Pierluigi Collina

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
foreveralsacien
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1042
Enregistré le : 30 mars 2004 18:29
Localisation : Ingersheim

Pierluigi Collina

Message par foreveralsacien »

L'arbitre italien Pierluigi Collina a arbitré le dernier match international de sa carrière à  l'occasion de la demi-finale de l'Euro 2004 Grèce-République tchèque (1-0, but en argent), jeudi à  Porto.

L'Italien, largement perçu comme le meilleur arbitre du monde, aura 45 ans en février 2005 et atteindra ainsi la limite d'âge au niveau international. Il prendra également sa retraite en Italie à  la fin de la saison 2004-2005, le règlement du pays stipulant qu'un arbitre ne peut diriger un match professionnel au-delà  de l'âge de 45 ans. Collina avait d'ailleurs admis mardi qu'il n'excluait pas la possibilité de tenir ensuite le sifflet dans le Championnat d'Angleterre.

L'arbitre italien, qui travaille à  mi-temps en tant que conseiller financier, a participé à  des tournois majeurs tels que les Jeux Olympiques d'Atlanta en 1996, la Coupe du monde 1998, l'Euro 2000, la Coupe du monde 2002, dont il a arbitré la finale entre le Brésil et l'Allemagne (2-0), et donc l'Euro 2004.

Il est aussi célèbre pour avoir consolé les joueurs du Bayern Munich après la défaite en finale de la Ligue des champions 1999 face à  Manchester United (1-2) dans les dernières minutes. «C'est facile de féliciter les vainqueurs, avait déclaré Collina. C'est plus important d'être proche des perdants. Quand vous voyez quelqu'un en pleurs, il est normal de lui dire quelque chose, même si cela ne change rien.»


Le plus grand arbitre, une grande perte pour le foot international :cry:
Alsacien pour toujours
Avatar du membre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 363
Enregistré le : 24 août 2002 17:15
Localisation : explose les (eckbolse)

Re: Colina n'arbitrera plus de match international!

Message par lordraven »

foreveralsacien a écrit :

Le plus grand arbitre, une grande perte pour le foot international :cry:

je suis pas certain que Barthez soit du même avis :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

Moi je lui propose une reconversion toute trouvé : formateur d'arbitres ;)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Arbitre de mon c*** oui, Il a été peut être irréprochable mais plus depuis quelques temps.

Dès qu'il arbitre la france il ne sait plus sifflet ce ***** :lol:
Allez, prends ta retraite et oublie le foot ;)
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Arretez avec cette histoire de Barthez, il a appliqué le reglement c'est tout.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

je suis d'accord avec Frantz

colina a toujours ete bon, je pense que ce qu'on lui reproche c'est d'avoir les c........ de faire ce qu'il a fait contre des grands club ou lors de grands evenements alors que d'autres serait plus concilliant....

mais au foot y a qu'un reglement et avec Cilina il a presque toujours etait bien applique.....
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Le problème de Collina c'est qu'il est médiatique, moi je me souvient ( et les plus anciens certainement aussi ) d'un mec comme Vautrau qui était donné comme un des meilleurs arbitres du monde, alors lui c'était un p***** d'ailleurs quand il venait à  la Meinau arbitrer les matchs contre Marseille ou Bordeaux, les grands clubs du moment si on faisait un nul c'était presque une victoire.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Pour ma part, rien à  voir avec "l'affaire Barthez", mais je ne regretterais pas Colina.

Certes, il était excellent arbitre.

Mais je n'aime pas la dérive "arbitre spectacle" qu'il a amené dans son sillage.

L'arbitre est là  pour juger du respect des règles du jeu. Il n'est pas acteur du match, contrairement à  la vision de Colina.

Je lui reproche en fait la façon qu'il a de scénarisé chacun de ses gestes. Quand il met un carton, il fait des grands gestes pour être bien vu de tous (joueurs certes, mais surtout supporters et caméra TV)...

Allez, son successeur est tout trouvé... Monsieur Frisk... la classe, juste, sobre, calme... j'adore !
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

colina a toujours ete bon, je pense que ce qu'on lui reproche c'est d'avoir les c........ de faire ce qu'il a fait contre des grands club ou lors de grands evenements alors que d'autres serait plus concilliant....
L'affaire Bartez j'ai rien dit moi y'avait faute, carton rouge sévère mais faute. Excusez-moi mais encore dans cet euro il a fait des grosses fautes. Et puis France/Espagne en 2000 etc....

Bref, chacun son avis sur lui...Pour moi il a été bon point. On a beau dire que les arbitres Français sont nul, il n'a fais aucune erreur lors de l'euro donc.. Et y'en a pleins d'autres...
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

L'erreur est humaine :roll:
Répondre