[Ex] Jésus Pena

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

8)

Garkham a raison, il faut un électron libre autour de Pena qui sert de point d'appui pour des remises en profondeur, il est bon dribleur, possède une conduite de balle intéressante, une protection de balle incroyable, impossible de lui prendre le ballon lorsqu'il est dos au but, il sait écarter et ralentir le jeu quand il le faut, se bat pour récupérer la balle etc...

Sans déconner, vous cherchez la petite bête, le racing n'est pas l'Inter, je vais à  La Meinau à  chaque match, je peux vous assurer que celà  fait très longtemps que l'on a pas eu un attaquant de ce calibre...

Pour moi, y a pas photo, on vend Ljuboja, on vire Laurent et Bagayoko, on fait progresser le talentueux Moulougui en lui donnant plus de temps de jeu, on recrute un autre attaquant qui joue tout en vitesse et profondeur, et on construit cette équipe sur l'expérience et la jeunesse avec des cadres comme Ismaël, Devaux, Blanchard (?), Le Pen & Pena...

Alors, si vous jugez un joueur sur le nombre de buts marqué sa première saison, Luyindula & Ljuboja sont des tocards...

Pena a finit meilleur buteur du championnat portuguais avec Porto, et a fait oublier Jardel dans le coeur des supporters de ce club... et ça, c'est énorme...

Allez au stade, suivez son jeu et ses déplacements (chose impossible avec TPS ou Canal Sat)...

Ensuite, vous aurez un autre avis sur sur son talent...

Il faut le garder, c'est primordial...
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Oui... mais s'il est si cher aux supporters du FC Porto, ceux-ci vont vouloir le garder à  mon avis ! :roll: :? :roll:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

ils ont reussi a s'en passer pendant une saison alors a mon avis une de plus ou de moins ca ne fera plus la difference vu qu'ils ont deja un nouveau goleadore a idolatrer !!!

je prie pour que Peña reste !!!!
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19730
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Dans ma classe j'ai un portugais fan de Porto qui me dit que Peña n'est pas vraiment le joueur qui plait aux supporters et qu'il étaient bien plus remplaçant qu'autre chose. Mais bon je ne cnnais pas les stas de Peña la saison dernière mais s'il dit qu'il n'est pas adulé ... il doit y avoir au moins une part de vrai. :roll:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Seb T. a écrit :Alors, si vous jugez un joueur sur le nombre de buts marqué sa première saison, Luyindula & Ljuboja sont des tocards...

Pena a finit meilleur buteur du championnat portuguais avec Porto, et a fait oublier Jardel dans le coeur des supporters de ce club... et ça, c'est énorme...

Allez au stade, suivez son jeu et ses déplacements (chose impossible avec TPS ou Canal Sat)...

Ensuite, vous aurez un autre avis sur sur son talent...
Est-ce que j'ai dit que Pena était mauvais ? Non. J'aime beaucoup ce joueur et je pense qu'il peut encore nettement progresser. Ca peut facilement être la révélation du prochain championnat si on parvient à  le conserver.

Par contre pour ton argumentation sur les stats, je suis pas trop d'accord.
Pena a fait une première saison fantastique, mais une seconde catastrophique. Blessures à  répétition, problèmes familliaux, problème avec les dirigeants, stats hyper décevantes, ...
On est pas à  l'abris de ce genre de problèmes au Racing. C'est un joueur qui sur certains point est très fragile ... il ne faut donc pas que le Racing mise tout sur lui car ça pourrait leur coûter très cher au final. Mais c'est clair qu'il doit faire partie du racing 2003/2004 si on veut esperer quelque chose.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

:)

Tout à  fait d'accord avec toi, je parlais de la 1ere saison car pour la deuxième, il a eu trop de problèmes en tout genre...

En même temps, c'est sa 2eme saison qui engendré un prêt au racing, car une deuxième grosse saison et on ne saurait même pas qui est vraiment Pena...

les problèmes familiaux peuvent arriver à  tout joueur, les blessures restent une inconnue...

Ce qui est certain, c'est qu'il est bourré de talent et d'expérience du haut niveau, et ça, pour le racing, c'est primordial...

Associé à  une joueur dévoreur d'espaces, vous allez voir ce que peut faire Pena, ce n'est pas une association avec un Ljuboja individualiste (qui ne marque plus d'ailleurs!!!) que la moyonnaise risque de prendre...
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Stressless a écrit :ils ont deja un nouveau goleadore a idolatrer !!!
C'est vrai que Niculae est particulièrement impressionant... j'achette ! :P
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Stressless
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1127
Enregistré le : 30 août 2002 15:13
Localisation : Moselle

Message par Stressless »

clair qu'il dechire :)
Du Football dans mes veines
Le RC Strasbourg dans mon coeur
Les ciels et blancs seront vainqueurs
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Psychogene »

roro a écrit : pena
Tiens, il devient quoi lui? :roll:
J'ai un peu cherché, et je trouve aucune trace de sa saison 03/04, même pas dans CM :lol:
Il était déjà  pas dans l'effectif du FC Porto. Quelqu'un sait où il est actuellement? Retour au Brésil?
Il avait quand même fait deux grosses saisons à  Porto, eclipsant un certain Jardel...
Matthieu
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

Je sais qu'on en a parlé y'a pas longtemps et il joue toujours au Portugal.. numéro 37( :oops: le double, 74 merci) mais je sais plus où??? :oops:
Modifié en dernier par Merwan le 30 juin 2004 21:53, modifié 1 fois.
Répondre