... :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

il y avait Frédéric THIRIEZ, ancien énarque, mais trop technocrate ? :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Its_me »

A mes yeux Thiriez a fait beaucoup de mal au football français en terme de notoriété.
Il a été à la tête de la LFP pendant des années et laisse derrière lui quelques grosses échecs à mes yeux :
- il n'a pas vraiment réussi à faire progresser les clubs Français au niveau Européens
- il a grandement œuvré pour l'augmentation des droits TV en créant une multitudes de créneaux de diffusions et en perdant ainsi les beaux multiplex qu'il avait avant
- il a transformé le foot français en une "machine à fric" dans l'esprit des gens. Je trouve qu'on ressent beaucoup moins ça ailleurs alors que l'argent y est beaucoup plus brassé
- il a régulièrement rabaissé le foot amateur qui regorge pourtant d'excellents joueurs qui méritent leur chance à un niveau plus haut
- il n'a jamais tranché pour un championnat de national qui est "hybride" entre de l'amateur et du professionnel. Un statut professionnel permettrait d'augmenter son niveau à terme
- la non-montée de Luzenac pour une sombre histoire de terrain c'est lui (ça nous a servi mais c'est quand même bien dégueulasse)
- il y avait une histoire qui avait fait pas mal parler. Suite à un arbitrage moyen, il était allé s'excuser auprès du président du club "favoris" (je ne sais plus si c'était le PSG ou l'OL). En soi, c'est pas un problème mais il ne l'a jamais fait quand l'arbitrage était en défaveur d'un petit
- en partant de la LFP il avait dit qu'il était assez âgé et qu'il fallait à présent laisser la place aux jeunes ... pourquoi repointer le bout de son nez à présent ?
- tout le monde voulait supprimer la Coupe de la Ligue ou la transformer ... sauf lui
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

pas tout à fait d'accord avec toi. Il voulait faire un peu le ménage entre le foot pro et le foot amateur. Cette machine à fric qu'est les professionnalisme ne peut pas fonctionner sans les amateurs. Donc, faut savoir partager. Il n'est pas aussi nul que çà, certes avec un ego surdimensionné sans doute, et placé dans la mouvance politique et ministérielle, ça ne plait pas forcément à tout le monde :roll:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par D520 »

je n'apprécie pas du tout Thiriez pour la raison suivante:

il a obligé les clubs à chauffer les terrains en hiver sous peine de grosses pénalités avec le prétexte que c'était pour améliorer le confort des spectateurs ...
écologiquement c'est une honte !!
le confort des spectateurs avec du -5 °, il est ou ?

pourquoi ne pas faire une vrai trêve hivernale ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

si tu ne l'apprécie pas à cause du chauffage des terrains , je te signale qu'en Allemagne tous les terrains des clubs pros sont chauffés depuis belle lurette, justement pour ne pas fausser les journées de championnat pros. je trouve celà parfait, et depuis il n'y a pratiquement plus de matchs remis en hiver. Je prend çà comme une avancée ...maintenant à dire pour l'avancée des spectateurs, j'en sais trop rien il m'est déjà arrivé de me rendre à la Meinau avec du -7°, moi ca ne m'a pas dérangé, par contre les joueurs ont évolué sur du béton.
Fatalement il a fait une avancée Thiriez
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par D520 »

ce n'est pas parce que les allemands font une connerie que Thiriez doit aussi la faire et que c'est une avancée .
en hiver, il fait froid et il gèle. la nature est au repos.
Donc on ne chauffe pas la pelouse pour rien.
c'est une hérésie.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

l'hérésie concerne seulement ton avis, le foot a le droit d'avoir des bonnes conditions de jeu, comme l'a le basket avec une salle chauffée, comme les piscines chauffées, le hand et j'en passe. C'est une avancée oui et ça permet d'éviter les matchs remis pour cause de terrain impraticable. Il y a des sommes importantes en jeu pour les télés, les déplacements et les réservations d'hotel. Ton raisonnement me parait réducteur sur ce point :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Its_me »

Bizarrement je suis d'accord avec vous deux.
Pour moi le foot professionnel doit se jouer sur un terrain en bon état donc un système de chauffe me paraît vital pour cela en hiver, sans quoi le nombre de blessures augmenterait énormément. En revanche, il y a certainement beaucoup mieux à faire en ce qui concerne l'énergie utilisée dans les stades avec très peu de recyclage, ou encore avec le type d'énergie utilisé. Je ne sais pas si c'est encore le cas mais certains clubs, en plus d'avoir des pelouses de mauvaise qualité, utilisaient des milliers et des milliers de litres de fioul pour la chauffer, parfois même par le dessus. A s'arracher les cheveux vu qu'une fois le système coupé, le sol gelait dans les heures qui suivaient.
Plutôt que d'imposer ça aux clubs avec des sanctions en cas de non respect, j'aimerais que ce soit les clubs qui engagent une politique de fond sur leurs installations pour qu'elles soient moins "énergivores". A long terme cela ne pourra qu'être bénéfique avec des charges annuelles "courantes" qui devraient baisser. Quand on voit des joueurs qui sont payés plusieurs millions, qu'on ne me dise pas qu'il est inconcevable d'en investir quelques uns dans un système bien plus "propre".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre