[03/04] Fair Play

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11868
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Message par PoY »

foreveralsacien a écrit :à  la 91eme minute quand on sais que de tout de facon y'a but, alors autant espérer un arret au penalty!
On peut aussi espérer qu'elber rate sa tete car il est excentré ou que le gardien la repousse non ? :roll:
Je critique pas Erhet mais sur cette main il aurait mieux fait de s'abstenir à  mon avis.
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

La main volontaire d'Ehret ne doit pas être considéré, à  mes yeux, comme un calcul plus ou moins rentable.

C'est un outrage au jeu... et c'est pas fair play du tout.

Cela dit, je trouve qu'on est plutot pas mal dans ce classement... nombre de carton jaune raisonnable.

Pour Auxerre par contre c'est impressionant. Pourtant beaucoup d'anti jeu, de calcul, et souvent très physique derrière aussi... à  se demander si le carton sort aussi vite pour Auxerre que pour Bastia... ;)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

La LFP vient de devoiler le classement du meilleur public de France.

Pos Clubs Pts
1 Guingamp 540
2 Lens 538
3 Sochaux 522
4 Lyon 482
5 Nantes 479
6 Lille 446
7 Le Mans 424
8 Marseille 417
9 Auxerre 414
10 Toulouse 403
11 Strasbourg 394
12 Monaco 391
13 Metz 389
14 Rennes 383
15 PSG 338
16 Bordeaux 332
17 Ajaccio 329
18 Nice 320
19 Montpellier 307
20 Bastia 297

Réglement :

Les publics sont notés tout au long de l'année par les délégués de la LFP sur les 4 critères suivants :

> Critère 1, sur 20 points : AMBIANCE GENERALE DU STADE
10 points à  attribuer par le Délégués du match de la LFP sur la capacité du public à  encourager son équipe, à  jouer son rôle de 12ème homme (animation à  l'entrée des joueurs, applaudissement avant et pendant le match, encouragement de l'équipe dans les bons et mauvais moment, chants de toutes les tribunes…)
10 points à  attribuer selonr le taux de remplissage
Le calcul se fait automatiquement au moment de la saisie des informations par le délégué à  l'issue du match. La notation a été établie en fonction de la moyenne de 74% de remplissage des stades pour l'année 2002/2003

> Critère 2, sur 10 points : ATTITUDE DU PUBLIC VIS-A-VIS DES ACTEURS DU TERRAIN, avant, pendant et après le match.
Ex : respect des arbitres, des délégués, de l'équipe adverse, du car des joueurs, du personnel du stade… Ce critère a pour objectif de récompenser les publics qui contribuent à  donner une atmosphère fair play et agréable aux matches de football.

> Critère 3, sur 10 points : COMPORTEMENT DES SUPPORTERS
Ex : banderoles, tifos, nature des chants, présence de fumigènes, jets d'objets…Les supporters, par leur organisation, tirent l'ambiance du stade. Ils faut donc avoir la possibilité de les récompenser dans la notation quand leur comportement est positif. L'objectif de ce critère est de mettre en valeur le rôle des supporters qui contribuent à  l'ambiance festive des stades.

> Bonus/Malus, entre -2 et +2 :
Sous forme de bonus/malus : de -2 à  +2 points selon le comportement des supporters, la note de 0 étant attribuée si aucun groupe de supporters ne s'est déplacé.
Les 3 premiers critères permettront d'attribuer une note à  l'équipe jouant à  domicile alors que le quatrième critère permettra d'accorder un bonus/malus aux visiteurs. Un classement sera publié à  l'issue de chaque journée de championnat et sera relayé par les partenaires média de l'opération. Après les 6 premières journées de Ligue 1, Lille est en tête du classement et précède Nantes et Lens. Les Lillois comptent cependant un match de plus à  domicile.

Seul satifaction etre devant Metz et Paris .. Sinon Guingamp :roll:
Avatar du membre
Darthsheep
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur
Messages : 86
Enregistré le : 28 déc. 2003 18:08
Localisation : Strasbourg

Message par Darthsheep »

c'est en D2 que l'on verra la ferveur des Guingampais l'an prochain...bonne chance les mecs
Oh la la le bordel...Le charme du racing...mais a lafin ca use tout de même !
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

A noter que 2 des 3 derniers sont dans la premiere partie de ce classement, alors que 2 des 3 premiers sont dans la deuxieme... plutot surprenant, non? :roll:
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Ben moi ce qui me surprend c'est ton analyse :

Dans les 3 premiers : Guinguamp, Lens, Sochaux... Lens et Sochaux sont dans la première partie de tableau.

Dans les 3 derniers: Montpellier, Bastia et Nice : Montpellier, Bastia et Nice sont dans la deuxième partie de tableau.

Donc je comprend pas trop ce que tu veux dire...

Mais effectivement Guinguamp avec 12 000 spectateurs et Sochaux avec l'ambiance glacial de Bonnal... c'est surprenant ! Par contre ton parrallèle avec les classements, ça tient pas debout ... :?
Avatar du membre
Tchoule
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 668
Enregistré le : 3 déc. 2003 10:31
Localisation : Molsheim

Message par Tchoule »

C'est vrai que je n'ai peut etre pas ete tres clair... allez, je recommence:
- 2 des 3 derniers du championnat de L1, a savoir Guingamp (18e) et Le Mans (19e), apparaissent dans la premiere partie du classement du public (Guingamp 1er, Le Mans 7e)
- 2 des 3 premiers du championnat de L1, a savoir PSG (2e) et Monaco (3e), apparaissent dans la seconde partie du classement du public (Monaco 12e, PSG 15e)
Et je disais que je trouvais ca assez surprenant...
Mon raisonnement te parait moins bancal comme ca? Dis moi qu'on est de nouveau d'accord STP!!! :lol: ;)
Verrouillé