Sam. a écrit :Maintenant, il nous faut un VRAI sponsor et pas un truc gros truc rouge (ADLER) ou un "charcuterie Pierre Schmidt"....un truc style Orangina, ca serait pas mal !!! voir même une entreprise asiatique qui est en alsace (Sony par Exemple) ou Microsoft si vous etes plutot outre-atlantique
Heu je veux pas de faire peur mais adler est un des repreneurs, il me semble donc qu'il risque d'etre le sponsor encore la saison prochaine.
J'avais entendu à l'arrivé d'img des gros truc style coca-cola et mcdonalds. Je ne pense pas que le sponsor soit le principal à avoir. Il faut surtout des ambitions au niveau des dirigeants.
Un accord a été trouvé, hier après-midi, entre les nouveaux dirigeants du club strasbourgeois et leurs homologues de l'Omnisport. Dans les semaines qui viennent, le nom Racing Club de Strasbourg retrouvera sa pleine et entière place à la Meinau, sur les documents officiels... et le maillot des joueurs.
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Le Racing survivra donc à l'ère McCormack. Il s'en est fallu de peu, mais il survivra. Alors que l'affaire avait salement dégénéré depuis un an tout juste et la décision prise par Patrick Proisy de ne pas renouveler la convention liant depuis cinq années son club à l'Omnisport, un pas décisif, et semble-t-il définitif sur la voie de l'apaisement, a été franchi ce lundi. « Nous sommes effectivement parvenus à un accord, confiait ainsi, visiblement soulagé, Marc Keller hier soir. C'est un arrangement qui a été trouvé pour le bien et l'intérêt des deux parties ainsi que dans l'intérêt supérieur du Racing. Nous en sommes tous très heureux. Aujourd'hui, c'est la grande famille du Racing qui se retrouve et se serre à nouveau la main ».
Suicidaire extrémité
Et si le soulagement est aussi palpable, les mots aussi grandiloquents, c'est que la menace était grande. Au vrai, elle pesait sur tout le monde depuis que le Préfet avait décidé de ne pas homologuer, le 23 août 2002, la convention entre le Racing et l'association support et que la Commissaire du Gouvernement lui avait emboîté le pas en mars dernier. Une convention obligatoire, dont l'absence aurait pu, dans l'absolu, pousser les dirigeants de la Ligue à procéder à une rétrogradation administrative en championnat amateur pour un Racing qui n'en était de fait plus un. Pour éviter cette suicidaire extrémité-là , il aurait fallu changer de nom. Pas d'autre issue. Ultime solution présentée comme telle sitôt l'arrivée d'Egon Gindorf et de la nouvelle équipe au pouvoir. Eux ne souhaitaient déjà rien d'autre qu'un arrangement. En même temps que la fin de tous les procès. Pas question non plus, donc, de faire appel et de laisser traîner encore les choses.
Intérêt commun
C'est aujourd'hui réglé. Il faut dire que tout le monde y avait intérêt. La section pro, bien sûr, qui perdait lentement son âme en même temps que le nom du club. L'Omnisport et ses 1 400 licenciés aussi, aux portes du dépôt de bilan depuis qu'ils ne touchaient plus les 304 898€ annuellement alloués de 1997 à 2002 par le foot professionnel et se voyaient confrontés à un historique en même temps qu'abyssal déficit. Aujourd'hui, tout semble s'être arrangé. Au terme d'une troisième réunion organisée hier dans l'une des salles de conférence de la Meinau entre, d'un côté, MM. Bord, Stehlin et Stempfer et, de l'autre, Egon Gindorf, Marc Keller, Patrick Adler et Philippe Ginestet, le bon sens et l'intérêt commun l'ont emporté.
Moins de 200 000€ ?
Pour l'instant, rien d'autre que la décision finale n'a filtré. Pas un mot sur le contenu de cet accord qui permettra au Racing de retrouver son nom et peut-être même son ancien logo (« Nous n'avons pas encore décidé ce que nous allons faire à ce sujet », confiait Marc Keller). Et à l'Omnisport de sauver ses sections basket, rugby, volley, hand, tir ou quilles. Ce qui est certain, c'est que le Racing foot n'a pas acheté le terme générique. Celui-ci reste la propriété de l'Omnisport. A priori, une nouvelle convention sera signée dans les jours qui viennent entre les deux parties pour fixer les modalités d'une nouvelle redevance annuelle qui pourrait, selon certaines sources, être légèrement inférieure à 200 000 €. Les supporteurs qui s'inquiétaient de voir leur équipe être la seule de France à ne pas porter un nom de club sur le maillot mais la simple et lapidaire apposition « depuis 1906 » peuvent souffler. A la reprise, ils retrouveront leurs racines
En tout cas tout celà va nous permettre d'oublier IMG et cette période noir du racing où le mensonge et l'indifférence à régné ! C'est une bonne chose de faite. Et pis de toute facon même s'ils avaient changé le nom du club, çà n'aurait rien changé pour nous, pour personne d'ailleurs ... Le racing restera toujours le racing ! Et oui à l'ancien logo mais bon quand même faudrait un peu le remettre au goût du jour
Pourquoi je le trouve bien et ca reprensente tout de même bien Strasbourg. Par rapport au truc bizzard d'img. Je crois pas que les autres clubs changent souvent de logos. Il doit y en avoir un qui circulent tout au long des années non ?
Le nouveau maillot à l air naze non ?? Remarquez avant quand je portais le maillot du Racing à Paris on voulait me casser la gueule, maintenant on va se foutre de ma gueule c est ptet mieux, encore que...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Les clubs ne changent effectivement pas complètement de logos, mais par contre ils les réactulaisent pour les rendre plus actuels dirons nous. Packe comme dit garkham, çà fait vraiment vieux. Mais celà ne veut pas dire que je suis contre ce retour à l'ancien logo qui contient les vraies valeurs du club !