FC Mulhouse

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3751
Enregistré le : 1 juin 2003 18:18

Message par Merwan »

FC Mulhouse : un projet mort-né

Alain Dreyfus aime le FCM. Maurice Schmitt, l'ancien capitaine d'Arsène Wenger également. Ces deux Fécémistes de la belle époque, celle qui faisait frissonner dans le vieux chaudron de Bourtzwiller, ont décidé de se retirer. La faute à  une assemblée générale extraordinaire qui n'aura lieu qu'en novembre.
L'homme d'affaire mulhousien explique : « Par lettre recommandée du 7 juillet du FC Mulhouse, il était bien stipulé que l'AG se déroulerait en septembre. A l'époque, nous n'allions pas dévoiler les contours de notre projet. » Maurice Schmitt, enfonce le clou. « Il était temps pour le club de tirer les enseignements de ces cinq dernières saisons et notamment de la relégation. Une réaction était indispensable. D'ailleurs, nous ne nous sommes jamais immiscés dans les affaires du FCM. »


Prunier et Baticle ?


Enfin, Alain Dreyfus d'évoquer ce qui aurait été son projet. « Pour sortir le FCM de la crise, je suis allé voir René Charrier, président de l'UNFP. Je voulais engager des joueurs professionnels. Faute d'AG, je n'ai contacté personne. »
« Mon premier choix aurait porté sur William Prunier. C'est un très bon arrière central, qui marque de la tête, relève le mécène mulhousie,. C'est un leader et contrairement à  ce que l'on dit, il a une bonne mentalité. » Maurice Schmitt approuve. « Ce garçon aurait apporté son savoir-faire et l'expérience nécessaire. »
« Le deuxième était Gérald Baticle, un pourvoyeur de ballons avec une mentalité impeccable, enchaîne Alain Dreyfus. Pour attirer les spectateurs, il faut des noms. Hervé Millazzo faisait partie des joueurs que j'avais repéré. En plus, c'est un Mulhousien. »


« On aurait eu l'engouement nécessaire... »


« Le but était la remontée immédiate. Nous aurions améliorer l'équipe en fonction des objectifs, précise Maurice Schmitt. Si on avait pu présenter la structure, on aurait eu l'engouement nécessaire. »
Alain Dreyfus avait tout prévu. « En cas de désistement de Prunier et Baticle, j'avais quatre éléments en réserve : Cauet, Laigle, Roy et Raschke. Dans ce milieu comme dans les affaires, il faut savoir prendre des risques. Tous le joueurs que j'ai cité sont encore chômeurs. Personne n'a été embauché. »
Dans le projet initié par Alain Dreyfus, chacun des neuf membres qui composait le conseil d'administration avait un rôle précis. Ces derniers étaient soutenus humainement et financièrement. Un responsable technique aurait établi le lien entre l'entraîneur et le comité.


« Le football, c'est du business »


Le club aurait été mis en relief grâce un responsable de la communication. Tout devait tendre vers la L1 avec des rencontres amicales de gala de haut niveau. La saison se serait achevée par une grande fête selon Alain Dreyfus, pour copier le Bayern Munich. Les moyens du club étaient en rapport avec les ambitions.
Alain Dreyfus s'épanche sur le sujet. « Le budget pouvait être extensible. J'avais de puissants sponsors (on parle d'une banque suisse et d'un fournisseur d'accès Internet installé à  New York). Le football c'est du business. Les joueurs ne vont pas venir pour rien. Un club se dirige comme une entreprise. Il faut du rendement. Le responsable en cas d'échec est le président. C'est lui qui assure la gestion et la bonne marche de l'association. »


« Pour ne plus être ridicules »


Alain Dreyfus tient à  ajouter. « Quand on m'a présenté le projet, il n'était point question de Joseph Klifa. Si j'avais su qu'il était candidat, je n'aurais pas accepter de me présenter. »
Enfin, Alain Dreyfus évoque cette anecdote. « A l'échauffement, Puydebois et Cabalerro, les deux gardiens de Lyon plaisantaient en évoquant un prochain déplacement à  Mulhouse. Ça va être cool là -bas, pronostiquaient-ils. C'est justement pour éviter ce genre de remarque que je voulais m'engager à  fond au FCM. Pour que nous ne soyons plus ridicules... »


Dna ;) dommage :?
Avatar du membre
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 202
Enregistré le : 9 mars 2004 20:21

Message par piquelune »

Mouais en même temps n'importe qui pourrait faire plus ou moins la même déclaration que le gars en question...
Avec la liste des chomeurs de l'UNFP,deux ou trois noms de sponsors possibles etc etc...
Il est toujours plus facile d'être dans l'opposition que de gouverner.
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
Avatar du membre
piquelune
Espoir@Pro
Espoir@Pro
Messages : 202
Enregistré le : 9 mars 2004 20:21

Message par piquelune »

Foot - Coupe : Dijon éliminé par Mulhouse


Dijon a été le troisième club de L2 éliminé du 7e tour, samedi. L'équipe a été sortie aux tirs au but par Mulhouse, qui évolue en CFA2.

hummm combien de spectateurs ?

50 ?
75 ?
100 ?
"je résiste à tout,sauf à la tentation"
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

400 je crois mais ils ont ouvert les grilles à  la mi temps pour les gratuits...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19746
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Vauban a agagné contre un club de National aussi :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
astroboy
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1788
Enregistré le : 18 juil. 2003 18:36
Localisation : Londres
Contact :

Message par astroboy »

Qd tu vois les images de Bishcheim et Vauban ça fait peur..

J'ai l'impression que le niveau baisse de plus en plus.. :?
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

N'empêche le FCM en CFA2 :cry:
Moi qui suis haut-rhinois je n'étais jamais aller voir de matchs du FCM lorsqu'ils étaient en D2 ils étaient pas mal y a 10 ans encore... c'est pas si loin...
Avec les Amzine, Lemarchand, Cuca, David & Gauthier Brothers...

M'enfin... :(
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Victoire cet a-m 5-1... :P
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Message par L'homme de la vallée »

Remonter serait déjà  une bone chose...

Le début de la rédemption ? :)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :FCM: ça sent la montée...

Menant d'entrée, hier soir à  Pontarlier, les Mulhousiens ont dû s'accrocher pour contenir la furia jurassienne avant d'égaliser in extremis (2-2). CA Pontarlier - FC Mulhouse 2-2. Mi-temps: 1-1. spectateurs. Buts: Bouday (33e et 66e) pour Pontarlier; Saghir (1e r e), Fischer (90e) pour le FCM. Arbitrage de M. Alescio (Lorraine) assisté de MM. Pritzy et Petot.

Portés par de fidèles supporters, les Mulhousiens entamaient la partie sur un 100 %. Première montée de balle et ouverture du score. Parti de sa surface, Matusyk remontant côté gauche, alerte Saghir dans la profondeur. Le petit Mulhousien se jouait alors du portier pontissalien pour donner l'avantage à  ses couleurs. Plus joueurs, mieux en place, les Alsaciens (via Saghir puis Adnane) prenaient le premier quart d'heure à  leur compte avant un réveil instantané de Capistes enfin volontaires. Letellier échouait une première fois sur Jechoux. Ce n'était que partie remise, car Perrot trouvait ensuite Bouday dont la reprise battait Jechoux. Avec l'égalisation, le match se tendait jusqu'à  une houleuse rentrée aux vestiaires. Fort heureusement la suite s'avéra plus calme. Même le rythme tombait peu à  peu. Bouday allait alors remettre le feu aux poudres. En gagnant un double duel avec Jechoux, le latéral pontissalien donnait l'avantage au CAP. Tout était à  refaire pour le prétendant à  la montée.Le FCM se jettait dans la bataille. Fischer, sur son côté droit, se révèlait une véritable machine à  centrer et le pressing offensif alsacien venait buter sur Patoz. Les Ht-Rhinois obtenaient enfin leur récompense sur une frappe de Milazzo, détournée par un défenseur prenant à  contre pied son propre gardien. Ouf pour Mulhouse qui garde 4 points d'avance sur Vauban. Ça sent décidément bon la montée!
:)
Répondre