Fédération Française de Football (FFF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Fédération Française de Football (FFF)

Message par Frantz »

Le quotidien Le Parisien, dans son édition de jeudi, dévoile l'extrait d'un courrier envoyé par Claude Simonet, président de la Fédération française, à  Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel.

Le dirigeant de la FFF tient à  alerter son homologue de la LFP sur les milieux mafieux (sic) qui chercherait à  infiltrer le football français. Le secteur des agents de joueurs serait ainsi visé.

Claude Simonet déclare s'inquiéter de descentes régulières «d'inspecteurs des impôts ou de policiers qui enquêtent sur ce secteur d'activités.» Le président de la Fédération a ensuite évoqué des «milieux mafieux qui semblent tenter d'infiltrer certains clubs pour s'octroyer à  des fins condamnables, les sommes importantes résultant d'un système très lucratif.».

Dans son rapport de l'année 2003, le Service central de répression de la corruption avait consacré un de ses chapitres aux dérives sportives, citant ainsi le dossier des agents de joueurs. Le rapport a notamment été envoyé au Premier ministre et au ministre de la Justice.


Ne serait il pas en train de parler de 2 clubs en particulier ;)
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
ngoti12
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 229
Enregistré le : 3 mars 2004 21:06
Localisation : Près de Strasbourg

Message par ngoti12 »

Lequels??? :?: :?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Message par Stan »

Allez on fait un pendu... :D

A _ _ C _ I _

et

B _ _ T _ A

Je dis ça, mais j'en sais rien... :oops:
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

Simonet avec ses bouteilles de pinard ( si on peut utiliser ce terme) a 2000 euros, il peut toujours causer!
lol
Oui je crois que c'est l'affaire avec nouvelles frontieres et bastia ,non?
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Avatar du membre
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 202
Enregistré le : 9 mars 2004 20:21

Message par piquelune »

Comme quoi on découvre la vie à  tout âge...

Quelle formidable leçon de simplicité et de joie de vivre tu nous donnes, Claude S.
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Equipe a écrit :Simonet en correctionnelle

Claude Simonet, ancien président de la Fédération française, va être renvoyé en correctionnelle pour «faux et usage» dans la comptabilité de la FFF, selon une information de L'Equipe à  paraître dans son édition de samedi.

Avec Bernard Bacourt, ex-trésorier aujourd'hui vice-président de la FFF, il devra expliquer la dissimulation d'un «trou» de 13,9 millions d'euros dans le bilan de la saison 2002-2003. Ils devront également répondre «d'entrave à  la mission de commissaire aux comptes».

Interrogé par L'Equipe, Claude Simonet a assuré «n'être pas tracassé» et a estimé qu'«on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose» : «Il s'agit d'un simple problème de contestation d'écritures. Alors bien sûr comme j'étais le président, je suis le responsable. Mais je n'ai rien à  cacher».
:?
Avatar du membre
Kriskool
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4333
Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
Localisation : Stras-Robertsau

Message par Kriskool »

trou» de 13,9 millions d'euros
:lol: discret...discret...
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pas qu'en Italie que le foot est pourrie. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Pas forcément pourri mais le problème c'est qu'il y a trop d'argent en jeu et pas assez de contrôle ! Quand tu vois comment une petite association doit présenter des comptes alors qu'un agent de joueur ... :evil:
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par lolo »

Jean-Pierre Escalettes a annoncé lundi dans un communiqué qu'il démisssionnerait le 2 juillet de son poste de président de la Féfdération française de football (FFF) à l'issue du Conseil fédéral.
FFF a écrit :Communiqué de Jean-Pierre Escalettes"

Après un week-end de réflexion durant lequel j'ai consulté mes collègues élus, mes collaborateurs et mes proches, je considère qu'il est de mon devoir de démissionner de ma fonction de Président de la Fédération Française de Football.

J'assume avec lucidité ma part de responsabilité. Ma décision est essentiellement dictée par la volonté de préserver et de faciliter l'évolution d'une institution que je sers avec passion depuis plusieurs décennies.

Je remettrai ma démission à l'issue du Conseil Fédéral du 2 juillet prochain. Je resterai à la disposition de tous pour analyser sans complaisance les raisons du fiasco de l'Equipe de France en Afrique du Sud. Je développerai ces divers points vendredi devant mes collègues du Conseil Fédéral. Dans l'intervalle, je ne répondrai à aucune sollicitation des médias".
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Répondre