[Ex] Stéphane Cassard

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Placebo19 a écrit :
Stéphane Cassard : « Le constat que je dresse, c'est que perdre 1-0 dans ces conditions ne peut être un hasard. Je persiste à  penser que le foot se joue sur des détails et qu'il nous manque toujours un petit truc. .... »

L'Alsace
Voila exactement ce que je disais a cicouche hier soir ... Le petit détail, la gnac supplémentaire, etc ...

C'est vraiment la ou il faut travaillier et arriver a etre constant durant 90 min et non 80 ... !
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Bon faut aussi se dire qu'il y a quelques matchs on disait qu'il fallait tenir 90min et par 45... :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Remplaçant vendredi à  Sedan en coupe de France, Stéphane Cassard va retrouver sa place de titulaire mercredi pour le déplacement du Racing à  Toulouse.
Malgré la débâcle vécue dans les Ardennes, le gardien de but se veut confiant. Et pense l'équipe capable d'accrocher un résultat au Stadium.

Vous avez revu la cassette du match à  Sedan. A froid, pourquoi le Racing a-t-il affiché un tel visage ?

Nous savons tous que nous n'avons pas été à  la hauteur. Revoir cette rencontre nous a permis d'en prendre définitivement conscience. Il faut se servir de ce genre de péripéties pour progresser. Mentalement, il a manqué certaines choses pour prétendre à  une qualification. Le problème était collectif car nous avons été absents dans plusieurs compartiments du jeu.

Pourtant, vous aviez terminé l'année 2004 de belle manière. La dynamique est-elle cassée ?
Non, je ne pense pas. Notre priorité reste le championnat et nous restons sur une bonne performance face à  Rennes (1-0). Là , à  Toulouse, notre objectif est de ramener au minimum un point et, ensuite, d'enchaîner par une victoire contre Saint-Etienne à  la Meinau. Notre groupe est solide et nous avons les moyens de réaliser un bon résultat à  Toulouse.

A quel type de match vous attendez-vous ?
A un match difficile comme ils le seront tous jusqu'à  la fin du championnat. Que ce soit Toulouse ou Saint-Etienne, samedi, l'idée est la même: prendre des points. Nous en avons besoin !
Ben j'ai comme l'impression que Vercoutre va sûremenr partir en fin de saison étant donné que Cassard retrouvera sa place de titulaire :oops:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4549
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Message par alphons »

la question sera egalement ....

est ce que le racing aura les moyens de payer les 1,5 millions

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19747
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Ouais ça c'est vrai ... faut aussi acheter Johansen et Boka en plus. Mais on ne se retrouve plus qu'avec 1 gardien alors sachant que Bonis devrait partir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Cassard, l'envol serein

Après s'être effacé contre Lille et à  Sedan en Coupes de la Ligue et de France, Stéphane Cassard retrouve sa place dans les buts.
Rien ne semble devoir perturber Stéphane Cassard. Lui qui était arrivé à  Strasbourg avec un statut de gardien n° 2 et a profité de la longue indisponibilité de Rémy Vercoutre pour bouleverser la hiérarchie aurait pu s'inquiéter de devoir céder sa place deux matches de rang. Le 21 décembre en Coupe de la Ligue contre Lille et vendredi en Coupe de la France à  Sedan, Vercoutre a provisoirement retrouvé un statut de titulaire. Mais ce soir à  Toulouse, Cassard reprendra naturellement un poste qu'il a conquis cet automne à  la force du jarret. « Le "turnover" dans les Coupes m'a paru logique. Je m'y étais préparé. C'est toujours comme ça dans les clubs où il y a deux bons gardiens. Moi, je n'avais qu'une idée avant de passer mon tour : bien finir 2004 contre Rennes en L 1. Je crois y être parvenu avec la victoire 1-0. Jamais je n'ai pensé que la chance redonnée à  Rémy pourrait m'être préjudiciable. J'ai continué à  travailler dans la même dynamique. Je ne raisonne pas en me disant que je suis n° 1 ou n° 2. Je prends les matches un par un, en essayant d'être le plus performant. Ce qui m'arrive cette saison n'était pas prévu. Je donne tout pour le prolonger le plus longtemps possible. Je me sens bien. »

« Je n'ai pas à  juger Rémy »
Même la distance imposée par Vercoutre dans leurs contacts quotidiens ne l'a pas ébranlé. « Nos relations sont inexistantes », confiait l'ex-Lyonnais dans « L'Alsace Lundi » du 6 décembre, « Je n'en veux pas à  Stéphane, mais je ne peux pas être ami avec celui qui joue à  ma place. » De l'aveu même de Cassard, leurs rapports sont désormais « seulement professionnels », alors qu'à  leur arrivée l'été dernier, les deux hommes, coéquipiers à  Montpellier dans le passé, s'étaient déclarés ravis de collaborer de nouveau. « J'ai toujours considéré qu'à  partir du moment où le coach faisait un choix, il fallait l'accepter. J'ai connu la même situation au Havre où une opération d'une hernie discale m'avait provisoirement fait perdre ma place au profit de Sébastien Hamel. J'ai rebondi à  ma manière, retrouvé mon poste et six mois après, Montpellier m'a recruté. Mais chaque individu réagit à  sa façon et je n'ai pas à  juger Rémy. Ce n'est pas mon problème. Moi, je suis dans mon truc. Je vois bien que Rémy est agacé. Mais je ne me focalise pas dessus. Très franchement, son attitude ne me touche pas. Sans doute en aurais-je été plus déstabilisé si j'avais été plus jeune. Mais mon passage difficile à  Montpellier m'a endurci. C'est aujourd'hui que je comprends qu'il m'a permis de devenir plus compétiteur. Je mets l'affectif entre parenthèses. » Et il travaille d'autant plus dans la sérénité que deux hommes contribuent à  entretenir une saine ambiance. « Philippe Sence, qui est vraiment un super entraîneur des gardiens, et Nicolas Bonis (Ndlr : le 3e portier) qu'on oublie trop souvent. Le fait d'être trois gardiens à  l'entraînement est un plus dans cette situation si spéciale. »
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13002
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

c'est superrrrrrr, on négocie pendant 2 mois pour avoir un super prêt à  de grosses conditions avantageuses pour avoir un très bon gardien et apres on ne fait rien pour le garder, génial :roll:

donc il va repartir et il faudra en recruter un autre, on est bien avancés :roll:

si on va loin en coupe de la ligue, l'argent, on l'aura, le probleme c'est que vercoutre, lui, voudra pas se faire avoir une 2nde fois et ne restera pas dans un club où les dirigeants ne tiennent pas leur parole :(
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

C'est clair, Marc avait batailler pour avoir Vercoutre et le voilà  maintenant sur le banc :cry: je ne comprends pas trop pourquoi sachant que Rémy à  toujours très bien fait son boulot avant sa blessure :oops:

Enfin bon, espérons que le Racing leve l'option d'achat et que Rémy decide tout de même de rester mais cette fois ci en tant que titulaire de l'équipe 1 et non de la reserve :roll: mais bon on peut toujours rever pour qu'il reste :x
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Peut être un pb d'état d'esprit... Cassard est à  fond dans son boulot, on ne sent pas la même chose de la part de Vercoutre...

A part pleurnicher parce qu'il n'a pas eu ce qu'il considère comme un dû, est-il seulement capable de relever le défi de retrouver sa place de N°1 autrement qu'en s'épanchant dans la presse? :roll:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Ca va pas être facile, Cassard connait sa défense aujourd'hui et c'est quelque chose de fondamental, Rémy n'a pu s'habituer à  elle. Rémy ets peut être meilleur que Stéphane (et je suis le premier à  le supporter) mais là  la logique hors pognon et contrat est de fair ejouer celui avec lequel on a le moins de chances d'encaisser des buts
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre