Fédération Française de Football (FFF)

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par fan_racing »

:lol:

Je pense qu'il ne faut pas confondre un bon parcours sportif et de bonnes relations humaines, qui auraient permis que ce parcours soit encore meilleur (ou pas, on ne le saura pas).

Le parcours sportif, c'est une Equipe de France qui se maintient à un niveau assez élevé dans les compétitions internationales pendant l'ère Diacre, sans pour autant beaucoup progresser : en fait, il lui manque un titre qui aurait fait taire tout le monde au moins pour un cycle de 2 années supplémentaires. Sous sa houlette, les résultats des Bleues et leur classement mondial se sont globalement améliorés. On est systématiquement n°3 ou n°4 mondiale et c'est aussi au mieux la place à laquelle on finit dans les compétitions. Là encore : une élimination en 1/8e suivie d'un titre de Champion aurait peut-être été perçu comme moins "stagnant" que les éternels 1/4 ou 1/2 finales.

Cette petite progression globale correspond effectivement aussi au moment où une très belle génération de joueuses a éclos.
Donc on pourrait en déduire que la plus-value apportée par Diacre pendant ses 6 années de présence n'est pas évidente. De là à dire qu'elle les a plombées et qu'une autre aurait forcément fait mieux ... je ne m'avancerais pas.

Je pense qu'il y a beaucoup de bonnes choses qui ont été faites dans le foot féminin français au cours de la décennie écoulée. Ce n'est pas pour rien qu'il y a justement cette génération dorée et qu'elle a tout de même réalisé quelques beaux parcours en sélection. C'est sans doute le moment pour Diacre de passer la main, avec que ça ne parte complètement en confiture.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Tenor »

Si un clan travaille dans ton dos contre toi, il est normal qu'elle mette le hola, sinon ca part dans tous les sens. C'est ce qui va arriver avec cette sorte de mutinerie.
Enfin on verra bien si son successuer saura remettre de l'ordre dans cette structure qui par ailleurs me parait bien pauvre par rapport à d'autres nations.
A la limite je m'en fout, le foot féminin est agréable à regarder, mais ce n'est absolument pas mon truc, ...je suis un ancien machiste :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Philippe Diallo élu président de la FFF jusqu'à fin 2024
L'assemblée générale de la FFF a élu ce samedi Philippe Diallo, l'actuel président intérimaire, à la présidence avec un score très favorable.
Après avoir été désigné par le comité exécutif de la Fédération comme candidat à la présidence, Philippe Diallo a obtenu un plébiscite de l'assemblée générale. Il a été élu, ce samedi matin, avec un score très important (91,26 %).

Ce résultat lui donne une légitimité pour diriger l'instance jusqu'à fin 2024, terme du mandat de l'ancien président Noël Le Graët, qui a démissionné le 28 février dernier.

Philippe Diallo a remercié l'assemblée, estimant qu'il s'agissait « d'un très grand honneur, mais aussi une responsabilité. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par fan_racing »

Ce qui veut dire que l'hypothèse de Keller à la tête de la FFF ne pourrait de toute façon pas se réaliser avant 2025.
Et d'ici-là, selon le déroulement de la Coupe du Monde féminine, de l'Euro 2024 masculin et de l'organisation de la partie foot des JO, le père Diallo peut prendre fortement goût au poste. Je ne souhaite pas avoir un nouveau Le Graët, mais à 59 ans Diallo pourrait raisonnablement envisager de faire deux mandats de Président s'il en a la motivation.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Fédération Française de Football (FFF)

Message par Kaniber »

N'était til pas un grand ami de Le Graêt, alors pour moi rien ne changera, à la Fédé il faut du sang neuf.
Répondre