[Ex] Pontus Farnerud

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

en tous les cas il fait du bien en cette fin de saison,peut être que son apport va nous aider à  ne pas descendre et que du coup il restera dans cette forme l'année prochaine.

De toute façon c'est impossible qu'il ai conscienmment décidé de mal jouer toute l'année pour se montrer en fin d'année, on peut aussi dire qu'il se mobilise pour que le racing ne descende pas !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

silex57 a écrit :en tous les cas il fait du bien en cette fin de saison
Ah bon...? Qu'est-ce qui te fais dire ça?
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

Ben il apporte plus qu'en début de saison sur le terrain Pontus ça fait 2-3 matchs qu'il joue mieux et a plus d'impact sur l'équipe.

Bon bien sûr vu d'où il partait (c'est à  dire transparent) c'est pas trop difficile !
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

SO a écrit :Image
Pontus Farnerud retrouve son niveau de jeu. Le milieu de terrain suédois admet qu'il a traversé une période difficile et qu'il se sent mieux actuellement. Il attribue ce regain de forme au nouveau système de jeu qui convient à  l'ensemble du groupe.
Un système qui a permis à  l'équipe de trouver un équilibre, et de se relancer dans la course pour le maintien.

Comment s'est déroulé le début de semaine ?
Ca s'est passé très bien, forcément avec deux victoires, ça change beaucoup de choses. Il faut en profiter car nous avons traversé des moments difficiles jusque là . Rien n'est gagné mais cela a fait du bien au groupe.

Selon vous, quelque chose a-t-il changé au sein de l'effectif ?
J'ai l'impression que tout le monde fait plus d'efforts et que la chance a tourné aussi. C'est-à -dire qu'au lieu de toucher les poteaux, les ballons rentrent en ce moment. Nous avons toujours autant d'occasions et il s'agit toujours d'être encore plus efficace. Et puis, certaines individualités semblent en progrès.

« Je me sens mieux »

Faites-vous partie de ceux-là  ?
Oui. Je me sens mieux qu'avant. Le système de jeu me convient bien, ce qui est le cas d'autres joueurs aussi. Nous avons réussi à  trouver un bon équilibre avec ce schéma de jeu. L'arrivée d'Edgard Gnoleba Loué juste devant la défense nous a apporté beaucoup physiquement. Sur les côtés, avec Ulrich Le Pen et Amara Diané, il y a de la provocation et de la vitesse. Au milieu, Yacine Abdessadki et moi, on essaie de donner les ballons proprement et de trouver les intervalles. Les latéraux proposent des solutions devant. En fait, personne n'est statique, nous avons des solutions.

Comment expliquez-vous vos difficultés du début de saison ?
L'équipe avait du mal et personnellement, je n'étais pas satisfait de moi-même. C'est une situation très compliquée à  vivre. D'autant qu'il n'est pas facile de s'en sortir quand le collectif souffre. Mais depuis la trêve, ça va mieux. Le nouveau système de jeu, fait que ça se passe mieux.

Comment abordez-vous le déplacement à  Rennes, alors que le Racing reste sur deux succès d'affilée ?
Si nous parvenons à  ramener quelque chose de ce déplacement, ce sera très bien. Nous restons sur deux victoires, c'est vrai. Il ne faut pas s'enflammer même si la volonté de tous est de ne rien lâcher car nous risquerions de replonger. Avec un point, je crois que nous resterions dans la course. Mais, s'il y a la place pour prendre les trois points, nous ne nous gênerons pas, bien entendu.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Et vous savez à  cause de quoi ou plutot de qui ?

Simplement à  la présence de Loué devant la defense qui impose sa force physique. Un peu comme Bassila il y a quelques années ...

;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

exactement :!:
Peu de monde se rend compte que le départ de bassila et la blessure de keita nous a privé de milieu defensif physique.
Ce qui a été pour beaucoup dans le manque de solidité du bloc défensif et la baisse de qualité des relayeurs (pontus, johansen, hosni...).

A ce titre Loué fait enormement de bien...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
silex57
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12131
Enregistré le : 23 août 2005 16:52
Localisation : expatrié à Los Angeles ...

Message par silex57 »

C'est vrai que c'est un point important à  signaler qui est trouve d'autant plus d'arguments que le début de la fin cette saison est arrivé avec la blessure de Sidi. Saluont encore le bon travail de la cellule de recrutement pour le mercato.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :La renaissance de Pontus

Depuis le début de l'année, Pontus Farnerud, méconnaissable durant six mois, revit. Le Suédois du Racing a même été décisif à  Toulouse et Saint-Etienne. Une bonne nouvelle avant la réception de Lille demain (20 h) à  la Meinau.

Il en souriait, mais un peu jaune. Dimanche, dans l'euphorie de la victoire à  Saint-Etienne (2-0), Pontus Farnerud, entré à  la 71e et buteur six minutes plus tard, était évidemment ravi du succès des siens, mais ne pouvait masquer une certaine frustration. « Je ne sais pas si je réussirai un doublé un jour. » Comme par un curieux raccourci du destin, le Suédois a en effet inscrit deux buts cette saison : le 18 février, il a ouvert la voie du succès à  Toulouse en marquant dès la 6e, avant de placer un missile sur la transversale d'un Douchez battu (40e) ; puis à  Saint-Etienne donc, il a assuré la victoire en inscrivant le second but (77e), avant de déclencher une frappe sur la base du poteau gauche de Janot (83e). « Je touche du bois », lâche-t-il en apprenant qu'il est, avec Amara Diané, le Strasbourgeois le plus utilisé de la saison (28 matches sur 31 en L 1). L'expression pourrait convenir à  sa « fâcheuse » propension à  faire trembler les montants après les filets. Au-delà  de l'anecdote, le Scandinave prouve depuis début 2006 qu'il n'a rien perdu des qualités techniques affichées lors de son prêt par Monaco au Racing en 2003-2004 (30 matches, mais aucun but). Après six mois d'errance, il est redevenu l'une des pièces maîtresses d'un club sur le remonte-pente, même si la concurrence dans l'entrejeu, avec Yacine Abdessadki et Pascal Johansen, fait rage. Ainsi était-il remplaçant dimanche à  Geoffroy-Guichard. « Aucun joueur n'aime débuter sur le banc, moi pas plus qu'un autre. Quand c'est ainsi, on se dit que le coach a tort. Mais il faut savoir l'accepter. À sept matches seulement de la fin, chacun doit se mettre au service du collectif, ne penser qu'au bien de l'équipe, montrer sa solidarité pour réussir ensemble à  nous sortir de l'épreuve que nous traversons et qui, j'en suis convaincu, rendra les individualités et le collectif plus forts si le maintien est au bout. J'ai montré au dernier match que je pouvais accepter ma condition de remplaçant et être efficace. Pour nous sauver, nous devrons être unis. »

« Feyenoord a insisté »

Plus habitué à  jouer les premiers rôles avec Monaco où il était arrivé fin 1998, Pontus Farnerud ne s'attendait pas à  une saison aussi galère lorsqu'il a signé trois ans au Racing cet été. « Saint-Etienne, Feyenoord et Toulouse, qui était le plus chaud, s'étaient manifestés, mais j'ai choisi Strasbourg, parce que je connaissais déjà , que le club était remonté à  la 11e place, qu'il avait gagné la Coupe de la Ligue et qu'il me semblait disposer d'un gros potentiel. Malheureusement, la saison n'a pas tourné comme nous le voulions. Cet hiver, alors que j'avais moi-même vécu une première moitié de saison difficile, Saint-Etienne est revenu à  la charge. J'ai dit non tout de suite. Feyenoord a aussi insisté. J'étais intéressé, mais le président Philippe Ginestet et le coach Jacky Duguépéroux ont fermé la porte. Je l'ai accepté. Depuis, je travaille. Je me pose beaucoup moins de questions et je suis serein. Sans être revanchard, ça me fait plaisir de montrer à  ceux qui ont douté de moi que j'ai toujours des qualités et de l'envie. Et ce qui vaut pour moi vaut pour toute l'équipe. Je n'ai pas de regrets d'avoir signé ici, seulement des frustrations, car j'avais rejoint le Racing avec beaucoup d'envie et d'ambitions. »

« L'équipe est mieux depuis janvier »

Des frustrations qu'un maintien effacerait en grande partie. Le Scandinave croit son équipe encore maîtresse de son destin, avant d'accueillir Lille demain. « Pendant longtemps, nous avons multiplié les réunions entre joueurs, staff et dirigeants pour tenter de trouver des solutions. En vain, car le vent, pour tout un tas de raisons assez irrationnelles, n'a pas voulu tourner en notre faveur. À chaque match, nous sortions un peu plus déçus. Physiquement et, surtout, mentalement, nous avons vécu des moments très pénibles. L'équipe est beaucoup mieux depuis janvier. On dit notre calendrier difficile. Mais nous avons été à  deux doigts de prendre des points à  Bordeaux ou Lens. Pourquoi n'irions-nous pas en chercher à  Marseille ou Auxerre lors des deux dernières journées ? Ce qui est sûr, c'est que les Troyens ont la pression. »

« Mon avenir ? On verra »

Il préfère ne pas en parler ouvertement, mais ne peut évidemment pas nier l'évidence : une relégation en Ligue 2 placerait immédiatement Pontus Farnerud sur le marché des transferts. Pour deux raisons : un, lui-même n'a guère envie de jouer en L 2, d'autant qu'il est toujours suivi par quelques clubs, au premier rang desquels le Feyenoord Rotterdam ; ensuite parce que sa confortable rémunération ne correspondrait plus avec les impératifs budgétaires du club. « Je n'ai pas envie de parler de descente, parce que je n'ai pas envie de descendre », dit-il, « mais si nous nous maintenons, rester ne me posera aucun problème, même si dans ce milieu, tout peut aller vite. Voilà  trois ans que je déménage chaque année. J'ai signé à  Strasbourg pour me fixer. On verra. »
L'histoire est en marche ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13677
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Message par télésupporteur »

printemps farnerud :idea:
Avatar du membre
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3023
Enregistré le : 4 janv. 2004 21:01
Localisation : Genève

Message par The_Key_Player »

J'aime bien ce qu'il dit ce ptit gars!
Jpense que malgré leurs résultats en dents de scie, ils ont une bonne mentalité les Farneruds, jcrois qu'ils sont super fragiles psychologiquement, c'est pas des tueurs, ils doutent rapidement...

Dommage, ils ont un beau potentiel tous les 2, qui se révèle trop rarement dans ce club instable à  tous les niveaux.
On dirait qu'ils ont besoin de sécurité, ils manquent cruellement de confiance et ne sont pas des leaders, par contre dans une équipe qui va mieux ils peuvent vraiment être le plus qui fait toute la différence! ;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
Répondre