Fédération Française de Football (FFF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

ah mais je ne dit pas le contraire, j'ai dit je suis d'accord pour des pelouses praticables en hiver et si c'était Thiriez qui en a eu l'idée de le mettre en pratique en France, ben comme dit c'est une avancée non négligeable pour le bien de tous. Après comment c'est réalisé et combien ça coûte c'est dans les budgets de fonctionnements... rien de plus normal
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par D520 »

ca me choque d'un point de vue écologique et bilan carbone.
je ne comprends pas pourquoi la ligue fait jouer de nombreux match en plein hiver plutôt que de faire une belle trêve à ce moment là.
ce serait plus logique et simple de neutraliser une partie de janvier comme pour les amateurs.

quand tu vois (comme dit Its Me) la gabegie pour chauffer des pelouses qui au final ne supportent pas d'être chauffées puis plus chauffées, je suis écœuré.

je comprends parfaitement que si on décide de jouer, il faut y mettre les moyens et donc chauffer, mais pourquoi ne pas prolonger un peu la saison en juillet au niveau international ?
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

tu parles de 3 choses différentes : du bilan carbone, du point de vue écologique, et du calendrier
les 2 premiers cités n'apparaissent que depuis que l'on parle du réchauffement climatique, cad depuis "3-4ans au max, le calendrier est le casse tête depuis 50 ans au moins à cause des matchs de coupe.
L'histoire des pelouses chauffées datent déjà depuis au moins 20 ans dans des pays comme l'Allemagne ou bien l'Angleterre, la France étant largement en retard dans la modernité des stades. Donc à ce niveau je ne peux pas en vouloir comme toi à Thiriez, c'était dans l'air du temps.
Là ou je peux te suivre aujourd'hui, c'est que les temps ont changés, et que oui on devrait revoir à cause des bilans carbone les calendriers hivernaux, jouer moins en hiver et plus en été, mais comment prévoir la durée de la trêve hivernale alors que l'on annonce encore de la neige cette semaine...mais pourquoi changer quelque chose qui a fait ses preuves depuis des décennies :roll:
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par D520 »

que le calendrier soit un casse-tête , je peux le comprendre, mais avec la fin de la coupe de la ligue, il est possible de faire quelque chose.
et puis franchement:
- ca fait des années qu'on entend que les pros jouent trop dans une saison,
-que les spectateurs se lassent devant la multitude de match y compris internationaux, cf ligue des nations qui n’intéresse pas grand monde

que les stades soient vétustes , c'est sur.
la rénovation de la Meinau ou d'autres qui tombe en miettes, n'est pas un luxe. c'est au stade de la Licorne qu'une toiture tombe et qu'une tribune est fermé non ?

les temps changent:
il fut lutter dans tous les domaines contre le réchauffement climatique, et ce serait un symbole puissant qui marquerait la population dans son ensemble.
Il faut faire des efforts partout et à tout points de vue.
regarde, le nucléaire a faire ces preuves et pourtant on veut le fermer.
le fioul chauffe depuis plus de 50 ans et on veut l'arrêter.

un exemple très parlant:
regarde la future loi énergétique la RE2020.
elle va interdire le chauffage gaz (nouvelle installation) dans 2-4 ans max (différence entre particulier et collectif)
retour à fond sur l'électricité qui était tant décrié pendant des années.
un gros point sur le bilan carbone des matériaux et sur le cout environnemental de ton bâtiment, y compris lors de sa future démolition.
une vrai révolution.

donc pourquoi ne pas faire la même dans le foot français qui en plus perd des spectateurs et qui doit se renouveler.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

Calendrier démentiel pour l'EdF :
Eliminatoires à la Coupe du monde 2022
Mercredi 24 mars 2021 (20h45) : France - Ukraine
Dimanche 28 mars (15h) : Kazakhstan-France
Mercredi 31 mars, 20h45 : Bosnie-Herzégovine-France
Préparation à l'Euro 2020
Début juin 2021 : deux matchs de préparation à l'Euro contre des adversaires à définir
Euro 2020 (1er tour)
Mardi 15 juin 2021 (21h), à Munich : Allemagne - France
Samedi juin 2021 (15h), à Budapest : Hongrie - France
Mercredi 23 juin 2021 (21h), à Budapest : Portugal - France
Final Four de la Ligue des nations
Mercredi 6 ou jeudi 7 octobre 2021 : demi-finale + finale éventuelle le dimanche 10 octobre 2021
Eliminatoires à la Coupe du monde 2022
Mercredi 1er septembre 2021 : France - Bosnie-Herzégovine
Samedi 4 septembre 2021 : Ukraine - France
Mardi 7 septembre 2021 : France - Finlande
Samedi 13 novembre 2021 : France - Kazakhstan
Mardi 16 novembre 2021 : Finlande - France
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Kaniber »

equipe a écrit :Noël Le Graët mis en retrait de la présidence de la FFF, Philippe Diallo assure l'intérim
Le comité exécutif a décidé que le président de la FFF, Noël Le Graët, devait être mis sous coupe. C'est son vice-président, Philippe Diallo, qui va assurer la transition.
Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération française de football (FFF), réuni ce mercredi matin, a décidé la mise en retrait de Noël Le Graët de ses fonctions de président de la 3F, comme l'annonçait L'Équipe, jusqu'à la publication des résultats de l'audit diligenté par le ministère des Sports. Philippe Diallo, vice-président de l'instance, va assurer l'intérim pendant une durée déterminée, comme le prévoient les statuts fédéraux.

Cette décision doit permettre à la Fédération de retrouver un peu de sérénité et de stopper l'image désastreuse donnée depuis plusieurs semaines.
Enfin
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Stan »

Oui, enfin. Inutile d'en rajouter et de tirer sur l'ambulance, il sait très bien se saborder tout seul.

J'attends de voir ce qu'il va se passer par rapport à la prolongation de DD, qui on l'a appris, a été décidée et élaborée par NLG seul, sans consultation du COMEX.

Avec du recul on peut quand même être étonné par cette séquence, cette prolongation très rapide, un peu en catimini, alors même que le poste de NLG ne tenait plus à grand chose depuis plusieurs mois.

Après il ne faut pas faire l'erreur de mélanger l'aspect politique de cet épisode (la tambouille interne entre DD et NLG), qui personnellement me dérange, et l'aspect sportif : sur ce point DD était évidemment un candidat plus que légitime pour prolonger l'aventure à ce poste.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par solari1 »

Je trouve tout ce pataquès d'un ridicule.
Que la politique s'en mêle, je trouve ça hallucinant.
Surtout après cette interview, et les déclarations envers Zidane qui n'ont rien de choquants.
Juste parce que c'est Zidane.
J'ai comme l'impression qu'il y a un putsch bien orchestré par certains membres de la génération 98.
Petit et Dugarry en tête, qui c'est bien connu n'aiment pas Deschamps.
Surtout Dugarry, le lèche-boules de Zizou.
Je dis pas que NLG n'est fautif de rien à la FFF, mais c'est à la commission d'éthique et à la justice de faire le boulot d'enquête.
Pas aux médias et aux politiques.
Je trouve que ça prend une tournure complètement débile.
Et que dire de l'appel à Platini...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par solari1 »

Maintenant on apprend que le Comex qui tiquait sur les conditions de la prolongation du contrat de Deschamps, vient de valider cette prolongation à l'unanimité.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Stan »

Bon, tant mieux, ça fait un problème en moins.
Répondre