[Ex] Remy Vercoutre

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

La tête est certe belle, mais je reste persuadé que Coupet ne l 'aurait pas prise au fond.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
vaevictis
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1765
Enregistré le : 27 nov. 2005 20:27

Message par vaevictis »

enzy a écrit :La tête est certe belle, mais je reste persuadé que Coupet ne l 'aurait pas prise au fond.
et Debes alors? :lol: :lol: :lol:
DU FOIN POUR NOS VACHES LE BERRY INDEPENDANT!!!
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13017
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Message par Gotcha »

Kriskool a écrit :Vercoutre a toujours été nul dans les sorties au sol ou aériennes...
Je le dit depuis le début.
C'est son trop gros point faible. ;)
pour moi, c'était son point fort, mais là  il faut avouer qu'il s'est totalement loupé :lol:
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

Dommage pour Vercoutre, il avait presque rien eu à  faire dans ce match il se prend ce but...Sacrée sortie aérienne tout de même
:P
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Un grand gardien peut n'avoir rien à  faire pendant 90 minutes mais il sortira la parade qu'il faut dans les arrêts de jeu ...

Vercoutre n'est pas issu de ce moule.
Kindskopf67
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 467
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:28
Localisation : Strasbourg

Message par Kindskopf67 »

De toute manoère je ne l'ai jamais vraiment trouvé terrible Vercoutre, je préfère nettement Puydebois...
8)
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Bof, Puydebois est lourd comme gardien (il a un peu le style "sac à  patattes"), je le trouve très moyen.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15703
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

foot365 a écrit :Le malaise Vercoutre

Si Lyon s'est rassuré collectivement face à  Sochaux, Rémy Vercoutre ne cesse d'inquiéter dans sa cage. Très bon sur sa ligne, la doublure de Coupet l'est beaucoup moins sur ses sorties aériennes.

Garçon adorable, homme attachant, remplaçant idéal, Rémy Vercoutre, malgré ce profil accort, ne s'est pas fait que des amis ces dernières semaines. Loin de là . Le remplaçant de Grégory Coupet, formé à  Montpellier, est au cÅ“ur d'un débat lyonnais. La question est sur toutes les lèvres : sera-t-il au niveau de la Ligue des Champions et même de la Ligue 1 sur une longue durée ? Mercredi, à  Sochaux, le portier lyonnais a réussi la performance d'apporter des arguments à  ses laudateurs comme à  ses détracteurs. Quasiment imposé à  sa direction par l'entraîneur des gardiens Joël Bats, qui connaît bien son sujet, le Nordiste a réussi face aux Sochaliens de belles choses sur les frappes adverses, notamment sur un coup de canon de Dalmat. Par contre, comme d'habitude, le pote du Toulousain Rudy Riou n'a pas été à  la fête dans ses seize mètres et sur ses sorties aériennes.

Au sein d'une défense orpheline de Cris et Mà¼ller et dans laquelle Squillaci semble en plein doute, il serait rassurant de pouvoir compter sur un portier sûr dans son rectangle. Un taulier quoi ! Mais à  l'image d'un Mathieu Bodmer refusant de lui donner un ballon en retrait en seconde période, on sent bien que l'arrière garde lyonnaise n'est pas rassurée par son gardien. Que ce soit dans ses six mètres comme plus éloigné de sa ligne, Vercoutre a du mal à  apprécier les trajectoires des ballons et part souvent à  la pêche avec un filet percé. Doutant peut-être de ses capacités actuelles, il hésite sans doute quelques dixièmes avant de s'élancer. Mais à  ce niveau, quelques dixièmes, c'est énorme. Et désormais, dès qu'un ballon approche de la zone de vérité lyonnaise, tous les supporters rhodaniens sentent comme un vent froid passer dans leurs dos.

A nos confrères du Progrès, présents à  Bonal et qui s'interrogent également sur le niveau réel de la doublure de Coupet, Vercoutre a indiqué : « Pour un gardien, le plus difficile est de retrouver les sensations sur les sorties aériennes. Bon, quelque part, c'est bien de connaître ses faiblesses mais je sais que c'est une question de confiance surtout. Pour tous les joueurs, c'est la même chose, il est important d'enchaîner les victoires et les bons matchs pour se sentir au top. » Habitué des piges en Ligue des Champions quand l'affaire est déjà  pliée, titulaire en coupes (mais se trouant en finale de la Coupe de la Ligue face à  Bordeaux), Vercoutre (27 ans) paie ce statut de doublure qui l'empêche de jouer régulièrement et donc de prendre ses marques. Depuis son arrivée à  Lyon en 2002, Vercoutre n'a en effet joué que trois matchs de Ligue des Champions et 21 matchs de L1, dont cinq avec Strasbourg où il était prêté en 2004-05. Cette saison-là , Vercoutre ne s'était pas imposé face à  la concurrence de Stéphane Cassard. Cette fois-ci, saura-t-il forcer son destin et être un vrai numéro un ?
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Pas mal cet article, ca montre que nous ne sommes pas seuls à  trouver Vercoutre mauvais. :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
waka
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 871
Enregistré le : 30 avr. 2003 19:47
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par waka »

c'est ca la difference entre un bon gardien et un grand gardien

j'ai entendu sur europe 1 que Aulas voulais prendre un trés bon jeune gardien mais qu'il ne pouvait pas le faire à  cause de Coupet
Aulas n'a pas du tout confiance en Vercoutre
Répondre