[Départ] Arthur Boka

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Ginestet: « Garder Boka »

L'interview d'Arthur Boka dans notre édition d'hier a fait couler de la salive ce jeudi du côté de la Meinau. Et même ailleurs, puisque le président Philippe Ginestet, en vacances depuis la veille, a tenu à  réagir à  certains propos de l'international ivoirien. Lequel a manifesté son envie de rejoindre un club plus huppé, pour des raisons à  la fois sportives et financières. Hambourg le suit de près, alors que l'Espanyol Barcelone avait été le premier à  se manifester. « Comme Arthur le dit lui-même, je lui ai signifié le 23 juillet que nous souhaitions faire un effort salarial pour le conserver », souligne le président du RCS, « Si je ne l'ai pas vu depuis, c'est d'abord parce qu'il a été sanctionné une semaine par Jean-Pierre Papin pour avoir manqué le décrassage après Dijon. Il aurait été illogique de discuter revalorisation salariale avec un joueur provisoirement écarté. Je préférais attendre la fin de cette sanction pour reprendre des discussions sereines avec lui. Quant à  mon départ en vacances, susceptible, selon lui, de retarder les négociations, il ne m'empêche pas de travailler. La preuve : j'ai eu mercredi l'agent de Boka au téléphone. Le joueur parle de ses obligations familiales. J'ai aussi une femme et des enfants qui ont droit à  quelques vacances, non ? » Le patron du club bas-rhinois reconnaît toutefois qu'il lui sera impossible de s'aligner sur les offres salariales faites à  son Africain par d'autres. « Nous ferons un effort, mais ce sera naturellement sans comparaison avec ce que certains clubs de D1, en particulier à  l'étranger, pourront lui offrir. Ceci étant, il peut très bien lui aussi consentir un effort. Nous ne parlons pas de salaires de misère. De nombreux pères aimeraient disposer de sa rémunération pour faire vivre leur famille, aussi nombreuse soit-elle. Au moins suis-je heureux de constater qu'il se sent bien dans le groupe. Vous savez, un autre latéral gauche international A, qui est devenu plus tard champion du monde, était resté en L 2 pour aider son club. Il s'appelait Lizarazu et c'était à  Bordeaux. Je ne doute pas qu'Arthur suive la même trajectoire. Le RCS n'est pas un petit club et la L 2 n'est pas une punition. Nous souhaitons revaloriser son salaire dans des proportions raisonnables et, donc, le garder. Pour l'instant, nous n'avons reçu que des offres largement insuffisantes (Ndlr : l'Espanyol aurait proposé 1,2 million). S'il devait partir, il faudrait que ce soit au bénéfice du club, pas au sien, et que nous recevions une proposition qui ne se refuse pas. Mais je le répète : ce n'est pas notre volonté. »
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Voilà  qui recadré... :pan:
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
roro2
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro
Messages : 175
Enregistré le : 13 avr. 2005 9:10
Localisation : strasbourg

Message par roro2 »

de toute façon son discours n'a été prononcé que dans le but de provoquer la direction pour qu'elle l'augmente.
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Message par Seb T. »

Il pensait que tout le monde allait tomber dans le panneau ou quoi...??? :roll:

En tout cas, son interview très "sentimentale" a eu l'effet dun pétard mouillé avec une réaction efficace et ultra rapide par presse interposée de Ginestet...

En gros, c'est 3M pour un international A ayant joué la Coupe du Monde où une saison de plus au Racing... :)
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9727
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Message par fan_racing »

Merci Ginestet, voilà  qui est bien parlé :yes:
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

l'Alsace a écrit :Hambourg pourrait faire une offre d'environ 1,5M€ plus quelques bonus (qualification Européenne) pour Arthur Boka
Désolé, mais ça sera toujours non :twisted:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Hambourg insiste

Malgré sa volonté affichée de conserver le défenseur latéral gauche ivoirien, Arthur Boka, le président du Racing, Philippe Ginestet, risque de ne pas pouvoir retenir longtemps son « Mondialiste ». Le club allemand de Hambourg, 3e de Bundesliga la saison dernière et qui tentera, dans dix jours à  Osasuna (Espagne), de se qualifier pour la phase de poules de la Ligue des Champions (en 2e tour retour préliminaire, après le 0-0 de mercredi en Allemagne), se prépare à  passer à  l'offensive. Intéressé par le défenseur strasbourgeois – notamment depuis le Argentine – Côte d'Ivoire du 10 juin à  Hambourg durant le Mondial allemand – le club entraîné par Thomas Doll pourrait très vite faire parvenir une offre à  son homologue alsacien. Il y a quelques semaines, l'Espanyol Barcelone en avait fait de même, mais s'était vu opposer une fin de non-recevoir, le montant de sa proposition (1,2 million d'euros) étant jugé nettement insuffisante. Hambourg pourrait jeter les bases d'une transaction autour de 1,5 million, peut-être en incluant quelques bonus (qualification européenne, etc) comme c'est devenu monnaie courante dans le milieu.
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 444
Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

Message par Kanté »

ca ne fait toujours pas 3 millions ça :lol:
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Il faut que Ginestet tienne bon pas seulement pour garder Boka mais pour montrer sa détermination. Pas en dessous de 3M€ !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15698
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

lequipe a écrit :Hambourg aurait reçu 13 millions d'euros de Chelsea pour Boulahrouz
:shock: Ca en fait des sious ... Même après avoir remplacé Boulahrouz ils auront les 3millions pour Boka ...
Une petite chance quand même si Osasuna les sort de la LDC ...
Verrouillé