Les Supporters

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Foot - Euro : CRO : les supporteurs déchaînés

En marge du coup de couteau mortel porté par un supporteur croate à  un fan britannique, quatre policiers ont été légèrement blessés dans des heurts qui les ont opposés à  quelque 500 supporteurs croates lundi soir à  Vienne à  l'issue du match Angleterre-Croatie, qui se jouait à  Lisbonne.

Ces échauffourées se sont produites peu après la défaite (2-4) de l'équipe croate face à  l'Angleterre, en match décisif pour la qualification en quarts de finale du tournoi européen.

Déçus par l'élimination de leur équipe, les supporteurs se sont rassemblés après la rencontre dans le quartier Ottakring, dans l'ouest de la capitale autrichienne, et ont lancé des bouteilles vides et divers projectiles sur les forces de l'ordre qui ont interpellé deux personnes
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Bref, ce sont des anglais et des croates...Ils ne sont pas réputé pour leurs fair-play..
Avatar du membre
Frantz
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1615
Enregistré le : 7 mars 2003 11:31

Message par Frantz »

Le meurtrier serait Ukrainien

Le supporteur britannique de 27 ans décédé après avoir été poignardé tôt mardi matin dans un quartier du centre de Lisbonne, aurait été agressé par un présumé pickpocket de nationalité ukrainienne et non par un supporter croate, d'après M. Cunha, responsable de la police de sécurité nationale portugaise.

Les premières informations données par la police de Lisbonne avaient imputé cette agression à  un supporteur croate en relation avec le match disputé lundi soir à  Lisbonne par les équipes nationales d'Angleterre et de Croatie.

Poignardé en plein coeur vers 4h00 locales, le Britannique a été transporté à  l'hôpital Sao Jose de Lisbonne où, selon le directeur du service des urgences, Caldeira Fradique, il est arrivé «sans vie».

L'auteur présumé de l'agression a été interpellé, a indiqué la police qui n'a précisé l'identité ni de la victime, ni de l'homme arrêté. «Cela n'a rien à  voir avec l'Euro, d'après ce que nous savons, il s'agit d'un acte criminel. Il s'agissait d'un pickpocket présumé», a déclaré Hipolito Cunha.
Si l'Amazonie est le poumon de la terre, Metz en est le trou du cul.
http://rernes.free.fr/
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Les Supporters

Message par FM17 »

Article sympa dans l Equipe ce matin concernant des supporters marseillais habitant Paris (il y en a beaucoup depuis les années Tapie) et des supporters parisiens vivant à Marseille (beaucoup plus rares mais de plus en plus nombreux). J'ai toujours rejeté toute forme de violence physique entre supporters par contre je cautionne tout à fait le chambrage et le fait de ne pas aimer du tout un autre club. Je déteste Marseille mais cela ne m'empêche pas d'avoir des potes supporters de Marseille ! On peut arriver à se prendre la tête, à s'engueuler le temps d'un match mais avec le temps on prend davantage de recul, cela ne reste que du foot...
Je suis supporter du Racing alors que mon père et mon frère abonné (et mes 2 enfants) sont supporters de Paris. Il m'est arrivé même de détester Paris quand j étais plus jeune ;) Aujourd'hui je suis très critique envers ce club même si j'ai fréquenté le Parc pendant 30 ans !
Je suis plus supporter de club qu'autre chose. Je peux me désintéresser de l'équipe de France aujourd'hui alors que plus jeune j'allais voir tous leurs matchs au Parc des Princes (j ai pleuré après le but de Kostadinov, but que j'ai bien vu puisque j'étais derrière le but de Lama en tribune Auteuil Bleue..).
Dernière chose et peu importe l'indice UEFA je supporte toujours les équipes qui affrontent Marseille ou Lyon en coupe d'Europe. Aulas m'insupporte et si Lyon a si peu de supporters en France il en est un peu responsable...
Enfin, j'adore quand Marseille joue les premiers rôles, voir leur stade remplit est tout de même extraordinaire !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Les Supporters

Message par solari1 »

Pour ceux que ça intéresse, le site de supporters ULTRAS WORLD a désigné comme chaque année son classement des meilleurs ambiances de stades dans le monde.

Cette année c'est le stade du Wydad Casablanca, qui devance le l'Orange Vélodrome, le stade San Siro et le Stade de Francfort.
Répondre